Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 667 vues
- 74 followers
Neveud
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
sonicsnap
saltmilk
sonicsnap
Neveud
Le son est particulièrement faisandé, tu gagnes donc 2 points Premiers Sons
mais 30 ans sans pratiquer, ça brise un peu le karma!
meuh non il reste que les bonnes notes!
EDIT: vraiment bien quoi, La Licorne, plein de bonne choses. J'aime ces sont fuzzés/transistor/aigus
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:40:43 ]
stratvinc
ça s'oublie pas et ça revient tout seul
du coup la vidéo de Big Albert m'a donné envie de ré écouter le medley de JM Jarre que j'avais fait sur le D20 en 90
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
stratvinc
mais je vais l'écourter un peu il fait 9mn
saltmilk
tu gagnes donc 2 points Premiers Sons
Putain, 2 points Premiers Sons!!! Comment je vais me la péter!!!!
Merci Neveud!!
stratvinc
tout sort directement du D20
pas de traitements mais par contre beaucoup de sons édités
j'ai du passer plus de temps sur l'édition des sons que sur le morceau
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 19:01:09 ]
sonicsnap
purplebash
Enregistré en re-re avec deux platines K7 et une mixette Realistic acheté chez Tandy, un DX21 , une Eagle 335 et un Roland Cube Chorus 60. Le delay numérique Ibanez DDL dont la fonction hold m'a permis mes premières boucles de 1,5 secondes (Concept I )... Arrive ensuite la BAR Roland TR 505... Qui sera aussi mon premier sequencer, détournement dû à un heureux accident de MIDI !
Ensuite Le 4 pistes ! Fostex 260 et le multi-effet Alesis Quadraverb. Le D20 remplace le DX. La guitare électrique est partie pour financer...
Le tout sur ma période New et Cold-Wave... 3 exemples, dans l'ordre chronologique, je pense...
Bon courage !
... AF ON, NO Audio out...
Neveud
Enregistré en re-re avec deux platines K7 et une mixette Realistic acheté chez Tandy
ben ça sonne plutôt bien! Sub PArt est plutôt impressionante à ce niveau (niveaux qui tapent bien dans le rouge par ailleurs)
Ca s'écoute très bien tout ça!
52 - ? (le titre) est tout à fait dans les canons de la ColdWave!
edit: hola, a'm'rappelle que j'ai un vieux titre intitulé Vague Froide qui risque de se retrouver ici sous peu)
Le lien de ta playlist, pour ceux qui l'auraient loupé:
https://soundcloud.com/tales-of-the-lava-lamp/sets/memories-84-90-lost-k7
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 21:40:04 ]
purplebash
Sub doit être enregistré sur le Fostex, avec D20 et Quadraverb...
sonicsnap
purplebash
Mes morceaux sont essentiellement des impros, à l'époque, le magnéto tournait en permanence et je gardais le "meilleur" ! Le seul "construit" c'est le 3eme exemple, je m'étais même fendu d'une partition ! (que j'ai toujours, comme toutes mes notes de l'époque !)
sonicsnap
Mon souci avec les platines cassettes, c'était que les miennes ne tournaient pas tout à fait à la même vitesse. Du coup, plus j'empilais les couches, plus c'était faux (il n'y avait qu'une des deux platines qui permettait de mixer, je ne pouvais donc pas faire d'allers et retours.) Cela dit, ce léger désaccordage, si je n'abusais pas avec le nombre de couches, donnait une certaine épaisseur au son.
purplebash
sonicsnap
purplebash
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap

Doc Sticko
Très bonne zik!!!
Bon, tu m'as décidé à proposer un deuxième "Vos tout premiers sons". Neveud a bien mis ça au pluriel!
Fini le double-deck Iwah, je me suis embourgeoisé et je suis passé au 4 pistes Yamaha MTX!
Le studio est au sous-sol, et fourni exclusivement en matos "vide grenier".
J'ai réussi à mettre une de mes nièces au micro, elle s'appelle Jess, et c'est mon neveu "General Riddim" qui assurait la batterie (3 micros dont un Tandy à condensateur coincé dans un capuchon de stylo bic!)
Quand j'ait fait écouter cela à mon grand-frère, il m'a dit: "tu devrais te mettre à l'ordinateur!!!"
Je lui ai répondu:"jamais de la vie!"
On était en 2002/2003 et c'était la guerre en Côte d'Ivoire!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 18:03:20 ]
sonicsnap
purplebash
On peut en faire des choses avec 4 pistes, n'empêche... Ce ne sont ni les Beatles ni les Pink Floyd qui diront le contraire !
- < Liste des sujets
- Charte