Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins

  • 244 réponses
  • 75 participants
  • 15 719 vues
  • 605 followers
621 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/06/22
1 Posté le le 10/06/2022 à 11:00 Sondage Clos
Les plug-ins peuvent-ils remplacer le matériel hardware ?
  • 1 oui (401 - 65%)
  • 2 non (220 - 35%)
Sondage réalisé du 10/06/2022 au 23/06/2022 - 621 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins
4626.jpg
En quelques décennies, les métiers de l'audiovisuel se sont vus un peu bouleversés par l'avalanche technologique qui pousse les techniciens à toujours se mettre à jour. Dans le domaine de la musique, les plug-ins sont un des progrès les plus significatifs de ces trente dernières années.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
181
Pour un travail et une économie optimale faute de budget dû à notre merveilleux gouvernement, je suggère les plugs in, associés au réchauffement climatique vous retrouverez la chaleur tant recherchée pour vos prods en plus elle graduelle et gratuite vos peods s’améliorèrent avec le temps ( franchement le hardware ne fait pas le poids face aux canicules ) , combo.
182
Citation de leopold :
Pour un travail et une économie optimale faute de budget dû à notre merveilleux gouvernement, je suggère les plugs in, associés au réchauffement climatique vous retrouverez la chaleur tant recherchée pour vos prods en plus elle graduelle et gratuite vos peods s’améliorèrent avec le temps ( franchement le hardware ne fait pas le poids face aux canicules ) , combo.


mes synthés consomment moins que mon laptop :facepalm:
183
Spidouz dit que la question n'est pas pour l'auditeur, mais bel et bien pour le musicien ... on ne parle jamais de la racine des choix et des avis donnés ici et là, c'est je pense : quel genre de musique fait-on ? On n'aura pas le même jugement si on fait du Jazz fusion, du Rap, de l'électro, de la chanson, du rock etc... ... ou du classique contemporain comme Deb que je salue au passage...si on est seul devant un PC, si on joue en groupe, de quel instrument, quel revenus nous avons, quel age... et quel est notre projet musical ? reste à savoir quelle est l'influence du numérique sur les pratiques musicales ... selon moi elle est énorme car elle augmente la possibilité de création de chacun et permet au plus grand nombre de s'exprimer artistiquement (je ne parle pas uniquement des synthés). Ensuite le fait qu'un tel préfère du hard au soft ou inversement n'a plus aucune importance...

Un truc énorme lu plus haut "2 mac Studio pour faire tourner des banques de son" pourquoi 2 avec un seul tu as une puissance énorme jamais encore atteinte sur un matériel grand public ... tu pourras faire tourner des dizaines de banques de son ... les nouveaux Mac M1 sont monstrueux ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 12:00:20 ]

184
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de SmoothWax :
on remarque que la qualité d'une photo prise avec un APN est directement liée à la résolution (au nombre de capteurs) de l'appareil, alors qu'en argentique ça ne se passe comme ça (mais d'autres limites se posent)


La taille des potosiites, le type de capteur, le type de matrice et le filtre (absence ou pas) jouent des rôles bien plus important que la résolution
Si une personne ne voit pas de différence entre argentique et numérique, c'est qu'elle manque de culture de l'image. Argentique et numérique ont leur "defaut" propres a chacun

Si on continue la comparaison, on peut anticiper un énorme développement des plugs-in en terme de qualité (les APN d’aujourd’hui VS ceux d’il y a 20 ans), un désintérêt progressif puis massif des fabricants et des consommateurs pour l’analogique (abandon de l’argentique par pas mal de fabricants), puis un désintérêt progressif des consommateurs qui prennent désormais des photos avec leur téléphone. Du coup dans 20 ans, tous sur le Cloud ??? J’espère que non:facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

185
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
La taille des potosiites, le type de capteur, le type de matrice et le filtre (absence ou pas) jouent des rôles bien plus important que la résolution

Très certainement, désolé pour les approximation dans mon précédent message, c'est pas vraiment mon rayon :mdr:

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 12:36:35 ]

186
Citation :
Du coup dans 20 ans, tous sur le Cloud ??? J’espère que non

pourquoi? en photo, on continue de produire de chouettes images, d'ailleurs on en produit bien davantage qu'il y a 40 ans.
187
x
Hors sujet :
oui, tu as raison, en soi le tout numérique ne me dérange pas plus que ça, mais pour la musique, pour ma pratique, le minimum c’est d’avoir une commande dédiée (plug-out, télécommande dédiée), ou au moins contextuelle.
Je fais toujours de la photo avec mon téléphone, et en amateur je sors des trucs finalement comparables à ce que je faisais quand j’avais un appareil photo :facepalm:…. Mais quand même un FM3a ça avait de la gueule… débat sans fin :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 13:24:02 ]

188
Ils sont fort chez AF! Comment créer du traffic sur le site? Bah en posant une question sans réponse possible bien sur ;-) Bravo AF
189
:mdr: +1
190
Citation :
les nouveaux Mac M1 sont monstrueux ...
eh bien......pas vraiment! Mon ryzen 7 est aussi voire plus puissant, la seule différence, c'est le silence de fonctionnement, mais on ne va pas relancer le vieux le débat mac pc et là ce serait de ma faute.

Pour revenir au sujet, j' n'ai jamais eu la chance de voir ni entendre aucune vraie machine (je parle là d'eq, compresseurs, limiter , etc etc). j'espère pouvoir avoir l'occasion un jour.

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 19:36:27 ]