Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens, j'ai une question, comment on explique a son sequencer d'envoyer ce qu'il enregistre sur 2 HD? je doute que mon sequencer free le fasse, mais quand j'enregistre sur le matos de mes potes, je ramenerais bien mon chti disque dur avec....
72
Ben tu peux pas ... (à moins de monter les disque en RAID, mais faut que la carte mère le gère et que les HDD soient vierges). Ce que tu peux faire, c'est faire une copie des fichiers à la fin de la session ...

Quand je disais 2 HDD en SCSI, je parlais de 2 disques vierges montés en stripping pour gagner en performance ...
73
Houla c a posté dur là!
Pour la batterie en studio le pb c'est que si on fait ca on aura plus une thune pour enregistrer le reste meme avec un sm! :)
La salle je compte l'insonoriser avec les moyens du bord couvertures rideaux matelas bois etc. Ca doit pas trop mal sonner si on prend le temps de bien le faire si?
Je compte pas mettre le pc ds la meme pièce de toute manière je reste pas avc ces furieux qd ils font leur prise moi! :lol:
Pour les hdd y a pas des trucs assez rapides pour faire marcher tout ce petit monde de facon fiable?
Personne a d'idée pour le son de toms de master of puppets?
74
L'insonorisation de la salle peut être faite sans trop de difficulté ... faut mettre la batterie sur un support non conducteur et atténuer sur les murs avec des matériaux style couverture etc ... Essaye de matter ta pièce un maximum ...

Le prix d'un octuple préamp de qualité avec au moins un comp stéréo (kick + snare), ça va tuer ton budget .... Y'a le focusrite octopre ou le presonus digimax à pas trop cher ... Comme comp, essaie de trouver du dbx166XL ... mais c'est pas du pro "pro" ...

Sinon tu peux assayer de prendre une carte son MOTU 896 (1600 euros) qui a dejà 8 préamps, et tu rajoute un truc comme le TLaudio 5052 ... avec ça tu as 10 entrées micros dont 2 comp/eq pas trop pourris ...

après il faut acheter les micros batterie (au moins 1500 euros à la louche) ... ça y est t'z à poil dans le froid :D:

Franchement si tu veux un gros son, ça va être compliqué ... Il vaut mieux répéter comme des malades basse/ batterie et faire 4 jours de prises dans un bon stud (disons 2500 la journée, ça fait que 10000 balles, le pris du TLaudio seul)
75
Où est-ce-qu'il y a un studio à 2500 la journée?
En fait j'avais prévu beta 91 md421 x3 sm57 x2 et deux mic chant en ov h ( c414 et tlm103 peut etre comme ca pas trop d'argent perdu )
Tu crois qu'il y a pas moyen?
Parcequ'en même temps quand j'entends un groupe de metal qui a enregistré en studio pro mais sans nordstöm ou swano je me dis que ca me ferait chier de payer pour ca. Je préfère encore payer 500 fr le gars qui nous a fait notre démo! que 2500 pour un truc seulement un peu mieux!
76
J'ai un pote qui a un studio sur lyon avec des cabines traités et tout ce qu'il faut en périph pour te faire un son qui tue et qui est à 360 euros la journée ...
77
He ca avance ici !!! :bravo:

serieux atheme, ca fait qd meme 5 personne differente qui te disent d'aller en studio faire tes prises !!
tu devrai y faire batterie , et orchestration ....
l'orchestration, les prises se font en ambience, tu riske de choper tous les defauts accoutik de ta piece !!
... si tu va pas en studio, essaye de skatter une salle ou l'accoustique ce prete a ce genre de son ... (genre opera, eglise... :mdr: )
78
Blues10 j'habite boulogne-sur-mer ds le 62 t'imagines les frais de transport et logement :??:
A la rigueur la batterie mais le reste est vraiment pas faisable. Ce serait bien trop long. Ca se compte pas en jours mais en semaines ce genre d'enregistrement.
79
Je disais ça à titre d'exemple bien sur ...

Par contre passer des semaines sur un enregistrement de rythmique, ça peut ne pas être tip top ... Je penche plus personnelement pour faire un (voire 2 certains jours) morceau par jour (je parle de prise batterie/basse bien sur) pour garder le coté un peu spontané
80
Hateme pourquoi ne vas tu pas voir du côté de ta municipalité :?:

Ils ont surement de bonnes salles avec une bonne accoustique :8)

Tu en demande la location pour le temps de l'enregistrement ,et pour le mix final tu te rends en studio :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™