Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 662 vues
- 74 followers
Neveud
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Doc Sticko
Les outils modernes te rendront peut-être service, en te permettant de donner un peu plus de présence à ton projet artistique...
En tout cas, je suivrai bien volontiers ton parcours à venir. N'oublie pas de publier de temps en temps!
sonicsnap
Leopal
Jean-Marc Boulier
Le plus vieux truc sur lequel j'ai pu remettre la main date de 1995, réalisé sur un magnéto 4 pistes dans ma chambre, à l'époque je jouais la batterie aux doigts sur une petite boite à rythmes Boss car on était incapables d'enregistrer correctement une vraie batterie. A l'occasion du transfert sur support digital j'ai un peu éclairci l'EQ mais globalement c'est très proche de la bande originale. Finalement ça sonne pas si mal, mais j'ai du mal à supporter mon anglais, qui n'était pas terrible à l'époque
Jean-Marc
Neveud
il y a une petite reverb room sur la boite à rythme par exemple?
Enfin, ça respire, c'est large (l'orgue entre autre) , ça fait un petit choc après la guitare "serrée" de l'intro.
Un bon coup d'essai
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
Shalako
Jean-Marc Boulier
Neveud, de mémoire il n'y avait pas tellement d'effets intégrés sur mon multipistes à cassette donc je pense que tous les effets viennent des instruments eux-même (BàR, synthé...) sauf pour la guitare, la basse et peut-être le chant, qui passaient par un multi-effets dédié. Mais je peux me tromper, ça fait longtemps...
Jean-Marc
sonicsnap
Neveud
vu l'époque c'est du 100% Zoom H2 pour la guitare, branché straight dans l'ordi qui n'avait pas de carte-son! juste le chip sur la carte-mère.
Sur la 2ème partie toute la batterie est passée dans un comp multibande en faisant pomper le tout et essploser les cymables. Je faisais un peu n'importe quoi, mais j'aimais bien le son.
[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 19:56:28 ]
sonicsnap
Shalako
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 11:55:18 ]
Shalako
sonicsnap
Shalako
Doc Sticko
On reconnait bien la patte du créateur, mais tu semblais plus énervé à cette époque!
(et ce n'est pas seulement une question de compression multi-band...)
As-tu changé de drogue?
Doc Sticko
sonicsnap
Shalako
Shalako: aura-t-on droit un jour à une petite démo de ton otarie soufflante?
Après mon éviction des CI, j'ai un doute sur la bienveillance de cette demande…

sonicsnap
[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 17:24:15 ]
Shalako
sonicsnap
purplebash
Quand à la soufflerie analogique, ceux qui l'on connue apprécie le silence de maintenant, et ceux qui sont trop jeune vont s'acheter des plug-in ou des pédales (voir les news d'aujourd'hui) pour en rajouter...

... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte