J'aimerais faire une masterisation "maison".
- 85 réponses
- 19 participants
- 1 880 vues
- 1 follower
Eden
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2003 à 22:31:18J'aimerais faire une masterisation "maison".
Oui, mais comment faire? Quels sont les outils virtuels à posséder, et quelles sont les bases d'un bon mastering??? (Notemment pour des morceaux HipHop, si ça influe...)
=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-
=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-
Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/10/2003 à 12:20:22
Oui mais donc la c'est bien qu'une histoire de prix du matos.
Donc si t'as les memes fonction cher toi comme compresseur multi bande et le reste, meme si la qualité du matos est 10 ou 100 fois plus pourri rien ne t'empeche d'essayer de faire pareil chez toi meme si ca vaut pas une vrai masterisation tu peux surement améliorer un peu ton mix, non????
Donc si t'as les memes fonction cher toi comme compresseur multi bande et le reste, meme si la qualité du matos est 10 ou 100 fois plus pourri rien ne t'empeche d'essayer de faire pareil chez toi meme si ca vaut pas une vrai masterisation tu peux surement améliorer un peu ton mix, non????
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/10/2003 à 12:22:37
Si t'as le même matos, rien ne t'empêche de l'utiliser
mais les ingés mastering ont une vraie formathion technique et théorique que le commun des zicos n'ont pas. je pense moi même (un jour) à m'y mettre, pour "voir", mais c'est pas une priorité (surtout que j'adorerais avoir des périphs analogiques)
mais les ingés mastering ont une vraie formathion technique et théorique que le commun des zicos n'ont pas. je pense moi même (un jour) à m'y mettre, pour "voir", mais c'est pas une priorité (surtout que j'adorerais avoir des périphs analogiques)
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/10/2003 à 12:27:19
Ha ca me rassure, j'ai pas tout a fait tors alors .
Parce que justement j'aimerai bien faire ca comme métier plus tard mais quand j'entend tous les gars d'AF considérer les ingé master comme des dieux je me demande si je me trompe pas de voie
Parce que justement j'aimerai bien faire ca comme métier plus tard mais quand j'entend tous les gars d'AF considérer les ingé master comme des dieux je me demande si je me trompe pas de voie
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/10/2003 à 12:34:03
Ben dans l'absolu, un ingé (mix ou master) c un mek qui a taffé comme un ouf à l'école, qui a une bonne oreille, et des relations qui lui trouveront du taf, autant dire un Dieu, j'ai un pote pilote de chasse et je me demande si c'est pas plus simple qu'être ingé son
ça demande des aptitudes humaines, intellectuelles etc... et t'es quand même pas sûr d'avoir du taf.
ça demande des aptitudes humaines, intellectuelles etc... et t'es quand même pas sûr d'avoir du taf.
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/10/2003 à 12:41:07
Ca c'est super encourageant .
Nan...mais c'est un métier comme un autre si t'es passionner pas ce que tu fait et que t'es super motiver j'vois pas pourquoi tu peux pas arriver a devenir ingé son.
Enfin comme on dit: qui vivra verra.
Nan...mais c'est un métier comme un autre si t'es passionner pas ce que tu fait et que t'es super motiver j'vois pas pourquoi tu peux pas arriver a devenir ingé son.
Enfin comme on dit: qui vivra verra.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/10/2003 à 13:07:47
Et pis tant qu'à continuer dans les dictonéalakon:
quand on veut on peu, ça doit pas être plus balèze d'être ingé son que de réussir dans la zik
quand on veut on peu, ça doit pas être plus balèze d'être ingé son que de réussir dans la zik
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/10/2003 à 13:34:25
Si ca se trouve on recrute les ingé son comme on recrute les Pop Stars
Anonyme
521410
18 Posté le 27/10/2003 à 13:51:58
Kingwins : regarde à la page d'avant, tout allait bien jusqu'à ce que t'arrive avec ton compresseur multibande sous le bras.
Tu me cherches ou quoi?
Ce n'est pas qu'une question de matos, le matos en mastering arrive très très loin après l'oreille. Mais une VRAIE oreille. Une vraie de vraie.
Tu me cherches ou quoi?
Ce n'est pas qu'une question de matos, le matos en mastering arrive très très loin après l'oreille. Mais une VRAIE oreille. Une vraie de vraie.
Anonyme
521410
19 Posté le 27/10/2003 à 13:53:07
Kingwins : regarde à la page d'avant, tout allait bien jusqu'à ce que t'arrive avec ton compresseur multibande sous le bras.
Tu me cherches ou quoi?
Tu me cherches ou quoi?
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/10/2003 à 14:01:36
Citation : Mais une VRAIE oreille. Une vraie de vraie
Ha ben ca j'dit pas le contraire un ingé sourd ca aide pas trop meme si il a du bon matos qui suit.
Tout ce que j'disait c'est que meme avec du matos un peu moins bon on doit pouvoir faire qque chose pour améliorer encore le mix. Ceci dit si t'as pas de talent, ni d'oreille, de matos la t'as raison vaut mieux oublier la masterisation.
Mais sur le fond t'as raison il faut avant tout avoir une bonne oreille et deux bon monitors, normalement tu peux déja faire qque chose de bon avec ca .
- < Liste des sujets
- Charte