Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
- 542 réponses
- 35 participants
- 10 592 vues
- 3 followers

Sanglier

Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?

Choc

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme

inespéré , ne me remercie pas , je suis magnanime aujourd'hui

Edd El Manouche

(c'est parce que je suis avec une vingtaine de gars là...désolé choc)

Edd El Manouche

Choc

Citation : c'est parce que je suis avec une vingtaine de gars là...désolé choc
ah je comprend certaines personnes preferent les blagues plus osé genre tiens bidule a peté sur machin, ou truc much c'est gerbé dessus....
tout est une question de classe Edd, tout est une question de classe...
L'autoderision tel que je l'applique est un art, il faut savoir le maitriser, mais un jour tu y arriveras, essaye pas de griller les etapes tout de suite, commence avec des trucs simples

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Anonyme

c vrai que c sympa ...
putain mec !! ce me fait un truc bizarre !!!
j'ai l'impression d'avoir un organe qui double de volume comme le cerveau humain entre le neanderthal et le sapiens , mais pas au cerveau !!!
mais c pas désagréable !!!
bon man a 250 je suis ok , apres c non , donc a toi de voir , sachant que les 250 ce sera du cash , vu que je fait que du marché noir !!

Edd El Manouche

Sinon je suis sur un projet electro-manouche a tendance hip hop dancefloor, si ca te tente de faire un ceaumor/remix!!!

Edd El Manouche

Anonyme

non a fond que ca ml'interesse , j'ai besoin de projets comme ca pour survivre ds ma tete , et vu le level de tes manouches , ben oui oui oui

ca va pas etre de la tarte pour pas passer pour un bourrin par contre lol

Edd El Manouche

Après sample de voix, synths (mais soft hein!!???)....as you wish!!!
voila un peu le trip!!!

ô merci georges quelle classe vous avez!!!

Anonyme

t qd meme vachement marketteur comme zicos toi lol
entre la compile "trip hop" , et ca !!!!
tu sais ce que tu fait et pourquoi !!!
bon alors ? beat easy a deux balles ou loppsiquisme aigu ?

Edd El Manouche

Ok je te filerais les pistes et tu feras ce que tu veux....mais quand je dis easy dancefloor, ca veut dire pas du squarepusher...(mdr comme ca part direct en clash...)

Anonyme

je te dit juste comme je voyais ca , parce que mettre un beat etc , tu peux le faire non ?
mais si c que tu veux , c ce que je ferais !
cool edd on echange les visions c rien c pas grave , relax man peace

Edd El Manouche

Et je te filerai les pistes, tu te taperas ton trip!!!

Shamk

----------

Michael2Nice

Zobiwan Kenzobi

anton.

Citation : Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Moi je dis que ce topic est inutile et débile si je peux me permettre. Je sais pas si le point de vue a changé depuis mais deja le fait d'assimiller le sampling a du vol ou à de l'anti création c'est meme pas la peine de débattre.
Le titre est bien marrant lui aussi, je voudrais pas etre offensant mais quand meme avant de poser ce genre de débat peut etre devrait-on se poser la question soi-meme, se renseigner, essayer de comprendre la chose, remonter aux sources et annoncer le débat de façon plus ouverte.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte