Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!

  • 112 réponses
  • 22 participants
  • 5 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!
N'étant ni bon bricoleur, ni ne connaissant de meunuisier comme certains veinards, j'aimerais savoir ce qui existe comme bon plan pour des meubles (de home studio ou pas, bureau aussi), des modules, etc... en VPC sur le net, afin de me composer un espace de travail adapté (genre PC / un clavier / une console / une ou deux grouveubouâtes / quelques racks et beaucoup de fils)

j'ai trouvé des trucs de rêve chez proel (www.proelgroup.com) mais les prix chez les distributeurs font redescendre sur terre !

aussi comme j'ai vu plusieurs posts sur le sujet , je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un point avec les bons plans de chacun.
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Je viens de réaliser que je m'étais planté sur les dimensioins du ws : j'avais compris 180 en fait c'est 105 de large. forcément c'est du coup moins intéressant !
vu que le support du quik lok fait 110 environ de large, et qu'en posant une surplanche, rien n'empèche d'en mettre une qui soit plus large, ça règle en effet mon problème de largeur (IE pour poser la 909 et mon clavier maitre au dessus du clavier+souris, donc face à moi). le problème avec des modules séparés c'est que quand c'est trop éclaté, à moins d'être en apesanteur, on finit tout torticolisé de partout !

bref, vu que ça tient non pas 120 mais 150 et quelques kilos, je vais voir de plus près le modèle de quiklok qui est bien foutu. en plus y'a des roulettes en option (autre point important !) mais j'en ai pas vu chez music store... enfin, ça doit bien se trouver quelque part.

merci beaucoup pour le coup de main.

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
53
J'sais pas si ca peut aider mais j'ai ce pied de chez QuickLok et je le trouve tres bien, léger, stable et robuste. J'y dépose un A90 (clavier mourd de chez ROland) que je n'hésite pas à marteller avec acharnement et c'est sans probleme !
On sent que c'est du matos de qualité.
Alesissss
54
Merci de ce feedbak alesissssss :D: (combien de s déjà :?!: :mdr: )
55
Autant de S que tu veux ... c'est le 'Aie confiancccccccccccccccccce ' du serpent Kaa dans le livre de la jungle ... :clin:
56
57

Citation : je n'aurais pas ou très peu de racks à y poser, j'aurais éventuellement utilisé les rails pour monter quelques petites étagèreS... en fait je n'ai que des petits modules au maximum 1/2 rack, voire plus petit (omni studio, RNC, midi merge, midisport, SE70,...)


je sais pas si ça t'intéresse mais il y a des adptateurs pour mettre 2 modules 1/2 rack dans un rack:


https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!10061836/artnr/2205129




- www.joemeek.com - ps: krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©
58
J'avais déjà fait le tour des accessoires 19", mais merci quand même :clin:
c'estun peu ce qui me plaisait sur le ws, mais bon, le plus important c'est de pouvoir avoir quand même une surface assez grande au dessus du clavier souris. j'ai pas non plus 36 demi racks, donc le support pour la groovebox et le clavier maitre passe avant. également comme je vais ajouter une planche en bois plus large que le pied (que +15cm de chaque coté ceci dit) faut que ça soit costaud, et effectivement quiklok a bonne réputation de ce coté là...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
59
Un petit doute quand même : vu la manière dont est foutu le suport rack 19" 4U sur le ZM-WS44
(http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=REC0001585-000)
c'est pas risqué d'y coller du poids ?

je veux dire, j'ai jamais utilisé de racks, et le fait de les fixer juste à l'avant ça ne risque rien ? je dis ça pour par exemple y monter un étage rack ou un tiroir rack, un truc du genre...
60

Citation : je veux dire, j'ai jamais utilisé de racks, et le fait de les fixer juste à l'avant ça ne risque rien ? je dis ça pour par exemple y monter un étage rack ou un tiroir rack, un truc du genre...



Les barres de racks sont prévues pour ça, c'est vrai que certaines marques font du plus solide que d'autres mais t'inquiète j'ai aussi un rack Quiklok et c'est du solide, je crois qu'on peut voir assez clairement les barres de rack dans mon profil.

A+ LCL :bravo: