Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config à 7300€

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 2 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config à 7300€
Voilà pour moi la config de mes rèves en me limitant à 7500€ (sans compter le pc) :

-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€

total = 7250€

+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture :mdr:

si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif :clin: )...
......
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j'dis que la config de denfer ou la deuxième de genius... c'est du bon boulot ! +++
42
Sauf pour le micro, je sais que c est très personnel, mais je DETESTE le Tlm103 ! :fache:
43
Le Neumann est trop cher (du moins le TLM103). AKG ou ROde K2 donnent plus. La série "Ivory" est vraiment pas terrible non plus. J'irai plus voir chez Universal Audio qui font des choses bien plus valables sur le plan sonore (en restant dans le même budget)
44
Déjà merci à vous tous :
en fait j'ai déja un clavier maître et je garde aussi mes fostex pm1 en 2 écoute!

-Pour la RME je me suis poser la même question à savoir si elle n'était pas trop complète par rapport à mon utilisation, mais je souhaite une carte avec de bon convertisseurs quelque chose de solide et puis on c'est jamais de quoi j'aurais besoin elle permet de voir venir, mais si vous connaisser une carte de cette qualité avec moins d'e/s je suis preneur!!!!

-Pour le préamp il ya trop de choix je veux quelque chose de tres bon je veux m'en servir pour les prises mais j'aimerais m'en servir aussi comme finalyser : passer mon master dans le préamp pour un petit "mastering" même si je n'aime pas ce nom là!!!!!!!!donc il me faut un préamp stereo au top en fait ce serait plutôt le AVALON VT747SP mais il m'en faudrait 2(pour la stereo) mais là ça pête le budget donc si vous connaisser dans cette même gamme de qualité......

-Pour le micro je l'aime beaucoup ce TLM103 mais bon....

-Ensuite je suis incertain pour la mackie control et l'uad1 ou de prendre les bm6A/bm15A

Pour résumé :
-carte : Rme fireface 800 ou Motu Traveler ou la FW1884
-Monitor : Bm6a ou bm 15a ou msp10
-micro : TLM 103 ou Rode NTK ou le C414
-préamp : avalon ou Drawmer 1969(c'est vrai qu'il a l'air bien celui là :boire: ou du universal audio ou Focusrite
- OPTION : UAD1 et mackie control
-cubase lui c'est sur!

comme vous pouvez voir je suis pas décider cette config demande reflexion, je ne voudrez pas être trop gourmand juste avoir un chaîne audio logique et pouvoir faire quelque chose de qualité ;)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
45
Amek DMCL 1950
+ AKG B XLII 800
+ dynaudio(si tu les aimes et que tu les as entendu...) ou hafler TRM-8 (a essayer je pense) 1850
+ UAD-1 (project pack ou studio pack?) 400
+ SX3 (as-tu besoin des fonctionnalites de celui-ci, SL3 suffisant ?) 500

= environ 5500...

+ carte son, la...a voir...

voila, c'etait une legere deviation...
46
Flag... :coucou:
47
Assez d'accord avec funkakuchi sur ce coup la (quel hasard :mrg: )

pour la carte son, une bonne solution modulaire pourrait etre une RME HDSP 96/32 (E/S ADAT) avec un bon convertisseur derrière.. ca te laissera des E/S numériques libres pour au besoin rajouter d'autres convertisseurs, preamps, etc.. le cas échéant
48
:mdr: DenferT !
Sinon, oui, une 9632 (400 euros), pour commencer, c'est tres bien, entrees/sorties stereo analogiques...ADAT, S/PDIF(vu que le DMCL a des convertisseurs integres aussi, sans doute bons ?...), et on peut rajouter des I/Os avec les petites cartes analogiques, ou numeriques...tres modulaire,stable et tres bon rapport qualite/prix RME !
49
Flag
50
La sélection de funkakuchi est :humm:

Sinon tu as aussi chez Creamware la série Pulsar (par ex.) qui ferait office de carte son + carte DSP à la fois = équivalent de l'UAD et de la carte son.

à+