Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 335 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Bonne Année à tous (ou comment re-flaguer ce sujet)!

:fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

692
Citation de bda65 :
Un manque de puissance va surtout faire apparaître des dysfonctionnements ou carrément un refus de se mettre en marche. Rien de grave. C'est un peu comme une pile usagée. Trop de puissance ne nuit pas car l'appareil prendra ce dont il a besoin et rien de plus.


c'est exactement mon avis
toutefois, un gars Japonais n'était pas d'accord avec ça et me l'avait écrit à l'époque ou je mesurais les consos de tous les Roland Boutiques ( comme ici par exemple : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.662398,consommation-jx-03.html )
T268NQQ.jpg

le gars me soutenait avoir perçu une différence audible lorsque les modules étaient légèrement sous-alimentés :8O:
cela m'avait paru étrange mais par manque de temps (et de matos, mes alims variables le sont en tension, pas en intensité) je n'ai jamais tenté l'expérience - du coup j'ai un gros doute... :?:

EDIT : cela dit, dans l'exemple au dessus, je suis un poil trop court niveau tension, et pourtant le module marche nickel, à la réflexion c'est peut-être de ça dont le gars voulait parler... ça me surprend un peu car il doit y avoir des régul en entrée qui fournissent un 5V correct dans les instruments, non ?
pour l'exemple ici on est sur une powerbank plutôt balaise de 20.000mAh avec laquelle je n'ai jamais remarqué le moindre souci sur tous les instruments ou je l'ai utilisée (genre tous les Roland Boutiques sauf le se-02, un multipiste nomade Zoom R8 etc...)

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 16:52:44 ]

693
Citation de Ema :
Oui, je tweak à la main gauche et je joue à la main droite en même temps. J'aimerais pouvoir faire la même chose quand je joue de la guitare, mais je suis obligé de déléguer à mes pieds, et ça implique plus de matos et moins de tweak.


Guitar-Wing Ema, Guitar-Wing... ;)

livid-instruments-guitar-wing-1652912.jpg

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/livid-instruments/guitar-wing/

j'ai ça, c'est pas extra-ordinaire, c'est pas très qualitatif, mais ça fait la blague (sur des petites scènes - certains ont eu des problèmes d'interférence sur des gros festivals en pro)

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 16:53:50 ]

694
Citation de marclr17 :
Citation de bda65 :
Un manque de puissance va surtout faire apparaître des dysfonctionnements ou carrément un refus de se mettre en marche. Rien de grave. C'est un peu comme une pile usagée. Trop de puissance ne nuit pas car l'appareil prendra ce dont il a besoin et rien de plus.


c'est exactement mon avis
toutefois, un gars Japonais n'était pas d'accord avec ça et me l'avait écrit à l'époque ou je mesurais les consos de tous les Roland Boutiques ( comme ici par exemple : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.662398,consommation-jx-03.html )
T268NQQ.jpg

le gars me soutenait avoir perçu une différence audible lorsque les modules étaient légèrement sous-alimentés :8O:
cela m'avait paru étrange mais par manque de temps (et de matos, mes alims variables le sont en tension, pas en intensité) je n'ai jamais tenté l'expérience - du coup j'ai un gros doute... :?:

Le gars a raison dans certain cas.
2 cas:
- en digital, oui un manque de puissance peut amener un dysfonctionnement (ceci etant ca peut etre plus fin que ca: tout peut etre fonctionnel sauf par exemple une feature bien precise).
- en analogique (donc si tu as de l'audio, il y aura de l'analogique, comme par exemple des convertisseurs digital to analog ou l'inverse, amplification etc...), tout est possible: du dysfonctionnement clair, comme tu peux tout aussi bien avoir une simple dégradation du son. (il n'y a pas de reponse universelle ca depend de l'implementation).

(j'ai repris le terme puissance mais ca n'est techniquement pas exact et attention a "Trop de puissance ne nuit pas car l'appareil prendra ce dont il a besoin et rien de plus". Augmenter la puissance peut etre destructif. C'est la possibilite de delivrer des puissances plus importantes qui ne pose pas de soucis. Dans tous les cas l'appareil consommera en puissance toujours pareil meme si la source peut delivrer plus en puissance -a tension constante- ...)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 20:55:39 ]

695
merci pour ces infos yomanfree :bravo:
696
Je suis en train de mettre le mien au point.
Je flague :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

697
devant l'avalanche de mono-analos Behringer particulièrement tentants (WASP, CAT, Pro-1...), je pense réserver un emplacement dédié dans le futur studio-mallette, du genre amovible/interchangeable en un geste pour passer de l'un à l'autre facilement en fonction des besoins, d'autant qu'ils ont tous la même alim semble t-il...
698
Citation :
genre amovible/interchangeable en un geste pour passer de l'un à l'autre

Attention quand même, il y a deux formats:
- Neutron/ K-2 / Pro-1 en "long"
- Model D/ Wasp/ The Cat en "court"
C'est une bonne idée, même si personnellement j'ai du mal à utiliser des synthés sans presets en live (trop de trucs à gérer, et si peu de bras/ cerveau disponible...). Mais bon, je suis un petit joueur...;)
699
Pour les noiseux, un studio boîte de thé. :-Dstudio-home-studio-2855401.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

700
Yes, c'est le tien?
C'est sonorisé comment?
(Avec un piezzo / quelques piezzi sous le couvercle vers un potard de gain, c'est suffisant, ou faut-il amplifier?)
Le creux résonne suffisamment, pas de tasseaux rajoutés?

La boite est une excellente solution, j'ai eu des plaques de tôle et c'est plus pénible (un perçage pour le potard ou un chassis de jack enlève pas mal de capacités de vibration, du coup j'en ai pas fait, du coup toute la connectique a fini en vrac)

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:44:48 ]