Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
- 542 réponses
- 35 participants
- 10 759 vues
- 3 followers
Sanglier
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
BertiB
Cyclyk
Citation : Non, pas neo
tu dis ça pour néo d'AF ou parce que le néo n'est pas l'âge où "tout était de bois". Si c'est le cas tu sais je suis pas du tout historien donc, désolé pour la "bévu"..... mais en fait j'ai était énervé par ce sujet, bien sûr qu'il y'en a qui abuse du sampling et du pouvoir des PC, tout comme d'autres abusent des guitares je trouve. Perso je vois pas la différence entre un mec qui va te plaquer deux accords pourraves mille fois entendus et un gars qui joue sur son pc avec edjay.
voilà
BertiB
bravo sir concision est signe de vertue
PS : un jeu de mot est casher dans ce post...
Anonyme
Citation : Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Bonjour, je débute dans la guitarre et je me demande quel est la matos utilisé par Satriani. Je rève d'avoir le même son que lui. Si quelqu'un sait aussi où trouver des partoches de ses titres, merci de me l'indiquer car j'aimerais composer des truc en m'inpirant de lui.
Flocon
L' album de DJ Shadow , Endtroducing, par exemple, c' est que des samples, et si ça c' est pas créatif
Dans ces débats, j' ai toujours l' impression qu' on sous-entend que l' auditeur est aussi con que l' industrie du disque veut bien nous le faire croire
Mais pourquoi alors quand on entend un vrai acte de création, ça nous paraît tellement évident, tu sais, le truc qui te scotche par son originalité. Quand on se demande plus comment c' est fait, mais que c' est évident que c' est bien, et novateur
Y'a pas plus de génie maintenant qu' il yu a 1000 ans et le cerveau humain n' a pas grossi pendant ce temps là. Ni maigri d' ailleurs. Ayez confiance en l' homme bordel. Il sait bien quand on essaye de se foutre de sa gueule...
sauleside
2d

Pov Gabou
Citation : DJ Shadow
Bis repetita placent, Je confirme, c pas trop ma came, mais on peut pas dire qu'il y a pas de taffe original dedans.Edd El Manouche
j'ai l'impression de revoir les meme threads sans arret...c'est lourd...et pour ceux qui disent "soyons visionnaire!! c'est la musique de demain", ben il est important de leur rappeller qu'ils ont un putain de train de retard, ce genre de débat c'est d'un ringard...
e-axe le vieux
doka
doka
Anonyme
ouais mais il faut le caaaaaaaasssser
> Cyclik
Toi tu as qque chose contre roro
> Edd
j'ai déja lu ce débat stérile et débile aussi plusieurs fois sur AF notament avec un ptit gars tout énnervé qui voulait défendre les "vrais" instruments de musique (selon ses propos)
Edd El Manouche
D'ailleurs j'ai ma gratte qui va bientot accoucher d'un ptit sampler batard!!! ahahalalala ces croisements mais ou va t'on!!!???
Pov Gabou
Citation :
j'ai l'impression de revoir les meme threads sans arret...c'est lourd...et pour ceux qui disent "soyons visionnaire!! c'est la musique de demain", ben il est important de leur rappeller qu'ils ont un putain de train de retard, ce genre de débat c'est d'un ringard...
pourtant, ça fait à peine que 50 ans qu'on utilise les samples en musique.
50 ans, il se passe si peu de choses en musique, penses tu !
Edd El Manouche
Anonyme
Pov Gabou
Anonyme
Citation : Pour résumer l'informatique c'est bien, mais les instruments, c'est quand même un peu mieux en termes de transmission d'émotions.
Voilà comment moi j'entends cette phrase: "Pour résumer les instruments c'est bien, mais les instruments, c'est quand même un peu mieux en termes de transmission d'émotions."
Alors forcément je la comprends pas ta phrase... je pense même qu'elle veut rien dire.
http://opm.panicnow.net
Edd El Manouche
sauleside
Citation : Voilà comment moi j'entends cette phrase: "Pour résumer les instruments c'est bien, mais les instruments, c'est quand même un peu mieux en termes de transmission d'émotions."
excellent
e-axe le vieux
Citation : Faites comme moi: sampling, jazz, classique...et là vous verrez qu'il n'y a point de différence, seule l'émotion compte!!!
ça me fait mal de l'avouer, mais je suis d'accord avec Edd
Cyclyk
Citation : Faites comme moi: sampling, jazz, classique...et là vous verrez qu'il n'y a point de différence, seule l'émotion compte!!!
on est bien d'accord, je l'ai dit différemment mais on est bien d'accord. Ce faux débat ne repose sur rien du tout et j'ai pas envie de me prendre la tête sur un sujet qui n'existe pas!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte