Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Si avec tout ça state débarque pas. N'oublie pas que nous aussi on en est :bise:
72
Ah oui c'est juste!!! pardon !!

:shootme: Shot me, i'm a garbage!!!
73

Citation : je suis plutôt d'accord sur le fait que ce n'est pas de la création car des musiciens en abuse et se serve de sampler juste pour séquencer des samples déjà "préfaits". Grace à la technologie la musique devient trop facile d'accès à mon gout, et cela devient du n'importe quoi.



lalune eliminé !

Citation : mais je faisais plutôt allusion à tous ces pseudo-musiciens qui usent et abusent du plagia et qui par le même occasion nuisent aux créateurs eux-mêmes.



sanglier , éliminé !!

Citation : Ouai voila....Le sampling n'est pas le problème, c'est tous ces pseudos zicos en fait.



lalune , re-éliminé !!

Citation : Le sample a quand meme du bon , notament sur le coté expandeur de la chose
mais repiquer des sequence ou des loops ne peut a mon etre considerer comme de la creation mais plus comme de la recreation , a quand un sticker sur les pochette de disque
avec les des auteur originaux ?



spleen , qulifié de justesse !!

Citation : j'ai l'impression de revoir les meme threads sans arret...c'est lourd...et pour ceux qui disent "soyons visionnaire!! c'est la musique de demain", ben il est important de leur rappeller qu'ils ont un putain de train de retard,



edd !!! disqualifié non mais !!...

Citation : ce genre de débat c'est d'un ringard...



ok edd , repechage alors , de justesse !!

Citation : depuis toujours des boulets dans ton genre essaie de m'accrocher, le temps leur a à tous donné tort. Certains sont même passé à la MAO et pas pour remplacer leur 4 pistes cassette si tu vois ce que je veux dire. La musique c'est pas des notes sur une portée ou un guitariste virtuose. La musique c'est ce qui passe de ton esprit à celui de ton auditeur.

ta question, ton pseudo-débat, il pue le renfermé, la jalousie et la frustration.


spankme > qualifié avec les félicitations du jury
:volatil:
74

Citation : edd !!! disqualifié non mais !!...



non georges, voila je disais que ce débat n'avait plus lieu d'exister, c'est une évidence que le sampling est tout aussi interessant que le reste...(grosse lechouille inside!!! :ptdr: )
75
76

Citation : ok edd , repechage alors , de justesse !!



je sais , edd t repeché en phase 2 (c l'oral pour la lechouille c encore mieux ) !!!
77

Citation : c l'oral pour la lechouille c encore mieux



:ptdr:

http://opm.panicnow.net
78
Mais alors comment ai je pu passer l'oral si je n'étais même pas admissible??? :diable:
79
Je te dis que t'a été repeché , couillon de la tete ::::!!!!!! :langue:
80

Citation : couillon de la tete



c'est frais, c'est champêtre!

http://opm.panicnow.net