Sujet de la discussionPosté le 24/09/2003 à 14:48:59Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Huuum georges genre dans la semaine prochaine, on verra quoi...faut que j'aille la chercher la platine, c'set celle d'un pote...enfin il est dans le 9ème donc ca va c'est pas trop loin... J'espère surtout qu'il ne va pas modifier le prix...sinon tu vas vraiment me detester...
Citation : c'est parce que je suis avec une vingtaine de gars là...désolé choc
ah je comprend certaines personnes preferent les blagues plus osé genre tiens bidule a peté sur machin, ou truc much c'est gerbé dessus....
tout est une question de classe Edd, tout est une question de classe...
L'autoderision tel que je l'applique est un art, il faut savoir le maitriser, mais un jour tu y arriveras, essaye pas de griller les etapes tout de suite, commence avec des trucs simples