Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 830 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de sonicsnap :
Merci YoshiLand de relancer ce topic!
Et oui, il fallait se jeter à l'eau pour faire un texte en français. Il semble y avoir une petite bosse dans les bas médiums sur la voix. Joli travail sur la musique pour avoir été faite sur le séquenceur intégré, on était loin du confort des STAN modernes ou même de Cubase sur Atari.

Merci pour l'écoute et le retour.
Possible que ce n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui, mais je t'avouerai que je ne m'en souviens pas :mrg:
Sinon pour la "bosse" sur la voix, tu verrais aujourd'hui :mrg::mrg::mrg:
182
:bravo:
le M1 :bave:
c'était ça ou le D20 à l'époque en workstation
au niveau des sons le M1 était un cran au dessus
mais le D20 pouvait sauvegarder sur disquette les morceaux séquencés ainsi que les sons édités pour
c'est ce qui a fait penché la balance en sa faveur en ce qui me concerne :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

183
A la même époque, j'ai acheté le Yamaha SY55, suivant les traces de mon frère qui en possédait déjà un. Mais je pense que ça devait être une gamme en dessous par rapport au M1 et au D20? Par contre, il me semble que le SY77 existait déjà, qui lui était une très belle machine. Mais probablement sensiblement plus cher que le M1 et le D20.
184
J'allais le dire , j'ai eu le 55 . le 77 est sorti juste avant et ils ont fait le 55 en plus petit budget .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

185
Oui le SY77 mon pote batteur en a un
plus cher et bien plus puissant que M1 et D20 mais sorti en 1990
Korg M1 et Roland D20 en 88
j'ai acquis le mien en janvier 89

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 12:19:08 ]

186
Le SY55 n'était vraiment pas incroyable, mais il était facile à programmer. Du coup il m'a bien mis le pied à l'étrier. Quand j'ai acheté le mien, le 77 était déjà sorti, donc ce devait être en 90.
187
hormis le clavier . je crois qu'il y avait plus de possibilités /sons sur le 77 .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

188
..par rapport au SY55? C'est rien de le dire! Le SY55 était un petit lecteur de samples, alors que le SY77 était un synthé très performant!
189
je confirme !!
mais alors l'édition des sons :oo:

mes gratouillages

en videos

190
Moins pire que le DX7 :8O: jamais osé .:oops::volatil:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud