Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 321 871 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Je compatis pour cette promiscuité assez extrême linn134. C'est volontaire ou bien un réel statut de réfugié géospatial ? :p

Voilà enfin la tronche aujourd'hui (j'ai enfin reçue cette satanée, mais fort séduisante Specular Tempus hier).


C'est propre car on n'a même pas encore fini de s'installer, mais j'ai quand même déjà un parasite accroché sul' bousin !


Ceci dit compte tenu du matos que j'ai aujourd'hui je comprends si je ne suis plus "légitime", elle commence à dater ma période mini clavier midi (que j'ai toujours, j'ai même branché le radias dessus il y a quelques mois xD) branché sur la sound blaster pro 2 de mon vieil ordi enseveli sous les papiers et un tiroir ouvert remplis de madeleines et de balisto en guise de tablette pour le clavier... c'était ce qui me servait de synthé. (les détails sont véridiques ^^)

x
Hors sujet :
Le blanc sonicsnap c'est une workstation (tout comme le TR, mais clairement pas la même catégorie) qui a la place permettant d'accueillir un second module m3 (pour le clavier 88), ou un Radias rack pour le 73, ça entre pile et la présentation "vintage" avec le pupitre qui peut être relevé est la même pour les 2 modules. Tu as donc une workstation (plutôt sampleur) avec séquenceur associé à un synthétiseur (modulation d'ondes) doté d'un step sequenceur.
ça me permet par exemple de compartimenter mon clavier en 5, 4 zones pour 4 timbres/instruments du Radias, et 1 zone pour plusieurs instruments du m3, le tout piloté sur le séquenceur du m3.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 08:44:33 ]

542
Citation :
Je compatis pour cette promiscuité assez extrême linn134. C'est volontaire ou bien un réel statut de réfugié géospatial ? :p


Je suis réfugié chez Madame, pas de chambre d'amis à coloniser ni de cave mais je suis plutôt heureux d'avoir mon petit coin, je revis. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

543
Ouai pas de coin du tout alors que ça démange sous les doigts, je connais aussi... (d'où ma phase table de camping quechua avec "clavier maitre" à 10€ xD)
544
Avant je squattais régulièrement le plan de travail de la cuisine. C'était très confortable mais le fait de devoir tout câbler et décâbler lors de chaque session me rebutait. Là c'est ready to go.
Bon, y'a pas grand chose mais je suis passé au tout software justement pour gagner du temps. ;)

Avant :

studio-home-studio-2669813.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

545
Ha ça, la flemme de devoir sortir et installer à la moindre envie puis tout ranger dès que tu as fini ou que tu gène, quand tu as l'habitude de faire des sessions plutôt longues et en pointillés, avec des pauses pour X raison sans éteindre... Surtout quand c'est sur "un coin de table", à moins d'une grosse idée, je finissais par laisser tomber et ne plus jouer du tout...
546
iktomi méfie-toi il y a un Alien sur le point d'attaquer :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

547
Ouai, il fait mine de me sauter dessus à chaque fois que je fais une fausse note... (autant te dire qu'avec le theremin...)
La "table" sur laquelle il est posé avec la console analog c'est le carton d'emballage de l'alien ^^ (c'est une sculpture de Bombyx de l'atelier Attakus)

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 08:01:01 ]

548
studio-home-studio-2670652.jpg

Té, j'ai retrouvé une image de mon ancien coin d'il y a quelques années. Je poursuis mon archéologie, si je pouvais retrouver mon premier ghetto studio, la config était marrante :
- magnéto Technics (je l'ai toujours)
- platine Sony de papa
- magnéto Nakamichi (je l'ai toujours lui aussi)
- Mixette JVC à piles
- multi-effets pour la vidéo
- orgue Bontempi MRS je ne sais quoi
- micros et divers trucs qui font du bruit (boîtes de clacos, boîtes en plastique, etc...)
J'avais 13 ans, c'était le GRM dans ma chambre. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

549
Citation :
J'avais 13 ans, c'était le GRM dans ma chambre. :-D

:mdr::lol::lol::lol:
:bravo:
550
Pas mal le micro-onde qui surplombe le réseau de câbles et de prises, impeccable pour renverser ta tasse du matin et instantanément regretter t'être levé du lit. ^^
(c'est comme ça que j'avais renversé l'intégralité d'un bol de soupe chinoise dans un clavier d'ordi... les nouilles sous les touches, hummmmm)

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 10:13:37 ]