Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vois pas!
32
Tu pense pas que ce serait mieux cubase avec une autre carte 24/96?
Pour vraiment avoir 64 pistes?
Tiens au fait, mac ou pc?
En hardware y a rien a moins de 15000 euros je suppose.
33
Jte conseille rien comme marque mais surtout de ne pas le faire si tu ne sais pas le faire
34
Cubase c'est relou et en plus il te faudras une putain de becane pour lire les 64 pistes simultannées donc tu sers obligé de bouncer(tu fais des premix stereos )et de toutes facons pour mixer 64 pistes c'est tres long et faut une putain de console genre ssl pour le faire
35
Ben à ce moment je ne fais rien alors parcequ'au prix d'une journé studio!
La je tourne sur cubase ( une version obsolete malheureusement pour ce que je veux faire ) j'aime bien le fonctionnement et j'aimerais bien rester dessus mais après si protools fait mieux je suis pret à franchir le pas!
36
Je ne veux pas mixer du tout ca je le laisse à un studio.
37
Qouincy jones fesai faire des premix stereos a ses assistants et lui ne mixai en fait que 8 pistes mais les premix etait bien d'une putain de qualités
38
Tu veux pas mixé j'ai compris mais distingur tes 64 pistes il faut bien faire un peu de menage ( cubase est chian mais tu peux quand meme t'en sortir) au fait pour lire 64 piste il te faut deux disques durs sinon pas possible meme le vrai protools ne le fait pas il faut deux disques
39
Ce serait chiant pour moi j'ai besoin de pouvoir tt entendre ds le casque pour enregistrer et je ne veux rien mixer moi-meme;
40
Au fait le mic le plus utiliser pour les prises de grattes est le sm57
non c pas une blague les meilleurs l' utilisent c pas parce qu'il vaut moin de 1000 balles que c de la merde