Les studios-mallettes
- 1 819 réponses
- 103 participants
- 186 076 vues
- 176 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
591 Posté le 06/12/2019 à 22:01:21
C’est une excellente idée ça, avec des trucs comme ça :
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
592 Posté le 07/12/2019 à 01:28:39
Ou des tranches de patchbay :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
1021
593 Posté le 07/12/2019 à 11:49:37
Ou encore ce genre là
Je préfère les modèle à visser sur le châssis, les trous sont ronds donc faciles à faire. Pas de câble branlant dans la mallette. Je n'ai pas trouvé de photo, pas le temps là maintenant...
EDIT: genre ça mais isolé...
Je préfère les modèle à visser sur le châssis, les trous sont ronds donc faciles à faire. Pas de câble branlant dans la mallette. Je n'ai pas trouvé de photo, pas le temps là maintenant...
EDIT: genre ça mais isolé...
[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 11:53:34 ]
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
594 Posté le 07/12/2019 à 12:15:25
C'est de ce genre de solution dont vous parlez?
Je l'utilise comme "prolongateur", si je dois envoyer mes éléments séparés dans la façade/ retour (encore rare... malheureusement: scènes trop modestes...) ou en phase d'enregistrement, en pistes séparées, pour des mdoles dont les sorties ne sont pas facilement accessibles (ici la Volante derrière la sortie principale du Nord).
Sinon, j'ai encore rajouté un (très petit) élément destiné à remplacer la SP404 pour envoyer des samples longs pseudo aléatoires de drones fait sur le modulaire eurorack (qui reste toujours en studio): j'ai retrouvé un vieux lecteur mp3 USB de 256 Mo () au fond d'un placard, pas utilisé depuis plus de 10 ans. J'y ai mis un gros fichier mp3 avec mes drones (une trentaines de 5 à 10 minutes avec des fades). Le tout passe dans une entrée du micromod puis dans le Zoia (l'autre entrée est toujours pour le Nord, qui module le tout... ou pas). ça marche nickel, et vue la taille de ce lecteur de sample, c'est hyper "mallette friendly". Il est scotché avec du velcro sur la Boss RV500, et alimenté en permanence avec un adaptateur USB:
Comme toute bonne idée (j'ai d'abord pensé à des tas de solutions chères, encombrantes et compliquées), on se demande pourquoi on y a pas pensé avant...
Je l'utilise comme "prolongateur", si je dois envoyer mes éléments séparés dans la façade/ retour (encore rare... malheureusement: scènes trop modestes...) ou en phase d'enregistrement, en pistes séparées, pour des mdoles dont les sorties ne sont pas facilement accessibles (ici la Volante derrière la sortie principale du Nord).
Sinon, j'ai encore rajouté un (très petit) élément destiné à remplacer la SP404 pour envoyer des samples longs pseudo aléatoires de drones fait sur le modulaire eurorack (qui reste toujours en studio): j'ai retrouvé un vieux lecteur mp3 USB de 256 Mo () au fond d'un placard, pas utilisé depuis plus de 10 ans. J'y ai mis un gros fichier mp3 avec mes drones (une trentaines de 5 à 10 minutes avec des fades). Le tout passe dans une entrée du micromod puis dans le Zoia (l'autre entrée est toujours pour le Nord, qui module le tout... ou pas). ça marche nickel, et vue la taille de ce lecteur de sample, c'est hyper "mallette friendly". Il est scotché avec du velcro sur la Boss RV500, et alimenté en permanence avec un adaptateur USB:
Comme toute bonne idée (j'ai d'abord pensé à des tas de solutions chères, encombrantes et compliquées), on se demande pourquoi on y a pas pensé avant...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Anonyme
1021
595 Posté le 07/12/2019 à 12:48:02
Citation de Ema :
C'est de ce genre de solution dont vous parlez?
C'est ça Tellement pratique et évitant tout risque car il reste toujours une solution de secours, se brancher direct sur l'appareil en question.
Ça marche avec les jack mais aussi avec les XLR, DIN (midi), ...
J'avais trouvé des cuvettes assez large pour recevoir au moins 10 connecteurs dont alim avec un cache vissé et partiellement étanche (petit joint en caoutchouc).
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
596 Posté le 07/12/2019 à 12:55:27
Ema, bien sympa ton studio malette
Une petite question stp, c'est quoi ce qui ressemble à un séquenceur dans la rangée du haut, 2 ème en partant de la droite ?
Une petite question stp, c'est quoi ce qui ressemble à un séquenceur dans la rangée du haut, 2 ème en partant de la droite ?
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
597 Posté le 07/12/2019 à 12:59:12
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
598 Posté le 07/12/2019 à 13:33:55
Oui voilà
J'avais lu la news de ce truc dans le passé mais je ne m'en souvenais plus. Ça à l'air d'être une véritable couteau suisse !
J'avais lu la news de ce truc dans le passé mais je ne m'en souvenais plus. Ça à l'air d'être une véritable couteau suisse !
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
599 Posté le 07/12/2019 à 13:45:12
C'est ça, c'est le Zoia. Mais c'est vrai que ça peut aussi faire séquenceur; même si là, je m'en sert de multi effets modulaire... éventuellement avec séquenceur intégré pour faire varier cycliquement les paramètres d'effets...
J'ai oublié de préciser, mais dernièrement, je l'ai lui aussi synchronisé en midi clock avec la Digitakt (qui pour le coup est le vrai séquenceur du set...)
.
Je te laisse découvrir toutes les fonctionnalités du Zoia ici:
https://empresseffects.com/products/zoia
Il y a du grain à moudre et une communauté assez active qui partage ses patches ici: https://patchstorage.com/platform/ZOIA/. Perso, je suis encore très très loin d'en avoir fait le tour...
J'ai oublié de préciser, mais dernièrement, je l'ai lui aussi synchronisé en midi clock avec la Digitakt (qui pour le coup est le vrai séquenceur du set...)
.
Je te laisse découvrir toutes les fonctionnalités du Zoia ici:
https://empresseffects.com/products/zoia
Il y a du grain à moudre et une communauté assez active qui partage ses patches ici: https://patchstorage.com/platform/ZOIA/. Perso, je suis encore très très loin d'en avoir fait le tour...
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
600 Posté le 07/12/2019 à 13:46:59
Posts croisés.
C'est exactement ça!
Citation :
Ça à l'air d'être une véritable couteau suisse !
C'est exactement ça!
- < Liste des sujets
- Charte