Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config à 7300€

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config à 7300€
Voilà pour moi la config de mes rèves en me limitant à 7500€ (sans compter le pc) :

-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€

total = 7250€

+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture :mdr:

si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif :clin: )...
......
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
31
...et les metric halo, les motu aussi, en firewire...mais bon, je fais confiance a RME, qui beneficie d'un exellent rapport qualite/prix/performances.
32
La firepod est certes tres bien ! mais un cran en dessous de la fireface tout de meme

metric halo --> mac only (malheureusement) et puis l addition est sympathique aussi!!

MOTU : pas confiance sur PC... trop eu de problemes avec, cela dit tres bonne qualité audio!

quand au minime / miniDAC, j y avais pensé aussi, mais j ai pas osé :mrg:
33
Merci à vous "denfer t" et "funkakuchi"

pour être constructif dans ma config on garde quoi? ou vous pour 7500€ vous prendrez quoi? (selon mes besoin)

1- pour la fireface même si je fais que prise par prise elle m'interesse pour sa qualité de ses convertisseurs et de ses préamp. Si elle existait en 2e/8s je prendrais ça , mais son nombre de sortie m'interesse si jamais je veux rebosser avec une table! et puis j'aime cette carte car au niveau évolution je ne serais pas prix de cours!

2- les dynaudio je les aime elles sont chers mais bon je les connais...
3- cubase sx 3 : tant que j'y suis ! :clin:
4- le problème se pose plus sur le micro et son préamp
5- surface de contrôle c'est un luxe mais quel luxe!!! mais c'est vrai qu'a la place je peux prendre un meilleur préamp ou des monitoring plus grosse ou...

voilà si vous pouviez m'ecrire une config :aime: :aime:
merci à vous tous!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
34
Bon alors voila ce que je prendrais moi :

Monitoring : 1600 € (a toi de voir)
C414 TLII : 600 € (sur ebay, et encore on peut surement faire moins cher)
Drawmer 1969 : 2500 € (Stereo, un son de fou, avec ca paré pour l'avenir)
UAD1: 1000€
FW1884 : 1440 € (Tres bonne interface, bons convertos et preamplis, surface de controle suffisante pour commencer, et upgradable par la suite)
CUBASE SX : 700 € (vraiment si tu es y tiens, mais une version moindre et upgradable suffirait)

total : 7840 €

un poil plus cher que ta config, mais bon y'a moyen de réduire un peu par ci par la

voila :bravo:
35
Avantages du drawmer : tu rentres ta vestax dedans, tu ne la reconnais plus, tu rentres ta basse dedans, tu jettes ton POD :mrg:
36
Je te remercie je vais voir tout ça :clin:
37

Citation : FW1884 : 1440 € (Tres bonne interface, bons convertos et preamplis, surface de controle suffisante pour commencer, et upgradable par la suite)

C'est kando qui va etre content :mdr:

Citation : Drawmer 1969 : 2500 € (Stereo, un son de fou, avec ca paré pour l'avenir)

La je confirme. J'ai pas essaye avec une basse encore, mais ca doit etre aussi bien qu'avec les guitares...Par contre, dur dur pour le prix, dire que je l'ai eu en promo a 1840€...

Citation :
CUBASE SX : 700 € (vraiment si tu es y tiens, mais une version moindre et upgradable suffirait)

Oui, je le pense aussi, d'ailleurs, je crois que je vais echanger mon nuendo par un pti SE car ca me suffirait amplement pour le nombre de piste dont j'ai besoin. Et il est compatible Mac/PC en plus.

Mais la, on tend vers de la bonne config pour faire de la zic' sans soucis. :bravo:
38
Bon je reviens avec 2 config avec comme plafond max max 8000€
je rappelle mon utilisation enregistrement platines, voix et basse voir de guitares...
mais je travaille surtout avec des samples, banque son donc surtout en interne!

1ere:
-carte son : RME FireFace 800
-Monitor : dynaudio BM6A
-Pré-amp : TLAudio 5052
-Micro : Numann TLM 103
-Mackie Control
-cubase sx 3
-UAD1

total = 8300€

2nd:
-carte son : RME FireFace 800
-Monitor : dynaudio BM15A
-pré-amp : AVALON VT747SP
-Micro : Numann TLM 103
-cubase sx3

total = 7870€

a vos avis de toute façon c'est pas pour tout de suite!!
39
Yep,

ça fait plaisir de revenir !

dis-moi si je me trompe mais j'ai pas vu de clavier maître dans ta config ??

pour contrôler tes samples et tes machines virtuelles ça pourrait être sympa...

comme tu vas travailler pas mal les sons après les prises, garde l'UAD.

t'as regardé chez focusrite pour les préamplis ?

bye
40
Moi j'aurai une question...

Pourquoi la RME Fireface 800 ?

Tu as dit que tu fait pas tellement de prise de son, et cette carte à 4 entrées combo XLR/Jack, et j'en passe alors ..... ???

Perso, je la trouve un peu surdimensionnée par rapport à l'utilisation que tu veux en faire.... mais bon, tu la choisis peut être pour ses convertisseurs, je sais pas...

Et puis aussi un petit conseil...

Moi, il y a peu de temps quand je voulais m'acheter du matos, je partais systématiqement du neuf.... Pourquoi faire ???
On trouve tout partout du matos d'occase, en très bon état et à très bon prix !
Surtout que là, il s'agit de materiel pro, donc conçu pour durer, c'est du costaud quoi... Alors perso j'hésiterai pas à prendre de l'occase (mais ptet du matos encore sous garantie, on sait jamais...)
Le seul truc sur lequel j'hésiterai, ce sont les enceintes... Là je prendrai quand même du neuf... Des Dynaudio... pfff.... le pied ! :bravo:

Si tu te débrouilles bien, tu pourrais t'en tirer pour 30% moins cher ! C'est pas négligeable sur un Home Studio à 50 000 Francs !....