Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 767 vues
- 68 followers
Neveud
6198
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 08/10/2020 à 23:11:20
Super sujet ! Je suis épaté par vos "premiers" enregistrements ! À croire que vous avez d'abord appris à jouer avant de faire vos premières prises ! Quelle idée ! Je viens de retrouver ça :
Et je devrais pouvoir vous prouver que ce n'était pas mon cas ! En espérant que les K7 fonctionnent toujours...
Et je devrais pouvoir vous prouver que ce n'était pas mon cas ! En espérant que les K7 fonctionnent toujours...
... AF ON, NO Audio out...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
192 Posté le 09/10/2020 à 07:58:12
hâte d'entendre ça !
je cherche toujours désespérément une cassette qu'on avait enregistré sur plusieurs répets en 84
pas moyen de remettre la main dessus
ha ben oui le DX7 il en a un aussi et il arrivait même à éditer
j'sais pas comment il faisait
je cherche toujours désespérément une cassette qu'on avait enregistré sur plusieurs répets en 84
pas moyen de remettre la main dessus
Citation :
Moins pire que le DX7 jamais osé .
ha ben oui le DX7 il en a un aussi et il arrivait même à éditer
j'sais pas comment il faisait
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 09/10/2020 à 08:25:44
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
194 Posté le 09/10/2020 à 09:10:08
Citation :
Moi je n'arrive pas à mettre la main sur un enregistrement fait avec 2 potes au tout début des 90's. NTM venait de sortir son premier album, et le Hip-Hop venait de naître dans nos oreilles. On avait écrit un morceau lamentable qui critiquait les conditions de vie déplorables de notre petit village du sud de la France (les cigales, les piscines et les Mister Freeze, c'est pas facile quand on a 14ans).
Tout un programme
Neveud
6198
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
195 Posté le 09/10/2020 à 09:12:32
on veut.
Alain Souchon n'est pas un film
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
196 Posté le 09/10/2020 à 09:18:17
J'aimerais bien réentendre ça aussi
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 09/10/2020 à 09:20:29
C'est amusant de voir que le "style" de ces pépites est fortement dépendant de l'époque de l'éveil à la musique !
Perso, ça dégouline de cold wave, Cure, Marc Seberg, JoyDivision avant de prendre un virage plus électro avec l'arrivée des synthé et le combo DepecheMode et New Order...
J'ai échappé au HipHop en tant que ""musicien"" (le rock avait gagné la partie) mais pas comme """danseur""" (mais ça, heureusement, il n'y a pas de trace).
Perso, ça dégouline de cold wave, Cure, Marc Seberg, JoyDivision avant de prendre un virage plus électro avec l'arrivée des synthé et le combo DepecheMode et New Order...
J'ai échappé au HipHop en tant que ""musicien"" (le rock avait gagné la partie) mais pas comme """danseur""" (mais ça, heureusement, il n'y a pas de trace).
... AF ON, NO Audio out...
Poykeh
1201
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
198 Posté le 09/10/2020 à 12:28:05
Citation de purplebash :
Haaa, les vieilles cassettes...
J'ai ressortis un tas de vieilles musiques faites avec à la fin des 90's,
rajouté des bricoles et fait des clips avec sur YT.
Un vrai petit bonheur de retrouver tous ces sons...
Je pense mettre les mixes originaux en ligne aussi, mais j'hésite...
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
199 Posté le 09/10/2020 à 12:35:22
Quand j'ai eu mon premier sampler (Akai S3200 acquis dès sa sortie) je me suis mis à bidouiller des morceaux électro.
Comme-ci:
(https://soundcloud.com/user-373372233/driftin)
Ou comme-ça:
(https://soundcloud.com/user-373372233/ufm)
Pour "Driftin'" vous pouvez arrêter l'écoute autour de 2'00, ça tourne en boucle.
Tous les sons des deux morceaux viennent du sampler et sont séquencés avec Cubase sur Atari.
Les basses sont faites à partir d'une seule note samplée.
Pour "Driftin'", la basse et la batterie sont passées ensemble dans le compresseur de mon Yamaha FX900, vieux multi-effet pour guitare.
Bon, ces morceaux ne sont pas très élaborés mais j'ai toujours aimé les trucs simples.
Comme-ci:
(https://soundcloud.com/user-373372233/driftin)
Ou comme-ça:
(https://soundcloud.com/user-373372233/ufm)
Pour "Driftin'" vous pouvez arrêter l'écoute autour de 2'00, ça tourne en boucle.
Tous les sons des deux morceaux viennent du sampler et sont séquencés avec Cubase sur Atari.
Les basses sont faites à partir d'une seule note samplée.
Pour "Driftin'", la basse et la batterie sont passées ensemble dans le compresseur de mon Yamaha FX900, vieux multi-effet pour guitare.
Bon, ces morceaux ne sont pas très élaborés mais j'ai toujours aimé les trucs simples.
[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 13:55:51 ]
Djeeloo
15388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 09/10/2020 à 13:00:31
Citation de craquagesonique :
j'ai toujours aimé les trucs simples.
Les trucs samples
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte