Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on assimiler le sampling à de la création ?

  • 542 réponses
  • 35 participants
  • 8 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on assimiler le sampling à de la création ?
Tout d'abord, il ne s'agit pas là d'un débat stérile, certainement pas, mais bien l'enjeu de ces prochaines années en matière de création musicale. On peut constater, en effet, depuis quelques années une recrudescence de musiques partiellement ou parfois complètement créées à partir d'échantillons piqués à droite et à gauche. Il pourrait être intéressant de se demander s'il s'agit vraiment de création ou bien de vol manifeste dans le seul but d'attirer l'oreille des consommateurs avec des sons dont ils sont familiers (car déja entendus).
Les personnes crachant sur ce genre de débat (ô combien important) en le qualifiant de stérile et sans intérêt ne mesurent d'ailleurs certainement pas les répercussions en termes d'évolution musicale. Qu'en pensez-vous donc ?
Afficher le sujet de la discussion
531
Mmm comme ca edd ?

c vrai que c sympa ...

putain mec !! ce me fait un truc bizarre !!!

j'ai l'impression d'avoir un organe qui double de volume comme le cerveau humain entre le neanderthal et le sapiens , mais pas au cerveau !!!

mais c pas désagréable !!!

bon man a 250 je suis ok , apres c non , donc a toi de voir , sachant que les 250 ce sera du cash , vu que je fait que du marché noir !!
532
Ok georges ca nous fera une occasion de se rencontrer en de bons termes!!!
Sinon je suis sur un projet electro-manouche a tendance hip hop dancefloor, si ca te tente de faire un ceaumor/remix!!! :bise:
533
Choc-< bien sur qu'elle est drole ta blague...rhoooo je suis l'eternel incompris!!! :((
534
Ouais , a condition que t'arretes les papouilles baveuses edd !!!!

non a fond que ca ml'interesse , j'ai besoin de projets comme ca pour survivre ds ma tete , et vu le level de tes manouches , ben oui oui oui :bravo:

ca va pas etre de la tarte pour pas passer pour un bourrin par contre lol
535
Je te ferai ecouter ce que j'ai fait...l'idée ca sera un morceau avec un thème, les rythmiques guitares, soli, eventuellement les variantes...toi t'auras a faire: structure, beatz (assez easy, dancefloor un peu), eventuellement bass, scratch et old school swing jazz samples...enfin moi c'est dans cet esprit que j'ai commencé!!!!
Après sample de voix, synths (mais soft hein!!???)....as you wish!!!
voila un peu le trip!!! :coucou:


















ô merci georges quelle classe vous avez!!! :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
536
Ah ? je voyais plus on me file les pistes de gratte n co , et je me lache , apres ca plait ou pas ...

t qd meme vachement marketteur comme zicos toi lol

entre la compile "trip hop" , et ca !!!!

tu sais ce que tu fait et pourquoi !!!

bon alors ? beat easy a deux balles ou loppsiquisme aigu ?
537
Pardon je pensais que tu aimerais avoir des indications... :(

Ok je te filerais les pistes et tu feras ce que tu veux....mais quand je dis easy dancefloor, ca veut dire pas du squarepusher...(mdr comme ca part direct en clash...) :bravo:
538
Mais non edd pas de clash !!!

je te dit juste comme je voyais ca , parce que mettre un beat etc , tu peux le faire non ?

mais si c que tu veux , c ce que je ferais !

cool edd on echange les visions c rien c pas grave , relax man peace
539
Nan nan t'as raison, je connais ton style, j'ai entendu ce que tu fais (d'ailleurs vais aller m'acheter le cd, ou alors tu me le ramènes la semaine prochaine :???: )
Et je te filerai les pistes, tu te taperas ton trip!!! :bravo: Sinon, ca va etre contraignant, et c'est pas comme ça que les artistes (artisan?) se lachent! :bravo:
540
Perso, il y a qques années je t'aurais dit que non ct du vol manifeste et non créatif, car dans pas mal de cas ca l'est .... mais j'ai decouverts des trucs tellement bien samplés et j'ai trouvé que ct bien repris, et que ca ne constituait pas le centre du morceau mais un élément ... pourquoi recopié alors qu'on peut sampler la perfection ... enfin c'est mon avis plus par rapport à ce groupe (Les canadiens de FLA, Delerium,Conjure One, ... ) mais je le dirait par pour tous qui parfois copie colle et appellent ca de la creation, enfin on n'est pas non plus obliger de sampler pour faire de bon trucs, mais si ca apporte un truc, et ce n'est pas le centre de ton morceau, alors je pense que c acceptable ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook