Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les studios-mallettes

• 1 914 réponses
  • 111 participants
  • 208 091 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1826
Oui. Des roulettes sont prévues. Après, je devrais sans doute souvent demander de l'aide pour mettre ça sur stand.

J'ai pas encore acheté le flightcase. En vrai, j'attend des nouvelles parce que j'en peut-être déjà un à la bonne taille à l'autre bout du département (une console en flight que j'ai filée, tout en précisant que je pourrais récupérer le flight. J'avais pas pensé à prendre ses dimensions :facepalm:).

Mais j'avoue que j'avais pas fait le calcul de poids avant ce soir. Je ne pensais pas que j'en avais aussi lourd de matos au total (j'aurais dit moins de 10 kg). Du coup, l'idée du fligtcase en bois dans lequel le matos est fixé et avec couvercle amovible en prend une claque. Je vais peut-être devoir aller vers du flight moulé pour gagner 5 kg, mais ça veut dire fixer le matos sur une planche pour le sortir d'un bloc. Pas fan.

J'ajoute qu'au poids du flightcase, il faut rajouter le poids du stand. Chaud !

Sauf que j'ai pas non plus envie de réduire mon setup : tout sert.
1827
C'te galère :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1828
Puisqu'on parle de moi...
Je réduis de plus en plus mes cases... Format 65x40 cm maxi. Je suis aussi passé à un macbook Air + mini SSD de 2 To super légers pour enregistrer mes lives.
Par contre, les claviers, les supports/pieds et les retours restent très lourds, il n'y a pas de secret: je suis allergique aux minitouches, je n'aime pas les supports qui brinquebalent quand je joue et je prends souvent mon retour amplifié pour avoir une qualité constante dans mes mixes sur scène. Bref, je suis encore dépendant de la voiture, même quand je joue sur Lyon.
Mais si ça continue, je vais finir DJ avec une clé USB C, une oreillette et un ukulele... Ema Guetta Coconut.
1829
Le luxe sur scène, mais le roadie c'est toi.

1830
Citation de kosmix :
Le luxe sur scène, mais le roadie c'est toi.

C'est clair...
Et si ça se trouve, on devient Guetta juste parce qu'on a mal au dos. C'est la nouvelle théorie de l'évolution du XXIème siècle...:facepalm:
1831
:mrg:

1832
changement de setup d'un studio malette je passe a un pedal board malette:mrg:6349107.jpg
je tiens a preciser que je ne suis pas guitariste!!!:bravo:
set orienté Drone Ambient
1833
Tiens, moi aussi je viens d'investir dans une Slöer (mais la version noire), et c'est une tuerie pour l'ambiant.
1834
Elle est magique cette reverbe!
1835
Je ne connaissant pas, je suis allé voir la fiche produit, c'est malin maintenant elle me fait envie :mrg:

1836
petit upgrade de mon système (ou downgrade?!)
j'ai integré une batterie de 20000mAh sur l'arriere du pedalboard le système est totalement autonome maintenant !!!!! 24h de son avec une charge!!!!
TOP!6436147.jpg

6436156.jpg
si vous n'avez pas peur de coller du velcro au dos de vos bécanes franchement les pedalboard sont une superbe alternative a un studio malette il y a toutes les tailles pour toutes les config!
c'est relativement abordable et généralement fourni avec une housse ou un flycase de transport.:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 12:34:49 ]

1837
Bein moi pendant un temps je mettais mon Pedalboard dans ma malette et ma malette sur un stand :mrg:

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

1838
C'est clair. En plus, ça permet de changer quand même plus facilement sa config qu'avec des solutions de fixation plus fermes ou des mousses découpées.

Après, il y a une réserve sur la protection.
Tout dépend de dans quelles conditions on transporte le matos et dans quoi on met ensuite le pedalboard.
Pour quelqu'un qui se balade en transports ou en voiture pas trop chargée, un pedalboard dans une housse rembourrée, ça peut le faire si le matos est pas trop lourd.
Pour quelqu'un dont le matos est transporté dans des conditions plus rudes, par exemple un véhicule de tournée avec plein d'autres matos d'autres options avec une meilleure protection du matos peuvent être judicieuses.
Pour ma part, transportant beaucoup mon matos à vélo, ou encore en véhicules avec de la sono, des éclairages et tout, c'est mousses mousses et mousses obligatoires. Et comme j'ai pas mal de volume de matos, si je devais le mettre sur pedalboard, ça voudrait dire un gros flighcase pour contenir tout ça avec une bonne épaisseur de mousse.
1839
Oui la mousse pour le transport c'est une bonne assurance vie.

1840
Un peu de ménage dans ma valise avec des cables, de la poussière et un Octatrack en moins, au profit du magnifique Godfather d'Enjoy Electronics.

6524142.jpg

Et je découvre la magie du sidechain en dawless !:aime:
Petit extrait : https://www.instagram.com/reel/DKpcUgHPyFp/?igsh=MzRlODBiNWFlZA==

https://www.instagram.com/murmure.boucan/
https://soundcloud.com/lateignasse

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 23:02:58 ]

1841
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3005481735

Pour ceux que ce intéresse, j’ai vu ça sur LBC(j’ai failli l’acheter mais bon ça ferait un truc en plus à accumuler!!!)
On voit rarement passer ce type de flight case à pieds intégrés !
@+
Christophe
1842
C'est le genre de truc que je songe à me faire, mais je vais faire encore plus délirant. :mrg:

C'est con, là : il est trop épais pour moi (il doit être hyper lourd d'ailleurs). Sinon je l'aurais pris.
1843
Salut Nambule. :bravo:
Content du Godfather, alors ? Il a évolué depuis sa sortie ?
1844
Voilà ma config sur roulettes. Mon matériel embarqué :
Guitare Yamaha Silent
Un casque Yamaha
Ampli Spark 2
Interface Steinberg UR22-c
Boss gt1000 core
Boss rc-10r
Widi jack
Behringer Hd400
Switch xenagama
Batterie 20.000 mA
Switch de simu clavier
Un siège
Un tiroir avec tout ce qui va bien
J'ai légèrement tiré le tiroir à droite pour faire voir où se trouve mon pedalboard maison avec le Gt1000 core et le rc-10r.
Ça roule !
6540054.jpg

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 07:19:15 ]

1845
Bien fait. C'est pour quel usage ? J'imagine que tu prends pas trop le train avec et pour du live de rue, il manque une batterie.
1846
Citation de Will Zégal :
[...] il manque une batterie.

Citation de Azimut2 :
Batterie 20.000 mA

Ça sent le studio nomade qui va de la chambre ... au salon ... à la cuisine en fonction de la disponibilité des pièces.
1847
Ou aux toilettes, bon des grandes quand même :mrg:
1848
Citation :
Batterie 20.000 mA

J'ia pourtant relu la liste avant de poser la question ! :facepalm:
Azimut2 : tu tiens combien de temps avec ?
1849
L'ampli a sa propre batterie. L'Ipad alimente l'interface audio. Le reste est sur secteur. La batterie me sert à alimenter le switch pour voir les voyants. Pendant un temps j'alimentais le Gt1000 core et le rc-10r avec la batterie. Mais cela ne tenait pas assez longtemps, moins de 2h.
J'ai fait ce support de matériel, non pas pour le déplacer mais pour me restreindre en matériel. Et même avec cette restriction j'arrive toujours à en rajouter.
Avec cette config j'ai plusieurs possibilités. Je peux jouer sur le Spark et des BT sur l'Ipad qui sont jouées en bluetooth sur le Spark. Je peux jouer sur le Gt1000 core qui sort sur le Spark ou bien je peux jouer sur l'interface UR22-c qui possède un DSP contrôlable depuis l'Ipad. Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 11:27:34 ]

1850
Citation :
J'ai fait ce support de matériel, non pas pour le déplacer mais pour me restreindre en matériel. Et même avec cette restriction j'arrive toujours à en rajouter.

Une attitude que je ne comprends absolument pas !