Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 259 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60801
Il y a des petits trucs chinois qu'on trouve (quasi uniquement) sur Amazon aussi qui semblent se tenir. Enfin, ce sont plutôt des line-mixers.

Mais ça reste des petits modèles. 4 tranches, c'est vite limité dans un studio machines / synthé.
60802
Citation de MrBlue :

Chez Mackie il y en a des compactes avec 4 tranches stéréo, personnellement j'ai pris la VLZ4 1402, la 1202 a aussi 4 tranches et est plus petites...

Pareil, mais j'ai opté pour la 1202, pas de fader donc plus petite et pour cette fonction mixette je trouve les potards plus à propos de toute façon. 2 aux pour les effets, un EQ basique mais plutôt efficace par tranche. Au moment où j'ai cherché (ya 2 ans environ) c'était le meilleur compromis que je trouvais...
Faut voir ce que Berhinger a pu sortir depuis le rachat de Midas (les DM12 étaient en concurrence dans mon choix notamment)... quoique ce linemixer que vous avez mentionné c'est peut-être déjà leur réponse à la problématique du mélangeur en studio orienté synthés et ils auront pas poussé pour créer une option avec EQ par tranche et avec des Aux...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 14:31:53 ]

60803
Citation de Will :
Il y a des petits trucs chinois qu'on trouve (quasi uniquement) sur Amazon aussi qui semblent se tenir. Enfin, ce sont plutôt des line-mixers.

Mais ça reste des petits modèles. 4 tranches, c'est vite limité dans un studio machines / synthé.

En effet, je cherchais justement une petite mixette compacte stéréo, et j'ai acheté ça

ça a l'air solide, et je n'ai pas noté de perte de qualité ou de souffle. Faudra voir à terme si l'alim en micro USB tient la route, mais pour un studio malette, ça reste intéressant.
60804
En plus sur ce site c'est vraiment pas cher !

4334160.png
60805
Ce qui m'étonne toujours c'est aussi le manque de départ FX stéréo sur les petits mixeurs (enfin je ne conais pas les gros il faut dire :-)).
Il y a quand même pas mal d'effets maintenant qui ont des entrées stéréo.
60806
Même sur les grosses consoles les envois d'auxiliaires sont mono (pour les pistes stéréo il y a sommation).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60807
les Mackie ont un départ par piste mono en plus... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

60808
Il y aurait carrément un travail à faire pour concevoir une mixette créative et compacte pour les musiciens électroniques.
Je ne sais pas pourquoi personne ne s'y est lancé. Roland a un peu tenté le coup avec sa MX-1. Problème : le son ne semblait pas tellement au rendez-vous.
Je pense aussi que les approches sont tellement diverses que faire un cahier des charges qui satisferait un max de musiciens est assez difficile. J'ai le cahier des charges pour celle dont je rêve, mais pas sûr qu'il corresponde à un large panel.
60809
J'imagine qu'ils se disent que c'est faisable avec une carte son / ordinateur. Faisable avec une surface de contrôle pour le côté tactile mais ça peut vite devenir l'usine à gaz et pas envisageable pour les "dawless" :)
60810
Avec 4 entrée stéréo , plutôt rare , la big six de ssl est généreuse , mais chère , avec plein de possibilités , mais chère , des comps mais ... etc.


https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/big-six/news/a.play,n.59330.html

(-;  Be Funky  ;-)