Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :
j'ai l'impression de revoir les meme threads sans arret...c'est lourd...et pour ceux qui disent "soyons visionnaire!! c'est la musique de demain", ben il est important de leur rappeller qu'ils ont un putain de train de retard, ce genre de débat c'est d'un ringard...



pourtant, ça fait à peine que 50 ans qu'on utilise les samples en musique.

50 ans, il se passe si peu de choses en musique, penses tu !
42
De toute façon quand on s'appelle sanglier, c'est pas étonnant qu'on soit un rustre!!!! :ptdr:



:oops:
43
> Edd

Ben ça c'est drôle, parce que la mienne aussi (ma gratte) figure toi elle va bientôt accoucher soit d'une SP808 ou ASR 10 c'est pas encore bien déterminé.
On voit pas bien à l'échographie :?!:
44
Tu serais pas fan de cronenberg, toi ? J'imagine trop l'image :surpris:
45

Citation : Pour résumer l'informatique c'est bien, mais les instruments, c'est quand même un peu mieux en termes de transmission d'émotions.



Voilà comment moi j'entends cette phrase: "Pour résumer les instruments c'est bien, mais les instruments, c'est quand même un peu mieux en termes de transmission d'émotions."

Alors forcément je la comprends pas ta phrase... je pense même qu'elle veut rien dire.

http://opm.panicnow.net
46
Faites comme moi: sampling, jazz, classique...et là vous verrez qu'il n'y a point de différence, seule l'émotion compte!!!
47

Citation : Voilà comment moi j'entends cette phrase: "Pour résumer les instruments c'est bien, mais les instruments, c'est quand même un peu mieux en termes de transmission d'émotions."


excellent :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
48

Citation : Faites comme moi: sampling, jazz, classique...et là vous verrez qu'il n'y a point de différence, seule l'émotion compte!!!



ça me fait mal de l'avouer, mais je suis d'accord avec Edd :argue:
49

Citation : Faites comme moi: sampling, jazz, classique...et là vous verrez qu'il n'y a point de différence, seule l'émotion compte!!!



on est bien d'accord, je l'ai dit différemment mais on est bien d'accord. Ce faux débat ne repose sur rien du tout et j'ai pas envie de me prendre la tête sur un sujet qui n'existe pas!
50
E-axe : moi c'est pareil. Quand je suis du même avis que Zap, j'ai le cafard et je dors mal.