Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais faire une masterisation "maison".

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 1 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aimerais faire une masterisation "maison".
:?: Oui, mais comment faire? Quels sont les outils virtuels à posséder, et quelles sont les bases d'un bon mastering??? (Notemment pour des morceaux HipHop, si ça influe...) :!:

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais donc la c'est bien qu'une histoire de prix du matos.
Donc si t'as les memes fonction cher toi comme compresseur multi bande et le reste, meme si la qualité du matos est 10 ou 100 fois plus pourri rien ne t'empeche d'essayer de faire pareil chez toi meme si ca vaut pas une vrai masterisation tu peux surement améliorer un peu ton mix, non????
12
Si t'as le même matos, rien ne t'empêche de l'utiliser :clin:
mais les ingés mastering ont une vraie formathion technique et théorique que le commun des zicos n'ont pas. je pense moi même (un jour) à m'y mettre, pour "voir", mais c'est pas une priorité (surtout que j'adorerais avoir des périphs analogiques) :aime:
13
Ha ca me rassure, j'ai pas tout a fait tors alors :clin: .
Parce que justement j'aimerai bien faire ca comme métier plus tard mais quand j'entend tous les gars d'AF considérer les ingé master comme des dieux je me demande si je me trompe pas de voie :bravo:
14
Ben dans l'absolu, un ingé (mix ou master) c un mek qui a taffé comme un ouf à l'école, qui a une bonne oreille, et des relations qui lui trouveront du taf, autant dire un Dieu, j'ai un pote pilote de chasse et je me demande si c'est pas plus simple qu'être ingé son :???:
ça demande des aptitudes humaines, intellectuelles etc... et t'es quand même pas sûr d'avoir du taf.
15
Ca c'est super encourageant :mdr: .

Nan...mais c'est un métier comme un autre si t'es passionner pas ce que tu fait et que t'es super motiver j'vois pas pourquoi tu peux pas arriver a devenir ingé son.
Enfin comme on dit: qui vivra verra. :clin:
16
Et pis tant qu'à continuer dans les dictonéalakon:
quand on veut on peu, ça doit pas être plus balèze d'être ingé son que de réussir dans la zik
17
:bravo:

Si ca se trouve on recrute les ingé son comme on recrute les Pop Stars :mdr:
18
Kingwins : regarde à la page d'avant, tout allait bien jusqu'à ce que t'arrive avec ton compresseur multibande sous le bras.

Tu me cherches ou quoi?

Ce n'est pas qu'une question de matos, le matos en mastering arrive très très loin après l'oreille. Mais une VRAIE oreille. Une vraie de vraie.
19
Kingwins : regarde à la page d'avant, tout allait bien jusqu'à ce que t'arrive avec ton compresseur multibande sous le bras.

Tu me cherches ou quoi?

Ce n'est pas qu'une question de matos, le matos en mastering arrive très très loin après l'oreille. Mais une VRAIE oreille. Une vraie de vraie.
20

Citation : Mais une VRAIE oreille. Une vraie de vraie



Ha ben ca j'dit pas le contraire un ingé sourd ca aide pas trop meme si il a du bon matos qui suit.
Tout ce que j'disait c'est que meme avec du matos un peu moins bon on doit pouvoir faire qque chose pour améliorer encore le mix. Ceci dit si t'as pas de talent, ni d'oreille, de matos la t'as raison vaut mieux oublier la masterisation. :bravo:

Mais sur le fond t'as raison il faut avant tout avoir une bonne oreille et deux bon monitors, normalement tu peux déja faire qque chose de bon avec ca :8) .