Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : l'argument de george n'est pas recevable!!



tu veux un argument recevable ?

les gens aiment bien mes trucs , des fois !

ca te va ?

en plus je me prends pas trop pour un artiste bla bla mon nom de scene c lartizan justement machinery ...

mais bon , expliquer ca a un gars qui joue du metallica ...
412
Bon, je laisse tomber george, tu reviendras quand t'auras grandis un peu lol...

>spankme :clin:
413
Georges, la platine la semaine prochaine! :8)
414

Citation : Bon, je laisse tomber george, tu reviendras quand t'auras grandis un peu lol...



merde... t'avais plutôt l'air cool à la base. :|

http://opm.panicnow.net
415
Lol edd, le dvd de clara, t'a ka le filer a barna en lot de consolation !!
pourkoi pas avant une semaine ??????????
416
Parce que là je suis pas a paris mon ptit ruff!! :((
Mais semaine prochaine!!!
417
Alors que moi, je suis à la défense demain midi par exemple :diable:
418
Haaaaaaaaaaaa ! barna t'es un ouf !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
419
Ruff quand tu veux alors...(mmmm ce barna...requin va! :non: )
420
Ah ah ah sacré machinery !!!!!!!!!

que veux tu que je te dise au fond "oui tu a raison , je ne suis pas d'accord avec moi meme"

"oui c vrai les mecs qui sample c pas des artistes"

"comment ta trop raison man "

alors que j'en pense pas un mot ?

ce qui me fait delirer c que tu es le genre de gars a moins kiffer un morceau quand on t'aura dit que c un sample a la base

alors que tu kiffait bien avant !!!!!

pour moi tu vois la musique c le blues > on fait tous la meme chose , chacun sa voie , mais faut arreter de rever qu'on est des créateurs purs , samplers ou non !!!!

on ne fait que creuser un sillon dejà bien en place , qui que l'on soit , auquel on ajoute un poil de couille de nouveauté , que le suivant recupere et ajoute a son toutr , et a la finale , ben la musique change , a certains caps on donne un nouveau nom , mais bon !!!

en tout cas tu a l'air de vouloir que j'admette un tort , mais lequel ? je suis tout ouie (apres je vais devoir y aller, la distrib elle m'apelle )

PS > on va faire un jeu concours sur brakmart.com bientot , pour gagner des cd faudra essayer de retrouver les artistes samplés ! bonne chance :bravo: