Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins

  • 244 réponses
  • 75 participants
  • 15 485 vues
  • 607 followers
621 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/06/22
1 Posté le le 10/06/2022 à 11:00 Sondage Clos
Les plug-ins peuvent-ils remplacer le matériel hardware ?
  • 1 oui (401 - 65%)
  • 2 non (220 - 35%)
Sondage réalisé du 10/06/2022 au 23/06/2022 - 621 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins
4626.jpg
En quelques décennies, les métiers de l'audiovisuel se sont vus un peu bouleversés par l'avalanche technologique qui pousse les techniciens à toujours se mettre à jour. Dans le domaine de la musique, les plug-ins sont un des progrès les plus significatifs de ces trente dernières années.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
211
Citation :
à quoi ça sert de garder 900 pistes ?

:lol: Moi aussi au taf, je laisse un max de bordel sur le bureau pour donner l'impression d'être débordé !!

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 15:21:20 ]

212
Vous ne comprenez pas car vous n'êtes que des béotiens :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 15:27:07 ]

213
OK Spidouz, je m'incline et je retiens que finalement, les très grosses consoles à 48 ou 96 pistes, c'est vraiment petit joueur :mrg:
https://www.pinterest.fr/pin/80642649548538577/
214
Des consoles 96 “pistes”….?‍
Confondre des tracks et des channels, on voit juste que vous ne savez pas de quoi vous parlez… j’arrête là, le niveau est désespérant.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

215
Citation de Spidouz :
Des consoles 96 “pistes”….?‍
Confondre des tracks et des channels, on voit juste que vous ne savez pas de quoi vous parlez… j’arrête là, le niveau est désespérant.

oh grand esprit ! Toi seul en sais bien plus.
216
Citation de Spidouz :
LOL… si vous comprenez pas pourquoi, c’est que cela ne vous concerne pas, tout simplement. Dites vous juste qu’il y a des personnes qui les utilisent très bien (parmis eux, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams, Junkie XL, Danny Elfman, Thomas Newman, Ramin Djawadi et j’en passe…). Je ne vais donc pas détailler plus ici, car ce n’est ici pas la question. Et si vous voulez en apprendre un peu plus sur la question, allez donc sur un forum dédié, genre VI-Control où cela a été discuté mainte et mainte fois, les pours, les contres, les avantages et inconvénients de chaque méthode.


John Adams il compose dans une cabane en bois au milieu de nulle part avec un synthé et des feuilles de papier. J'imagine qu'ils ont des raisons de faire ainsi, mais on commence quand même à tomber dans le ridicule...
217
Citation :
Il n'y a donc rien qui existe en analog qui ne puisse être reproduit en digital.


Si ! Il y a un truc que le digital n'arrivera jamais égaler, c'est les sensations perçues par l'interprète avec une tête 100W + un 4x12 à un volume conséquent !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

218
Citation :
J'imagine qu'ils ont des raisons de faire ainsi, mais on commence quand même à tomber dans le ridicule...

La productivité. Quand on a les moyens financiers et technique de le faire, il n'y a pas de raison dès lors que ça te fait gagner du temps. recréer des pistes, leur assigner des instruments et leurs articulations, gérer le routing, tout ça est chronophage et en phase de compo, avoir un acces immédiat et familier à chacun de tes pupitres, c'est juste gagner en spontanéité. Pouvoir partager la même template entre plusieurs collaborateurs, ça evite les temps de bounce, ça permet de travailler simultanément, enfin bref, c'est de la pyrotechnie pour un utilisateur lambda, mais pour une boite qui produit de la bande son h24, c'est du temps et de la frustration économisés, et les outils permettent maintenant de le faire, avec des fonctionnalités d'organisation (routing, screensets, etc....) qui rendent le truc assez transparent.

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 09:53:33 ]

219
Citation :
Si ! Il y a un truc que le digital n'arrivera jamais égaler, c'est les sensations perçues par l'interprète avec une tête 100W + un 4x12 à un volume conséquent !

plus ou moins, parce qu'en fait si t'amplifie ton rig numérique a peu près dans les mêmes conditions, ça commence à y ressembler méchamment. Bien plus méchamment qu'il y a 10 ans, et sans doute bien moins que dans 10 ans. Et je dis ça, comme je l'ai écrit plus haut, en prenant quand même un vrai plaisir à jouer sur un rig analo, sauf que dès qu'il s'agit de l'installer rapidement, de le déplacer, d'avoir besoin de souplesse, bref, dès qu'il est question de productivité (même à très petite echelle, genre switcher entre plusieurs groupe sur une petite scène), je me laisse bercer par l'illusion du numérique.
220
Citation de Spidouz :
Des consoles 96 “pistes”….?‍
Confondre des tracks et des channels, on voit juste que vous ne savez pas de quoi vous parlez… j’arrête là, le niveau est désespérant.


Ce n'est très classe de prendre les gens de haut comme tu le fais... bref !
Je suis moi-même interpellé par des mix à 1000 pistes, as-tu un exemple personnel de morceau fini issu d'un tel mix à écouter ?
Merci,

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons