Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 830 réponses
  • 103 participants
  • 187 808 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Will tu vends du rêve, tes conseils sont précieux. Je crois qu'en septembre je vais me lancer ^^

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 11:00:42 ]

192
Une précision :
Citation :
une plaque de polystyrène extrudé ou expansé pour entourer les équipements : ça ne coûte rien, c'est facile à découper et ça fait une finition très propre. Si c'est de l'extrudé, penser à le recouvrir parce que le jaune, c'est moche

Dans mon flight, j'avais mis une plaque de polystyrène extrudé (aussi appelé je crois du nom commercial styrodur"), la jaune et j'avais recouvert d'une fine plaque blanche de polystyrène expansé, bien plus esthétique. Quand je dis fine, c'est 1 cm. Les plaques plus fines ne tiendront pas sauf à les coller, mais ça se colle très mal (la plupart des colles font "fonde" le polystyrène).

Ancienne config :
image.php

Il faut que j'en refasse une pour ma nouvelle config : bien qu'il y ait moins de choses (je n'ai plus 2 étages), le format du flight ne colle plus.
193
J'ai un projet de studio malette à construire autour d'un QY1000 et d'un raspberry avec modep (émulateur du mod duo). Je suis preneur de conseils... ;-)

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 13:22:40 ]

194
x
Hors sujet :
ça existe pas le QY1000 ;) c'est le 100 que tu as ?
je ne savais pas qu'il y avait un ému de MOD DUO ! :8O: (j'ai le Duo, super machine) ça marche bien ?

tu vas mettre quoi comme synthés et/ou bar avec ?
195
Pareil, je reconfigure, car ma solution (post#65) est décidément trop mastoc, alors j’ai fait une analyse de mes usages et je m’éloigne de l’énorme truc à tout faire. Il y aura donc
1- le module de la table avec effet et looper
2-le module « jam » avec la tanzbar et l’octatrack (à construire)
3-le module « synthé » avec MPC1000 comme séquenceur, le keystep comme clavier maître, et des synthés desktop plus deux trois conneries (ehx clockworks, bidules midi) (à reconstruire)
4-pédalboard et guitare
L’idée est de se servir du module 1 avec un des trois autres modules : ce que je fais avec le module 3 ou 4 peut finir dans le looper du module 1 et je peux m’en servir comme phrases préenregistrées quand je passe à la config 1+2
En fait par manque de temps, je me contente pour l’instant de branchouiller la config 1+4, le reste étant en chantier...

Photos du module 1 (je reste fidèle à mon système bois+alu+mousse compacte)

studio-home-studio-2595732.jpeg
studio-home-studio-2595734.jpeg
studio-home-studio-2595735.jpeg

Photo du module 4 (pédalboard)

studio-home-studio-2595740.jpeg

Donc un peu plus de branchements, mais plus adapté à l’usage...quand j’aurais du temps pour jouer de tout à la fois, et bien je brancherai tous les modules ensemble

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 16:45:32 ]

196
:aime::aime::aime: :bravo:
197
198
C’est clair, c’est une bonne idée d’utiliser le couvercle pour une solution pliée où les modules sont en vis-a-vis. En même temps les modules eurorack sont bien fixés au rack donc c’est facile de les mettre tête à l’envers. Le rapport à la gravité du desktop est plus délicat...
199
Citation :
tu vas mettre quoi comme synthés et/ou bar avec ?

Je pensais utiliser uniquement les generateurs du modep + les sons du qy100 (c'est daté mais il y en a qui tiennent la route), du moins dans un premier temps.
200
Hello, je débarque...désolé si ca a déjà été discuté:
Quelqu'un a déjà essayé avec de la mousse expansive (celle utilisée pour les chambranles de portes ou les évacuations de hotte)? Le dosage doit être correct mais çà me semble plus rapide que de découper de la mousse ou du polystyrène.