Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 257 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
Très intéressant, et un peu plus logique (de part ma formation d'électricien) que d'autres choses que je lis régulièrement, même si n'étant pas très calé ni en électronique ni en graisses, j'accorde le bénéfice du doute.

Sinon en remplacement du potard, tu me conseillerais quoi ? Je soupçonne que ce soit un potard graphite (des recherches obscures m'avaient menées à une référence non moins obscure que je n'ai pu confirmer en croisant d'autres sources). Et je n'ose pas ouvrir mon radias sans avoir déjà le bon article en main prêt à remplacer, pour le refermer pour de bon.
632
Citation de iktomi :

Sinon en remplacement du potard, tu me conseillerais quoi ? Je soupçonne que ce soit un potard graphite


Je pense que c'est du slider de surface standard, à confirmé en LIN ou LOG!
Par contre le PCB où il est soudé est un double face avec trous métallisé. Donc faut être équipé comme moi avec station de dessoudage sinon avec les moyens traditionnel ça va être fastidieux avec probabilité d'endommager le PCB...
Attention au nappe de fils au démontage !
Photos du Forum sur le Korg Radias:
studio-home-studio-2714601.jpg
studio-home-studio-2714604.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 18:43:07 ]

633
C'est ce que je craignais, je n'ai qu'un poste à souder basique (et pas très fin) et pas de pompe. Je garde ça sous le coude quand même, je verrais quand je ne pourrais vraiment plus éditer les programme et les sauvegarder tellement le potard bouge tout seul. (par moments il est sage)
Merci !
634
merci pour le petit cours sur les bombes contact..
je vais de ce pas jeter la mienne ! :facepalm: :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

635
Ah oui, un grand merci pour cette mise en perspective sur le bombes de contact :bravo:
636
Citation :
Je le redit ici C'EST A PROSCRIRE


Hello Thejarrian,
Je suis étonné de lire un avis aussi catégorique sur la bombe contact, dans mon cas j’ai l’impression qu’elle a déjà réglé pas mal de problèmes, comme la bombe contact pour faders... en tout cas j’en utilise pas mal!!! ^_^
Ça peu quand même rendre quelques services nan?
637
la question que je me posais sur ces histoires d'assèchement suite à utilisation de bombe contact : n'est il pas possible de remettre de la graisse propre, comme à l'origine ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

638
La seule fois que j'ai utilisé une "bombe-contact", c'était sur un fader de ma table de mix qui crachottait. Sur le moment, ça a semblé marcher. Mais dès les jours qui ont suivi, j'ai constaté que mon fader était archi-mort. Jamais je ne réutiliserai ce produit..
639
Citation :
La seule fois que j'ai utilisé une "bombe-contact", c'était sur un fader de ma table de mix qui crachottait. Sur le moment, ça a semblé marcher. Mais dès les jours qui ont suivi, j'ai constaté que mon fader était archi-mort. Jamais je ne réutiliserai ce produit..


Effectivement il ne faut pas mettre de la bombe contact classique dans les faders,
Mais une autre bombe contact « spéciale faders » :oops2:
640
Ça existe ça? A l'époque on ne m'avait pas précisé qu'il y avait une bombe pour les faders et une bombe ordinaire, bien que j'avais clairement dit ce que je comptais en faire. Enfin bon, c'est le passé. Basta.