Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 817 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Ma première auto-prod en 1996
92
Jules Joffrin > Whaa! Il envoie du bois ce morceau!! C'est bien d'avoir gardé ce coté sauvage en studio. Il y a quelques intonations façon The Clash par moments. Et c'est pas mal aussi d'avoir collé des images de live dessus. On peut y croire. Félicitations pour toi et ton groupe, Jules!
Vraiment, j'espère que ce topic va durer. J'aime toute la spontanéité qu'on entend dans ces enregistrements! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 17:15:29 ]

93
nem > Different style! Un morceau bien conduit, bourré de sons intéressants (tu te souviens des instruments que tu utilisais?)
Les voix sont des samples j'imagine. Elles sont très bien trouvées. Bon croisement entre la hargne du rythme et les sons lysergiques qui décollent comme il faut! :bravo2:
94
Sonicsnap : merci ! on était bien aidé par un batteur qui était quand même très doué (alors qu'il n'avait pas de batterie et ne jouait qu'en répète) et le mec qui a fait le son s'était bien démerdé aussi...
95
Bon , puisque vous insistez :oops2:

Vers 1984 , Yamaha DSR 2000 . avec son petit séquenceur 4 piste je crois .
K7 - 4 pistes je ne me souviens plus la marque .
Micro shure 565 sd . vrai alu , 400 grammes le truc ...

Surtout un pote qui a posé son solo à 2.40 !!!
il à arrêté la zic je crois , dommage il était bon ce con . Tu lui mettais un clavier devant les mains et il te sortait un truc de ouf ...

J'ai eu le malheur de poser ma voie dessus :noidea::oops2:

On faisais ça à la déconne , on avait 20 ans :??::8)

Compo et paroles ( mémorables ) de moi ...:??:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:31:54 ]

96
Ça se termine en queue de poisson, mais c'est une gentille petite chanson :bravo:. Les orchestrations son sympas. La voix est très bien, juste elle n'est pas mise en valeur par la réalisation. Double la et ajoute un poil d'écho, tout le monde la trouvera super.
97
Ce n'est pas vraiment mon tout premier son (K7 introuvables) mais... l'ouverture de mon premier "album autoproduit" que j'ai osé faire sortir de ma chambre, en 1998.
A l'époque, j'avais rapatrié tous les synthés de mes potes et emprunté la console de groupe. J'étais assez fier du setup résultant. De mémoire : SY35, Juno2, Juno106, K3m, S330, MT-32, JX-3P, D4 pour les percus...
Le tout mixé sur une Soundcraft Spirit Folio4 ou une vieille Roland (me souviens plus...),à 4 mains...

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 00:17:06 ]

98
99
Oui! Je ne sais pas si c'est un coup d'essai mais c'est un coup de maître. Ça sonne quasi pro! :bravo:
100
Merci sonicsnap et Jules. :P:
Je n'ai pas retrouvé les morceaux de ma première K7 (uniquement V50 / SY35 et Realistic Concertmate-500)...
Si je retrouve, je posterai. Et là, promis, ça ne sonnera pas pareil... :facepalm:

Pour la petite histoire, l'album "Space Journey" (dont est tiré ce "Take Off") avait plu à un pote qui bossait dans une radio locale (Radio FaJet à Nancy) et il l'avait intégralement diffusé à l'antenne, avec interview en direct à la clef...
(au moins 15 auditeurs !!)
:cobra:

Et c'est l'envoi de quelques CD de ces morceaux en tant que démo qui avait abouti à mon premier contrat pro dans la musique : la composition des musiques du jeu vidéo "Asghan", pour le studio "Silmarils"...
https://www.youtube.com/watch?v=ffCOqvAH4ds
Souvenirs, souvenirs... :langue:

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 11:16:12 ]