Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 778 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Oh, mais en fait je n'avais été embauché que pour une dizaine de soirées dans cette boite.
142
haha merci ! j'avoue que ça n'allait pas chercher bien loin qd même :mrg:

stratvinc > sympa tes 2 morceaux. Très carré, propre, ça envoie :bravo:
143
merci pour vos retours les copains !!
je dois reconnaître que j'ai toujours une petite hésitation avant de mettre quoique ce soit en ligne
du coup ça me fait encore plus plaisir de lire ce genre de com :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

144
J'ai parcouru les morceaux postés sur ce thread, et même si souvent c'est pas ma came (faut dire aussi que je suis chiant), je suis admiratif des efforts que tout le monde a mis dans ses prods ! Même quand ça sonne "simple" ou "naïf" (rien de péjoratif, hein), c'est touchant tant on ressent l'investissement personnel à l'époque de l'enregistrement. :bravo:
145
Oui, c'est bien l'intérêt de ce topic en effet. On sent l'émerveillement de pouvoir enregistrer de la vraie musique.
146
Citation :
c'est touchant tant on ressent l'investissement personnel à l'époque de l'enregistrement. :bravo:
+1 :bravo::bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

147
C'est exactement ça: touchant! Mais aussi très créatif et pro, finalement.

Vinc, le combo basse synthé + preset flûte de pan (soooo 90's!), j'aurais bien vu Sandra Cretù (version Enigma, mais pas que) venir poser sa voix et son visage d'ange sur tes morceaux :aime2:
148
Je viens de réécouter "Sounds Of Past Time" de stratvinc et c'est vrai que l'air de flûte est particulièrement intéressant!
149
merci Sonic
Max
Sandra Cretu ! punaise un nom qui ressort du passé
pas dit qu'effectivement ça ne soit pas lié inconsciemment

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

150
Ah chez moi, rien de ce qui touche à Sandra Cretu n'est inconscient! :mrg: C'est totalement conscient et 100% revendiqué: J'étais et suis toujours raide dingue de cette quintessence de la fraîcheur et de la beauté nordique.