Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
UP de solidarite... :bravo:
22
Tiens je crois que je me suis gourré ils ont pas enregistré the link chez eux.
Merci Gyom :mdr:
23
Pour moi 50000frs c jouable
ordi 10000 frs
digi002rack (protools) 9000 fr meme si tu n'as que 32 pistes ,tu n'es pas limité en pistes virtuelles,et vu que tu laisses le mix a un studio ca roule
oui la compression a la prise est tres importante (plus gros son a la fin et moin de travail au mix donc un bonne voice box(preamp compresseur et egaliseur) de ton choix .là je te conseille de mettre le prix (focusrite tlaudio ...etc) ce sera ainsi l'equivalent d'une tranche de console. de plus prend la voice box stereo pour prise orchestrale (sections,batterie etc) et bien sur de bons micros :un couple stereo pour les prises stereo et bien sure il te faut un bon inge pour mettre le tout dans la boite et t'eviter de graves erreurs .d'ailleurs ton projet de metal orchestrale m'interesse carrement donc si t'as besoin?
24
Je risque pas de faire pire que mieux avec le compresseur ( le gars au mix mettra un avalon alors pourquoi dégeulasser avant lui? )?
Je pourrai écouter le mix en 64 pistes qd meme avec la digi002?
Qu'est-ce-que tu veux dire par si j'ai besoin?
T'es ingé-son?
25
Ouais jsuis inge son
26
Ah bien cool.
Tu bosses où?
27
La compression a la prise est tres importante surtout en numerique . en fait il ne faut pas beaucoup compressé et de ce fait au mix le mec sera moin obligé de compressé . ilvaut mieux plusieurs petites compressions (prise mix mastering )plutot qu'une groose degueulasse de plus les compresseur gml sont bien meilleurs que les avalons qui sont deja tres bon mais surtout por la voix (cloration etc)
28
Je bosse sur paris
29
DOnc tu me conseilles quoi? J'y connais que dalle j'ai jamais utilisé de compresseur. Et c'st cher! :(((
30
Tu pourras ecouter ton mix en 64 pîstes sur protools en bouncant tes differents premix de section (guitar batterie orchestre ) a la methode qouincy jones!