Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config à 7300€

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 2 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config à 7300€
Voilà pour moi la config de mes rèves en me limitant à 7500€ (sans compter le pc) :

-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€

total = 7250€

+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture :mdr:

si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif :clin: )...
......
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le mike essayes un C414 ULS (même px)
...ultra polyvalent surtout voix, acc gt et en OH (ok j'en ai 2 :bave: )
PS- G pas encore posté de titres où les voix ont été faites avec les AKG mais tu peux toujours écouter le 1er de ma liste. La grattoune est une Martin DX1
Maintenant, si tu tiens absolument à acheter 1 Neumann, les U87/89 et autres 149 (hors de px celui-là) sont ultra monstrueux, c'est bien plus cher :((( MAIS valeur sure... fait confiance à tes oreilles ds ts les cas. ;)
12
Vous me faite pêter mon budjet :lol: merci en tout cas je reviendrai avec ma config final!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
13
Voilà la nouvelle :

-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN BCM 104 = 950€
-Préamp : SPL GoldMike = 500€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€

total = 7750€ c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup je pense qu'avec ça et mes bonnes oreilles on peut faire quelque chose de propre ! non ? :clin:

p.s : j'ai plus de budjet mais si vous voyez autre chose....je fais de la musique "electro" (air, shadow, archive, groove armada..) donc peu de prise (juste voie et basse une guitare par ci par là des scratchs et le reste sont des banques sons) avec cette config normalement je peux me passer de studio ?( je parle de compos de prise et de mix) le master oui sera fait en studio.
14
Flag
15
Ben le BCM est avant tout un micro de broadcast, c est bizarre comme choix je trouve :?!:

tu l'as deja entendu ce micro??

sinon pour le reste je trouve ca pas mal :bravo:
16
Z'êtes trop fort pour moi les gars :noidea:
je retourne jouer dans ma cour :shootme: mais quand je serais grand moi aussi j'aurais du pognon et des oreilles :pleure:
17
C'est peut être hors sujet mais t'a essayé le POD basse? je suis très content du POD guitare et j'hésite pour la version basse...
En ce qui concerne la surface de controle tascam, fais gaffe, Cubase accepte uniquement l'émulation mackie pour l'instant, et tu te retrouve vite a utiliser ta souris plutot que ta surface de controle.
18
Ok avec d'enferT :8)

...eh eh eh, apparrament, tu y tiens aux Neumann :mdr:
19
En fait pour le NEUMANN j'avais fait une session dans un studio il ya 2/3 ans et j'ai entendu une pure merveille , j'avais demander la reference à l'ingé son il m'avait dit qu'il avait payé 1000 € le problème je ne me rappelle plus la référence mais le sonnnnnn :aime:
J'ai eu sous mes oreilles des Oktava, Rode, Audio technica, Neumann, T-bone...et vraiment (je n'est pas tout écouter non plus...) j'ai vraiment un tres bon souvenir de ce micro , mais incappable de mettre la main dessus! mais si vous avez de bon conseils....

Pour la surface de contrôle je sais qu'elle à des petits souci avec cubase, mais ce qui me dérange , c'est que pour le même prix , elle à 24 pistes face à 8 sur la mackie, mais bon si il n'y a pas d'amelioration je prendrais la makie!
De toute façon dans ma config ce sera le dernier achat car c'est quand même un luxe (une surface de contrôle) j'ai même pensé m'en passer pour me prendre les DYNAUDIO BM15A :aime:

Cette config j'ai envie de la réfléchir car 50 000fr c'est une somme (il y a n'a qui prefere acheter un voiture moi c'est un home studio tout neuf :lol: )
Si je pose mon post ici c'est pour avoir votre avis même si j'ai réfléchi longuement sur ce sujet , vous connaissez mon utilisation et mon budjet donc lâcher vous faites des améliorations, une toute nouvelle config (style digi002 ou....)mais je ne veux pas de guerre :clin:

merci déjà pour le Goldmike :bravo:

p.s : pour le pod basse ça marche très très bien!
20

Citation : Cette config j'ai envie de la réfléchir car 50 000fr c'est une somme (il y a n'a qui prefere acheter un voiture moi c'est un home studio tout neuf

pareil, je me suis payé un HD2 avec 192 et Massive pack :bravo2: ... à crédit :frown:
bon apparamment t'as pas parlé du 414, essayes le. Pour le Neumann vas voir sur leur site, tu trouveras peut-étre le mike dont tu parles. Ou rappelle le stud où yavait l'ingé son, ou l'ingé lui même... enfin je te dis ça mais t'as surement dù y penser avt moi non ?
Sans quoi vas voir du côté de chez Brawner, c'est aussi bon que Neumann.