Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins

  • 244 réponses
  • 75 participants
  • 15 714 vues
  • 605 followers
621 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/06/22
1 Posté le le 10/06/2022 à 11:00 Sondage Clos
Les plug-ins peuvent-ils remplacer le matériel hardware ?
  • 1 oui (401 - 65%)
  • 2 non (220 - 35%)
Sondage réalisé du 10/06/2022 au 23/06/2022 - 621 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins
4626.jpg
En quelques décennies, les métiers de l'audiovisuel se sont vus un peu bouleversés par l'avalanche technologique qui pousse les techniciens à toujours se mettre à jour. Dans le domaine de la musique, les plug-ins sont un des progrès les plus significatifs de ces trente dernières années.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
201
+1 :facepalm: " freeze the track " ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

202
So much talk for nothing.
What is real is real. What is virtual is virtual. No one has to choose a side. If one has money, one can afford hardware and the best of both world.
That means more possibility in many ways. Why would one choose one or the other? They are different and somewhat complimentary except when marketing is selling you a vintage piece of hardware as being the perfect plug-in recreation.
A pro studio must be able to offer both. That will still be the case in the future.
The problem with today's music is that most of the time real musicians have disappeared... And it sure sounds unnatural and formatted.

Cheers to all and welcome to a world where most important things are leveled from the bottom.
203
once again, fire burns and water wets :mrg: but the price ....
ex ;
Citation :
37 plug-ins pour 94,52 € au lieu de 973 €.

https://fr.audiofanzine.com/harrison-consoles/news/a.play,n.64374.html
https://fr.audiofanzine.com/deals/economisez-jusqu-a-85-sur-des-plug-ins-et-bundles-eventide-465/
etc...

My choice is right :noidea:
( but welcome in France ! :clin: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

204
Le plugin au service du talent n'a rien à envier au hardware .
205
Citation :
@Spidouz a écrit : "Le but n’est pas de faire tourner des dizaines de banques, mais BIEN plus, avec des templates à plus de 1,000 pistes… et donc pouvoir avoir 4x128Go, 4xM1 Ultra et 4x 8TB SSD pour tout charger et faire tourner en même temps. Pour te donner une idée du type d’utilisation, y’a une vieille vidéo de Junkie XL qui montre un peu sa template à 1,500 pistes:"

Spidouz j'ai regardé avec attention les vidéos mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir des templates de 1000 à 1500 pistes. Musicalement comment cela se gère ? Car si je comprend l'opportunité de disposer immédiatement des timbres d'instruments, avec des parties avec les différentes articulations qui vont agir sur le phrasé (staccato, marcato, tenuto, etc.) pour éventuellement se faire une idée de ce qu'on souhaite tester et obtenir au niveau du son, comment écrit-on de la musique, une pièce musicale avec toute une diversité de nuances, de dynamiques que l'on retrouve dans les partitions ? Avec le piano-roll ? Si oui, comment l'ensemble est géré, comment est-il représenté ? Comment peut-on affiner une nuance, insérer des tuplets complexes, effectuer des changements de tempo ?
206
Citation :
@Spidouz a écrit : "Le but n’est pas de faire tourner des dizaines de banques, mais BIEN plus, avec des templates à plus de 1,000 pistes…"

1000 pistes ! :8O: Et pourquoi pas 2000, 5000 ou 10000 ? Je me demande quelle musique, ou quel résultat audible, justifie une telle débauche de moyens ? Quand on sait que des chefs-d'œuvre, pourtant de grands orchestres, ont été mixés sur moins de 100 pistes...
207
208
LOL… si vous comprenez pas pourquoi, c’est que cela ne vous concerne pas, tout simplement. Dites vous juste qu’il y a des personnes qui les utilisent très bien (parmis eux, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams, Junkie XL, Danny Elfman, Thomas Newman, Ramin Djawadi et j’en passe…). Je ne vais donc pas détailler plus ici, car ce n’est ici pas la question. Et si vous voulez en apprendre un peu plus sur la question, allez donc sur un forum dédié, genre VI-Control où cela a été discuté mainte et mainte fois, les pours, les contres, les avantages et inconvénients de chaque méthode.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

209
Oui, bah tout Hans Zimmer qu'il est, même un score très très chargé avec piano, plusieurs synthés, 1 orgue, 10 pistes de batteries, 20 pistes de percussions, 30 pistes de cordes, autant de cuivres, etc.... tout cela prend 100 pistes pour un bon gros gloubi-boulga sonore. Parce qu'au final, à quoi ça sert de garder 900 pistes de tests sonores qui ne se retrouvent pas dans le mix ?
210
A quoi ça sert d’avoir 88 notes sur un piano, si ce n’est pour en jouer que 3 pour faire un accord…

Comme déjà répondu, ici n’est pas le lieu pour les explications, aller lire les réponses sur un site dédié à ça, cela a déjà été discuté en long, en large et en travers… vu que tout le monde pense toujours en savoir plus que HZ & co.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...