Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 254 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de sonicsnap :
Ça existe ça?


Oui il y a des dérivés, comme la lessive spécial linge noir, délicat ect...
Le principe reste le même, le propulseur du produit n'étant plus un gaz fluoré, on s'expose a plus ou moins long terme au dégât que j'ai énoncé plus haut.
Visiblement tu en a fait l'amer expérience.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 16:45:11 ]

642
Citation :
Hello Thejarrian,
Je suis étonné de lire un avis aussi catégorique sur la bombe contact


Oui mon avis est basé sur les mauvaises expériences relatés par mes clients à longueur d' année à mon atelier.

Tu n'a pas eu de problème (pour le moment), donc tu doit utiliser ce produit avec parcimonie, ce qui est bien.
En général je préfère remplacer une pièce usé, plutôt que de croire en ces produits miracles !

Dans mon atelier, du petit synthé au régie son de FR3, pas de bombe contact chez moi!
Il m'est bien évident qu'un potentiomètre qui "craque" est soit usé soit plus hermétique à la poussière.
Dans les deux cas sont changement est de loin la meilleure solution "pro" que j'apporte systématiquement au matériel que l'on me confie.
Le petit coup d'aspirateur en plus!
Aucune bombe au monde ne remplacera le carbone effrité d'un potentiomètre usé.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 17:06:38 ]

643
Citation de j-master :
la question que je me posais sur ces histoires d'assèchement suite à utilisation de bombe contact : n'est il pas possible de remettre de la graisse propre, comme à l'origine ?


Bien sûr, c'est techniquement valable.
Par contre il faut bien avoir cerné son problème avant.
A savoir si le défaut du potentiomètre était du à un encrassement ou à une usure irrégulière (faux contact)!?
Car si le potentiomètre est usé ou en fin de vie, l'utilisation de bombe contact puis de graisse blanche ne permettra pas de retrouver un piste carbone saine et planne pour que les balais monté sur l'axe agisse correctement.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 17:16:22 ]

644
Oui ok c'est sur, d'un point de vue totalement professionel c'est forcément mieux de remplacer un potard qui crachote par un potard tout neuf.
Mais pour un amateur c'est quand même bien pratique de pouvoir caler un petit pshit dans celui ci et de repartir pour un an, sans payer quelqu'un pour changer un potard ( si on as pas les compétences )....
Je me souvient quand j'ai acheté ma première bombe contact il y a longtemps, pour le cutoff de ma xox, je n'ai jamais changé celui ci depuis et il remarche toujours nickel...;)
645
bon je profite quand même du sujet pour partager une photo de mon "ghetto-studio" d'il y a deux ans ^^:
image.php
646
Ah oui le téléphone est d'époque :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

647
Citation :
Ah oui le téléphone est d'époque :-D

tout à fait ! :-D
648
649
Excellent! :bravo:
650
C'est comme le téléphone rouge du kremlin qui ne peut appeler que la maison blanche ? Celui-ci ce sont des lignes directes pour Jean-Michel Jarre, Brian Eno, Ralf Hütter, Klaus Schulze...