Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
511
Ben les hamburgers au sanglier. :humm:
512
Ta réponse ne compte pas Edd, tu sais bien que tu es inconséquant et que ton humour est à chier etc ...




Désolée >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
513
Choc chui plus étudiant depuis longtemps..... :((( mais bon mcindia cette semaine il parait...
514


du sanglier, ou ça?
515
Ouaih le mac do c'est encore plus gerbant que le quick...
leurs vieilles sauces pourris te niquent l'estomac et le foie a bloc, pire que si tu te prend une charge a la biere......

en plus c'est trop chere, pour 10 euros tu te petes le bide, mais je prefere encore aller au restos..... :8O:
516
Talou--> ouiiiiiinnnnnn :(( :(((
517
Edd reviens, je te vends ma guitare jazz un bon prix :pleure: :pleure:
518
Ah ca fait plaisir me souflle chuck norris a l'oreille , que ce thread soit le thread a la mode !!!!

vivement le retour de sanglier :bravo:

Citation : sampleurs de bouffe



plutot bouffeur de samples perso

lolo , c vachement bien qd t pas serieux , si ca t'arrives a nouveau de delirer laisse moi un mail avec le lien du thread :P:

quick , le probleme , c que c un fast food , et que ca fait 2 mots qui veulent dire vite , alors que la plupart du temps g le tempàs d'aller au resto en face avant que ma commande soit prete !!!!

mais bon a l'epok yavait burger king , et ca c'etait qqchose !!!

Citation : Ta réponse ne compte pas Edd, tu sais bien que tu es inconséquant et que ton humour est à chier etc ...



enfin la vérité commence a apparaitre au grand jour :langue:
(je rigole edd bien sur !!)
519
Tiens un blague pour edd...

nous en bretagne , on a trop de problemes de consanguinité....et vous savez pourquoi :?:




Parce qu'on a QUIMPER

Desole :8O:
520
Arretez je vais me pendre... :(( :shootme:
Ce soir une tite soirée sympa au madeleine plazza

cf pub des gentleboy!! :bravo: