Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 644 vues
- 74 followers

Neveud

Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
 )
)Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Neveud

plutôt cool Dock Sticko. J'aime bien la panouille batterie gauche / orgue droite. 'l'assure bien le batteur!
 plutôt cool Dock Sticko. J'aime bien la panouille batterie gauche / orgue droite. 'l'assure bien le batteur!aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Doc Sticko

L'affaire à l'époque était portée par une farouche volonté (x3)!!!!
Le pan et le phazer étaient dotés d'une omnipotence mystique!
Le batteur était fan de Steward Copeland, Jah Bless! Tout un monde...
Le matos a fini hélas dans un dépot-vente, quelle honte! Heureusement j'ai gardé la wha-wha et deux phasers divins qui m'attendent avec patience aujourd'hui car je suis ITB (malgré moi!)

https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 00:17:23 ]

Doc Sticko

Peut-être que je me trompe, mais à cette époque là, on était nettement plus unanimes! (touche pas mon pote, Malik, Sud Afrika et bien d'autres)

Aujourd'hui, ça va peut-être revenir: BLM, écolo-survie, je n'ose pas encore dire anti-macronicité (ça finira par arriver)

sonicsnap

Doc Sticko

En fait comme pour beaucoup de gens, on assimile les vibes pendant un certain temps puis on les restitue au fur et à mesure... selon les opportunités créatives!
Je suppose qu'en tant que Mc ou Selectah ou même soutier, tu étais ce qu'on peut appeler un activiste... et vous étiez au taquet 24/24 et7/7... cela impose beaucoup de respect!

On repense aux années 80/90, à Puppa Leslie, Daddy Yod, Sai Saï.... un aspect de ces décénies bien loin des spotlights du revivalisme à la mode aujourd'hui!

sonicsnap

Mon sound system s'appelait "Dub Action".

zeetoon

Par contre parfois je tire une mélodie du néant ... et non, en fait j'aime bien aussi abscons, je garde ça.
1986. Casio SK1, TR505, guitare classique Yamaha, magneto Tascam 22-4 et table de mix associée. Peut être un Korg Polysix. Rien de ce que j'ai fait avant 1986 n'a subsisté, et tant mieux !
https://soundcloud.com/olivier-beaulieu-200944725/what-about/s-5Ad5GQD0vgU?in=olivier-beaulieu-200944725/sets/vielleries&si=d6b4d08c48b7488d8963dde13f62d480&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Bon, j'arrive pas à intégrer le lecteur Soundcloud évidemment ...
1994: Le texte radote radote un peu trop ...
https://soundcloud.com/olivier-beaulieu-200944725/attendre/s-udPKqnzKHKR?in=olivier-beaulieu-200944725/sets/vielleries&si=a6ac74f1d95b4bcda5fab2d5dd486173&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Vers 1994 toujours, toujours sur le 4 pistes Tascam + Big Boss sur Atari ST: Texte de Noel X Ebony.
https://soundcloud.com/olivier-beaulieu-200944725/qui-suis-je/s-ASudnTpfwIr?in=olivier-beaulieu-200944725/sets/vielleries&si=466588dfdbdd4525adedbef8987f81e7&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Voilà, ça c'est fait ...

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 21:08:54 ]

sonicsnap

Neveud

Je compte poursuivre l'écoute Zeeton!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 12:29:56 ]

sonicsnap

purplebash

j’irai voir le reste ce soir ‘
 j’irai voir le reste ce soir ‘Il faudra que j’essaie de pondre un truc sur mon Fostex pour voir….
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 15:23:17 ]

sonicsnap

purplebash

après !
après ! ... AF ON, NO Audio out...

sonicsnap

zeetoon

(après quasi 20 ans à ne jouer que des reprises sur ma folk, et bidouiller des VSTi sans réelle construction, enfin dépassant les 30 secondes ...)
Le plus compliqué étant d'écrire des textes dont je n'ai plus honte.
Merci pour ces retours qui m'encouragent !

Doc Sticko

Tu as eu bien raison de nous proposer ce petit cheminement, c'est inspirant!

sonicsnap

saltmilk

En parlant du 4 pistes Tascam, je l'ai utilisé aussi, de 1985 à 1987, avant de tout lâcher...
Là, c'est un de mes premiers titres en solo.
Je venais d'être rapatrié en Normandie suis à l'échec au bac et étais tombé sous le charme d'une belle orthophoniste...
J'ai choppé son mémoire et en ai fait ça !

Bordel, quelle déclaration d'amour !!!
Bref, j'avais mon Tascam à cassette, une basse, un delay Boss (une fortune tout ça, à l'époque!), une boîte à rythme de 1983, Roland il me semble, une disto pourrie qu'un pote avait bricolé, un micro et ma voix.
C'est spécial, je préfère prévenir... Souvent hors tempo mais marrant.
La gestualité associée au langage verbal, tel est le nom du truc ! En 1986. Tout un programme..

https://soundcloud.com/user863081571/la-gestualite-associee-au-langage-verbal/s-PBMqOv4TomX?si=a2d289171c114260b711a0106889dc49&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 19:50:01 ]

sonicsnap

saltmilk

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 19:58:53 ]

sonicsnap

purplebash

Ton orthophoniste l'a entendu ?
 Ton orthophoniste l'a entendu ? 

saltmilk

purplebash

Doc Sticko

Mention spéciale pour les delays trèès (ré)créatifs!
La question qu'on peut toujours se poser, et si tu as les tracks disponibles, ce qui finira par être rarissime, c'est de remettre en forme les contenus avec les outils d'aujourd'hui.

Cet opus le mériterait bien, avec une coupure après la première partie, la deuxième étant à mon sens "une redite"...
Même un master (nom qu'on aime donner à nos mises en forme finales) peut reprendre du peps après une petite séance chez docteur pluging!

- < Liste des sujets
- Charte