Ma config à 7300€
- 82 réponses
- 21 participants
- 2 501 vues
- 2 followers
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2004 à 01:50:58Ma config à 7300€
Voilà pour moi la config de mes rèves en me limitant à 7500€ (sans compter le pc) :
-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€
total = 7250€
+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture
si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif )...
......
-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€
total = 7250€
+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture
si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif )...
......
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 17/02/2005 à 13:32:10
Salut,
marrant hier soir je regardais pour une config du même style...
- Cartes : Rme FireFace, pour pc, il semblerait que ça soit plus stable
- Préamp : Drawmer 1969 : j'hésite quand même, je n'ai pas entendu l'avalon.
- Micro : Akg c 414 alors là y a même pas match... je n'aime pas du tout le TLM 103
- Enceintes : Dynaudio Bm6a ou Bm 15a ça dépend de la taille de la pièce...mais
- Mackie control universel ou non : très agréable de mixer au fader, bien que je la trouve très cher
- Uad1 ou non , pourquoi pas un bundle de chez waves plutôt?
D'autre part prévois un outil pour le monitoring type big knob...d'après l'avis de reXet, cela me parrait plus qu'utile!
Et puis aussi, la location d'un semi remorque pour tout ramener chez toi héhé...
marrant hier soir je regardais pour une config du même style...
- Cartes : Rme FireFace, pour pc, il semblerait que ça soit plus stable
- Préamp : Drawmer 1969 : j'hésite quand même, je n'ai pas entendu l'avalon.
- Micro : Akg c 414 alors là y a même pas match... je n'aime pas du tout le TLM 103
- Enceintes : Dynaudio Bm6a ou Bm 15a ça dépend de la taille de la pièce...mais
- Mackie control universel ou non : très agréable de mixer au fader, bien que je la trouve très cher
- Uad1 ou non , pourquoi pas un bundle de chez waves plutôt?
D'autre part prévois un outil pour le monitoring type big knob...d'après l'avis de reXet, cela me parrait plus qu'utile!
Et puis aussi, la location d'un semi remorque pour tout ramener chez toi héhé...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 17/02/2005 à 13:42:49
Pour l'UAD-1, c'est une solution semi-hardware puisque ça reste du pluggin mais powered par le DSP de lUAD...
Avec une suite de plug genre wave, tu sollicites ton PC
Acec l'UAD-1 (ou assimilé, genre TC powercore) c'est la carte DSP qui est sollicitée.
Après, il y a tes oreilles aussi (pour le son des plug UA ou ceux de Waves) là je peux pas répondre.
Avec une suite de plug genre wave, tu sollicites ton PC
Acec l'UAD-1 (ou assimilé, genre TC powercore) c'est la carte DSP qui est sollicitée.
Après, il y a tes oreilles aussi (pour le son des plug UA ou ceux de Waves) là je peux pas répondre.
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 17/02/2005 à 14:04:01
Oui je savais tout ça, mais il parle d'une config PC à 1500€ au début du thread...donc même si les waves tourne en natif, pas trop de blem sur une telle machine.
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 18/02/2005 à 00:03:48
Une fois de plus merci à tous
- pour la rme ç'est domage qui n'est pas de bouton de controle de volume donc la solution big knob est bien, mais cher pour sa fonction....que pensait vous de la motu traveller?
- les waves je les trouves trop neutres, trop froid je n'aime bien que le rbass et le rcomp et oui le l2 est vraiment bien mais bon leur reverb ne sont pas top à part peut être l'ir1...
le problème de l'uad1 c'est que je n'ai jamais écouter leur plugs mais ils ont l'air terrible surtout il y a l'avantage que c'est une carte dsp! mais si il ya des gens qui connaissent les (waves et uad1) j'attends vos commentaires!
p.s : en fait le p.c j'ai gardé le méme : p 2.8 1go de ram 2 dd (160 + 80go)
- bon pour le moment ce qui est sur ce sont les dynaudio bm15a et le micro akg c414 (euhhhh...par contre quel model B-ULS, B-XL 2, B-tl2)
voilà je vais reflechir encore sur cette config et je vous tiendrez au courant, en tout cas merci pour tout vos conseils!
- pour la rme ç'est domage qui n'est pas de bouton de controle de volume donc la solution big knob est bien, mais cher pour sa fonction....que pensait vous de la motu traveller?
- les waves je les trouves trop neutres, trop froid je n'aime bien que le rbass et le rcomp et oui le l2 est vraiment bien mais bon leur reverb ne sont pas top à part peut être l'ir1...
le problème de l'uad1 c'est que je n'ai jamais écouter leur plugs mais ils ont l'air terrible surtout il y a l'avantage que c'est une carte dsp! mais si il ya des gens qui connaissent les (waves et uad1) j'attends vos commentaires!
p.s : en fait le p.c j'ai gardé le méme : p 2.8 1go de ram 2 dd (160 + 80go)
- bon pour le moment ce qui est sur ce sont les dynaudio bm15a et le micro akg c414 (euhhhh...par contre quel model B-ULS, B-XL 2, B-tl2)
voilà je vais reflechir encore sur cette config et je vous tiendrez au courant, en tout cas merci pour tout vos conseils!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 18/02/2005 à 00:22:20
Ok mais chez waves, tu as plusieurs "séries", les classiques (q10, C1 etc) sonnent très neutre et les renaissances (RComp, Rbass REQ...dont la RVerb qui sonne quand même très bien) sonnent plus émulation hardware.
L'avantage c'est que tu as un son moins typé qu'avec l'uad je pense, car c'est un peu ce qui me fait peur avec l'uad, une uniformité qui au final pourrait être pesante. Mais tu as raison, le fait que ça soit des DSPs, c'est quand même confortable.
Hier soir moi j'avais pensé la config comme ça au vu du prix de la surface de controle:
- O1V96 (qui servira aussi de surface de controle et à gérer le monitoring et puis à tout ce à quoi sert une console en fait héhé) avec une extention adat de plus si tu as besoin de rentrer plus de huit pistes
- un bon préamp
- RME HSDP 9632 (ou 9656 si tu as besoin de plus d'entrée) bien moins cher que les autres modèles de chez RME mais avec la même qualité de driver et le dsp pour le monitoring/mixage
- UAD1 ou plug divers...
- dynaudio
- C414 (je ne connais que les vieux modèles mais je ne pense pas que les nouveaux soient moins bon...)
- une paire de statiques appairés à petit diaphragme pour faire des prises en stéréo mais ça c'est parce que j'adore les guitares acoustiques prises en stéréo héhé....
L'avantage c'est que tu as un son moins typé qu'avec l'uad je pense, car c'est un peu ce qui me fait peur avec l'uad, une uniformité qui au final pourrait être pesante. Mais tu as raison, le fait que ça soit des DSPs, c'est quand même confortable.
Hier soir moi j'avais pensé la config comme ça au vu du prix de la surface de controle:
- O1V96 (qui servira aussi de surface de controle et à gérer le monitoring et puis à tout ce à quoi sert une console en fait héhé) avec une extention adat de plus si tu as besoin de rentrer plus de huit pistes
- un bon préamp
- RME HSDP 9632 (ou 9656 si tu as besoin de plus d'entrée) bien moins cher que les autres modèles de chez RME mais avec la même qualité de driver et le dsp pour le monitoring/mixage
- UAD1 ou plug divers...
- dynaudio
- C414 (je ne connais que les vieux modèles mais je ne pense pas que les nouveaux soient moins bon...)
- une paire de statiques appairés à petit diaphragme pour faire des prises en stéréo mais ça c'est parce que j'adore les guitares acoustiques prises en stéréo héhé....
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 18/02/2005 à 00:52:51
Citation : Mackie control universel ou non : très agréable de mixer au fader, bien que je la trouve très cher
Pourquoi pas craquer pour la BCF 2000 de chez Leader Prbehringer..?!
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 18/02/2005 à 02:09:47
Citation : Leader Prbehringer
Huhuhu...Mouais mais je trouve que c'est nettement moins sympa que la mackie..mais c'est vrai que le prix n'est pas le même!!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 18/02/2005 à 02:24:45
'tain, quand j'ai vu la gueule de la BCF 2000 et celle de la mackie control ( ou logic control ), bahhhh.......t'as envie d'économiser pour te payer la mackie...
Au fait, je sais qu'il y a d'autres alternatives ( ouf ! ) chez tascam...avec leur TW, là, c'est pas mal ces ti trucs, non ??
Au fait, je sais qu'il y a d'autres alternatives ( ouf ! ) chez tascam...avec leur TW, là, c'est pas mal ces ti trucs, non ??
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 18/02/2005 à 02:40:49
Ouais je l'ai vu, mais elle est hyper grande, alors pour moi c'est pas possible...
- < Liste des sujets
- Charte