Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 701 vues
- 74 followers
Neveud
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
sonicsnap
Shalako
Ah j'oubliais les rôles couplet/refrain sont inversés.
Boite à rythme KR55 Korg, synthé Korg Delta, Strat Fender sur Music Man 212, micro Shure SM58 dans ma petite sono (dont je ne me souviens plus de la marque) avec une reverb à ressort… et ma boite à sable.
https://soundcloud.com/zorzi/taxi-de-nuit/s-GZIyjrEALNc?si=c86029a0b1ad43df86614bc2cdbdc244
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 13:14:41 ]
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
Shalako
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 15:09:25 ]
Shalako
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 16:14:36 ]
emx
presque 20 ans d'âge, et deux minutes de trop
https://soundcloud.com/polirama/solian/s-MmomTKYG9dM?si=bbcc03029a8f4872a8816fd658a1e590
sonicsnap
emx
oui celui là a assez bien vieilli, ce qui n'est pas le cas de ses copains de l'époque
Novation Drumstation pour les drum, microKorg pour la basse, Emu Orbit pour le petit pad, Basstation pour le lead / fx
les paroles (un acapella récupéré dans ma collection de vinyles) parlent de géométrie dans l'espace mais en vrai c'est une métaphore je crois que ça parle de sadomasochisme ou un truc dans le genre, mais on s'en fout
https://www.beatport.com/track/out-of-my-box-acapella/170535
Neveud
Bon, j'éspère que tu sortiras d'autres archives!
Roth: oui c'est pas le premier son, mais un peu les débuts, les origin stories, quoi
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:09:52 ]
Shalako
Je crains avoir pas mal d'archives et de noyer ce topic sous mes trouvailles diverses
@ emx : Ce qui m'a frappé dans ta compo, c'est la voix un peu cachée sous le tapis et ma curiosité m'a poussé à écouter les autres chansons publiées sur ton SC : on retrouve ce goût pour une monodie féminine quasi monotonale, diiligentant l'attention sur le texte. Ce dernier restant impressionniste, on voit que tu avais déjà ce concept à tes débuts : une présence féminine centrale et le peintre qui anime des volutes décoratives en virevoltant autour. Un concept anti-harmonique bien plus extrême que celui que j'ai poursuivi ces dernières années.
emx
emx
Neveud
diiligentant l'attention sur le texte.
ah, justement comme elle est "sous le tapis", elle n'attire pas l'attention plus que ça - un élément du décors musical plutôt...?
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 19:43:58 ]
emx
emx
Shalako
Merci
C'est bien un compliment n'est ce pas ?
Oui, bien sûr. C'est une direction forte, je trouve.
sonicsnap
emx
Shalako
sonicsnap
Dominique Le Bars
@ Sonicsnap: Je viens de lire l'url de ce post sur un autre ou nous participons tout les deux.
Je ne sais pas si ce que je vais proposer rentre dans le sujet mais j'ai dans ma besace un vieux machin de 2003 extrait de mon premier album.
Réalisé sur un ordi bas de gamme, un Daw free ( Kristal ) et une carte son à 20 euros.
Pour l'anecdote, la latence en l'enregistrement direct était telle qu'il me fallait recaler ensuite à la souris toutes les pistes !
Lorsqu' elle était effectuée en une seule prise ça allait encore mais dès qu'il y avait des drop, je ne vous dis pas l'arrachage de cheveux et surtout le temps passé
Le solo de guitare est effectué à l'époque avec une Variax 500.
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/final
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 08:27:39 ]
Shalako
- < Liste des sujets
- Charte