Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!

  • 112 réponses
  • 22 participants
  • 5 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!
N'étant ni bon bricoleur, ni ne connaissant de meunuisier comme certains veinards, j'aimerais savoir ce qui existe comme bon plan pour des meubles (de home studio ou pas, bureau aussi), des modules, etc... en VPC sur le net, afin de me composer un espace de travail adapté (genre PC / un clavier / une console / une ou deux grouveubouâtes / quelques racks et beaucoup de fils)

j'ai trouvé des trucs de rêve chez proel (www.proelgroup.com) mais les prix chez les distributeurs font redescendre sur terre !

aussi comme j'ai vu plusieurs posts sur le sujet , je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un point avec les bons plans de chacun.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : ah bé... lk'avions pas vu :bravo:

42
Deux trucs pas degeu pour relancer le sujet :

*Millenium WS-2000*
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-141420.html

*Millenium MX-1000*
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164320.html

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
43
Millenium c'est effectivement pas cher, chez Quiklox ils font idem que le WS-2000 mais plus cher, je pense.

En fait j'ai pas mal de liens à te filer (chauve-souris, raxxess, quiklok...) mais c'est tellement cher que ça n'en vaut pas la peine, je pense :| .

Par contre file moi ton budget et une photo de ce que tu voudrais et la je pourrais peut-être t'aider à trouver le moins cher :bravo:

- www.joemeek.com - ps: krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©
44
45
Pour revenir à mon post précédent t'as aussi deux configurations ou tout est compris:

1) stand - support enceintes - 1support moniteur - une table - un support rack
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=REC0001584-000

2) stand - support enceintes - 2supports moniteur - une table - un support rack
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=REC0001585-000


Le prix est plus élevé que le WS-2000 de ton lien mais:
- ça me semble plus costaud
- le WS-2000 apparamment ils ne le livrent pas hors Allemagne.


Bonne lecture A+
46
Oulah, merci pour toutes ces infos, ça donne à réfléchir effectivement...
j'ai pas de photos sous la main, mais hormis un moniteur (pour les zyeux, LCD) et deux moniteurs (pour les zoreilles, de petite taille) j'ai à y rentrer

- un clavier maitre (radium 61, 90Lx21P pour les dimensions : L=largeur et P=profondeur)
- une mc909 (49Lx38.6P)
- un clavier et une souris PC
ces trois là si possible sur la tablette principale avec le clavier+souris sur une sous-tablette coulissante, ou alors tout sur le même plateau en surélevant le vlavier maitre

ensuite j'ai une 01V à caser quelque part, mais que je peux mettre à part (43Lx52P) sur un support mixer indépendant (d'ailleurs les quiklok à roulette sont pas mal...)

je n'aurais pas ou très peu de racks à y poser, j'aurais éventuellement utilisé les rails pour monter quelques petites étagèreS... en fait je n'ai que des petits modules au maximum 1/2 rack, voire plus petit (omni studio, RNC, midi merge, midisport, SE70,...)

je n'ai pas toruvé dans quelle categorie sont rangées les workstation sur le site dont tu m'as filé des URL, j'aimerais voir la liste de leurs accessoires complète (tablettes, roulettes, rails 19",...) ?

pour info la ws chez thomann est bien livrée hors allemagne, faut juste discuter un peu avec le service clientèle pour négocier le prix transporteur, mais chhhht

:clin:

en tous cas merci pour l'adresse de ce site, je vais aller l'écumer de ce pas :bravo:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
47

Citation : je n'ai pas toruvé dans quelle categorie sont rangées les workstation sur le site dont tu m'as filé des URL, j'aimerais voir la liste de leurs accessoires complète (tablettes, roulettes, rails 19",...) ?


voilà,

le lien n'est pas direct ce sont des catégories:

donc tu fais:

1) http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
2) Professional recording
3) Accessories
4) Racks/workstations et Studiomobel

A+
48
A propos des workstation completes quiklok, vu que ça peut encaisser 120 Kg, est-ce que ça te semble risqué de rajouter une planche ou une surface metalique table au desus du plateau principal ? ça a l'air prévu plus ou moins pour non ? je me demande si ça ne risque pas de trop rajouter du poids vers l'arrière...

et question cruciale quand même : c'est vraiment plus costaud que le matos de chez millenium à ton avis ?

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
49
Pour les plus petits accessoires et racks 19":


1) http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
2) PA / Homerecording
3) Cases and racks
4) 19" Racks et 19" Zubehor (divers)

- www.joemeek.com - ps: krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©
50

Citation : A propos des workstation completes quiklok, vu que ça peut encaisser 120 Kg, est-ce que ça te semble risqué de rajouter une planche ou une surface metalique table au desus du plateau principal ? ça a l'air prévu plus ou moins pour non ?


J'airais fait pareil, rajouter un table, pour le reste tout est question d'équilibre tu peux par exemple placer le clavier plus en avant vers toi (pour ramener du poids vers l'avant) etc... au pire un ou deux contre-poids sur les pattes avant et c'est réglé.

Citation : et question cruciale quand même : c'est vraiment plus costaud que le matos de chez millenium à ton avis?



A priori je dirais oui pour 2 raisons:

1) sur base des photos l'armature m'a lair bien plus costaud chez Quiklok
2) quiklok j'ai déjà pu utiliser et pas de soucis

MAIS n'hésite pas à demander quel poids la Millenium (je crois qu'ils ont un site d'ailleurs) peut supporter, c'est déjà un bon indice et puis le budget ça aussi c'est important :clin: