Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 773 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
J'avais fait une gruge avec pour avoir un playback minimum et gérer les patchs du multi effets, j'avais que la wah a m'occuper.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 00:00:58 ]

172
173
Édit: une gruge, un détournement de la fonction...
En fait j'ai trouvé des correspondances entre les messages midi de Gpro et ceux du Gt10, donc une piste qui envoie du midi dans le multi effets et c'est fini les claquettes.
Faut dire que c'est assez rapide a saisir/corriger des tabs sur ce logiciel.
Aujourd'hui je ferai sans doute un projet Reaper par morceaux avec un maximum de pistes jouées (enfin le but de mes playback c'était peu de pistes rajoutées), avec moi a la guitare/chant plus un batteur, j'avais 1 basse et 1 synthé ou 2 pour aller avec....
174
175
spa vraiment une gruge, le MIDI est aussi prévu pour ce genre de choses :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

176
Dans l'absolu je suis d'accord, mais ce n'est pas la vocation du logiciel, alors que pour une STAN, un peu plus. :clin:
Du coup vu si on pouvait implanter du rewire ou une autre bricole pour récupérer facilement l'audio et/ou le midi de Gpro....
177
Putain, en ouvrant le thread, je tombe sur ta reprise de Mirage (j'avais la cassette d'une Peel Session avec Love in a void et Mirage) des Siouxs' : formidable cette reprise sonic !!

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.713987,vos-tout-premiers-sons,post.10356714.html
178
Merci sqoqo! :boire: C'était une reprise vraiment à l'arrache. Mais de fait, j'étais bien fan du premier album de Siouxsie!
179
On est en 1988, un des premiers titres fait avec le tout nouveau Korg M1 ! D'ailleurs pour les connaisseurs, vous allez reconnaitre le piano et le saxo :facepalm:

Alors pour la petite histoire, le titre a été fait entièrement avec le séquenceur 8 pistes intégrés, puis la voix enregistrée avec un pauvre micro sur une cassette audio hi-fi. Donc la voix est en une prise :mrg:

Ce qui demande toute votre indulgence sur cette chanson (maquette) de la fin des années 90, avec un texte aussi horrible que la voix qui chante (la mienne) :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 16:10:17 ]

180
Merci YoshiLand de relancer ce topic!
Et oui, il fallait se jeter à l'eau pour faire un texte en français. Il semble y avoir une petite bosse dans les bas médiums sur la voix. Joli travail sur la musique pour avoir été faite sur le séquenceur intégré, on était loin du confort des STAN modernes ou même de Cubase sur Atari.