Ma config à 7300€
- 82 réponses
- 21 participants
- 2 499 vues
- 2 followers
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2004 à 01:50:58Ma config à 7300€
Voilà pour moi la config de mes rèves en me limitant à 7500€ (sans compter le pc) :
-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€
total = 7250€
+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture
si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif )...
......
-Carte son : RME fireface = 1400€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
total = 7250€
+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture
si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif )...
......
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/11/2004 à 10:16:35
Juste une question, tu voudrais enregistrer combien de pistes a la fois ?...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/11/2004 à 10:18:21
Bonne question ca j'osais pas remettre la fireface en question
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/11/2004 à 10:23:55
Pour ma part... au lieu de prendre une surface de controle, pour le meme prix, je prendrais plutot un bon preamp à la place...
C'est pas vitale une surface de control !
C'est pas vitale une surface de control !
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/11/2004 à 12:16:17
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/11/2004 à 17:07:45
Merci à vous tou déjà pour l'interet que vous portez à ce post
donc :
- j'ai besoin d'enregistré (en moyenne) :
basse via pod basse (ou eventuellement avec le mesa) , guitares via pod et mesa , scratch via ma vestax et voie tout ceci en prise séparée !
- je tourne autour de 24 pistes tout compris (inclus vsti, sampler etc...)
mon objectif est d'avoir un chaîne audio logique et efficace : prise de qualité, covertos de qualité, traitements de qualité, rendu sonore (via monitoring) de qualité bien sur pour un budjet de 7500€ je ne rève pas non plus
voilà si il ya des choses qui vous semble pas à sa place ou mal choisi faites m'en part ou sinon, on reprend tout à zero maintenant que vous connaissez mes besoins réels!
encore merci
donc :
- j'ai besoin d'enregistré (en moyenne) :
basse via pod basse (ou eventuellement avec le mesa) , guitares via pod et mesa , scratch via ma vestax et voie tout ceci en prise séparée !
- je tourne autour de 24 pistes tout compris (inclus vsti, sampler etc...)
mon objectif est d'avoir un chaîne audio logique et efficace : prise de qualité, covertos de qualité, traitements de qualité, rendu sonore (via monitoring) de qualité bien sur pour un budjet de 7500€ je ne rève pas non plus
voilà si il ya des choses qui vous semble pas à sa place ou mal choisi faites m'en part ou sinon, on reprend tout à zero maintenant que vous connaissez mes besoins réels!
encore merci
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 08/11/2004 à 17:55:26
Citation : -Carte son : RME fireface = 1400€
-Micro : NEUMANN BCM 104 = 950€
-Préamp : SPL GoldMike = 500€
Pourquoi SX3 et pas cubase SE si tu tournes a 24 pistes ?
Pourquoi Fireface si tu ne fais pas plus d'une prise a la fois ?
Bref, je pense que SE et une carte genre RME 9632 suffirait...
Pour le preamp, vaudrait mieux investir serieusement: Amek CIB ou dans le genre...
Micro: Le dernier petit AKG B XLII
Sinon, tu vas tout mixer sur PC vu que tu veux une UAD, donc le pack UAD avec surface tascam me semble approprie. Et les enceintes sont reputees mais j'irai voir du cote d'hafler quand meme...a ecouter d'abord bien sur.
-Carte son : RME9632 = 399€ chez studio shop ( ou fireface 1250€ chez studio shop aussi)
-Monitoring : HAFLER TRM8 = 1850€ (la paire) ok
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€ ok
-Micro : AKG BXL II = 1000€ chez sound factory a Paris
-Préamp : CIB = 1490€ chez studio shop
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€ ok
-Sequenceur : CUBASE SE = 135€ chez playback
= un peu moins de 7500€ ou 8325€ avec une fireface a la place de la 9632.
Le hic de cette config, t'es oblige d'avoir une UC pour acceuillir la carte RME, qui ne pourra pas etre utilisee avec un PC portable. La fireface, sinon, c'est bien car evolutif, ca ne te limitera pas dans l'avenir, mais ca fait monter ton budget...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/11/2004 à 18:12:41
Tout a fait d'accrd sur le principe avec funkakuchi, avec éventuellement quelques options ::
- pour les monitors : fie toi a tes oreilles avant tout! c'est l'élément le plus personnel d'une config, et les conseils ne doivent etre pris que comme des orientations ou des pistes de recherche et rien de plus! sinon la mauvaise surprise peut etre au bout du chemin (ca m est arrivé avec une paire de FAR encensées par tout le monde et qui ne convenaient pas DU TOUT a mon oreille)
- Pour le micro, avec l'arrivée des nouveaux 414, les anciens voient leurs prix chuter alors qu'ils n'ont rien a envier aux nouveaux question qualité sonore! on trouve des 414 TLII (mieux que l'ULS a mon oreille) pour 600$ sur ebay, au prix actuel du dollar c est ZE affaire!
- Carte son : si tu veux du nomade, la RME Multiface est vraiment bien , et peut se brancher à une interface PCMCIA pour un portable, ou PCI pour un fixe.. elle se trouve pour 850 € neuve je crois (carte PCMCIA + rack)
- pour les monitors : fie toi a tes oreilles avant tout! c'est l'élément le plus personnel d'une config, et les conseils ne doivent etre pris que comme des orientations ou des pistes de recherche et rien de plus! sinon la mauvaise surprise peut etre au bout du chemin (ca m est arrivé avec une paire de FAR encensées par tout le monde et qui ne convenaient pas DU TOUT a mon oreille)
- Pour le micro, avec l'arrivée des nouveaux 414, les anciens voient leurs prix chuter alors qu'ils n'ont rien a envier aux nouveaux question qualité sonore! on trouve des 414 TLII (mieux que l'ULS a mon oreille) pour 600$ sur ebay, au prix actuel du dollar c est ZE affaire!
- Carte son : si tu veux du nomade, la RME Multiface est vraiment bien , et peut se brancher à une interface PCMCIA pour un portable, ou PCI pour un fixe.. elle se trouve pour 850 € neuve je crois (carte PCMCIA + rack)
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/11/2004 à 18:24:22
De bonnes options de reduction de prix...
Par contre, pour la fireface, ca vaut quand meme peut etre le coup, car multiface + carte PCI + carbus = presque la prix d'une fireface, qui elle est rackable, nouvelle(drivers, convertos, preamps, 16 ADAT...) et firewire, interface unique pour fixe ou portable...
Pour les moniteurs, c'est clair, ne jamais(ou presque) se fier aux avis, mais ne se fier qu'a ses oreilles !
Par contre, pour la fireface, ca vaut quand meme peut etre le coup, car multiface + carte PCI + carbus = presque la prix d'une fireface, qui elle est rackable, nouvelle(drivers, convertos, preamps, 16 ADAT...) et firewire, interface unique pour fixe ou portable...
Pour les moniteurs, c'est clair, ne jamais(ou presque) se fier aux avis, mais ne se fier qu'a ses oreilles !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/11/2004 à 18:31:09
C est clair, si tu veux les 2 interfaces (PCI et PCMCIA) autant prendre une fireface!
c'est vrai qu'en cartes un peu haut de gamme "nomades" y a toujours pas grand chose
c'est vrai qu'en cartes un peu haut de gamme "nomades" y a toujours pas grand chose
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/11/2004 à 18:37:28
On oublie la FirePod qui parait-il est pas mal...Apres ya bien apogee et ses Mini-me/DAC, mais l'addition est salee
- < Liste des sujets
- Charte