Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config à 7300€

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 2 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config à 7300€
Voilà pour moi la config de mes rèves en me limitant à 7500€ (sans compter le pc) :

-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€

total = 7250€

+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture :mdr:

si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif :clin: )...
......
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
2
Ils sont ou les instruments de musique? :fou:

3
Pour les instruments : c'est une jazzbasse avec pod basse et mesa
guitare + pod + mesa dual rectifer
pour le reste ce sont des banque son akai via le sampler kontakt!

mais tout ceci ne rentre pas en compte de la config initial :clin:

Cette config est faite pour composer et sortir quelques chose de sérieux quand mêmes en termes de qualités sonores (sans oublier mes petites oreilles qui elles n'ont pas de prix!)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
:???: :???:
5
Perso je n'aime pas la TLM 103, mais bon c est un gout personnel

sinon ta chaine audio me parait coherente, d'un bout a l'autre et c est le principal

seule petite chose a upgrader avec le temps c'est d'ajouter un preamp un une tranche de console qui mettrons mieux en valeur un bon micro que les preamps de la fireface, qui meme si ils ne sont surement pas mal, gagneront a etre remplacé par du matos dédié

toutefois ca n'est pas forcément indispensable dés le début

bonne config tout ca :bravo:
6
Canon la config, surtout que t'as le matos qui va avec (bon matos basse et gratte) :bravo:

J'ai malgré tout l'impression qu'il va te manquer un préamp pour le Neumann :| .

Rien ne vaut un préamp dédié (càd pas ceux intégrés aux tables de mix et autres interfaces audio) pour un micro, surtout si tu veux utiliser ton Neumann à son maximum.

salut,
7
Promis, j'ai pas copié sur Denfert (croisage de post) :mdr: .
8
9
Dans ce cas quel micro assez généraliste pour le même prix et quel préamp ?
pourquoi ne pas utiliser les préamp de la fireface car on les payes bien assez cher dans cette carte por ne pas les utilisés?
10
Moi je suis plus un fana des AKG 414 mais encore une fois c'est une question de gout...

les preamps de la fireface sont bien, surtout pour de la reprise d'instruments... pour une voix, c est plus délicat! encore une fois ca ne sonnera pas "mal" mais tu risques d'avoir un bas un peu brouillon, des transitoires un peu floues.. (encore une fois c'est ce qu'on en dit, moi je ne les connait pas ces preamps)

ils sonnerons surement moins bien qu'un preamp dédié un peu milieu - haut de gamme (si c est pour prendre un blue tube par exemple, la non ca sert a rien!)

en ce moment le SPL gold mike a la cote, parceque tres peu cher avec la sortie de son successeur (il vaut bien plus que les 400€ ou on le trouve en ce moment)

sinon en montant un peu plus en gamme, les tranches AMEK (la CIB notamment) ont fortement baissées récement surtout dans les magasins US... et avec ce genre de choses tu es tranquille!