Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config à 7300€

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 2 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma config à 7300€
Voilà pour moi la config de mes rèves en me limitant à 7500€ (sans compter le pc) :

-Carte son : RME fireface = 1400€
-Monitoring : DYNAUDIO BM6a = 1600€ (la paire)
-Surface de contrôle : TASCAM US24000 = 1600€
-Micro : NEUMANN TLM 103 = 950€
-DSP : UAD1 Studio pack = 1000€
-Sequenceur : CUBASE sx 3 = 700€

total = 7250€

+ 1 pc : 1500€ cela mous fais une config simple mais polyvalante pour 8750 avec pc (qui va bien!) c'est moins cher qu'une voiture :mdr:

si vous voyer des choses à changer lâcher vous (que se soit constructif :clin: )...
......
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
71
Bah, j'veux pas m'faire commercial de chez Tas, mais ils ont sortis un modèle le tw 10qqchose, là, il a l'air pas trop grand celui là.. :noidea: ;)
72
Ma config :
Tascam DM24 : 2.000 EUR
Alesis HD24 : 1.500
monitor actif : 1.500
cubase occas : 400
carte rme : 300
C414 : 900

Total : 6.600 EUR
Après, t'économises pour un préamp à lampes style Avalon, Universal audio
73
Rafkey, :8O: avec quoi tu mixe dans ta config, ca manque un peu d'effet, et du coup pourquoi un HD 24 et un cubase? :???:
SI tu enregistre dans le HD24 t'as pas besoin de cubase, ni de carte RME ou alors juste pour sortir le master. S'orienter vers une config hardware sans soft peut aussi etre une solution, meme si je n'en suis pas partisan. Je prefere un bon editeur audio (nuendo par exemple).
74
Toubal,

Dans la DM24, il y a deux effets assignables : TC Reverb ( réglages complets + library ) et les effets propres à Tascam ( chorus, delay, exciter ... ) de très bonne qualité.
+ un (insert interne de) compresseur sur le bus master permettant d'avoir un haut signal
sonore sans trop altérer la musicalité de la song.
Avec la carte firewire pour HD24 à insérer directement sur le boitier du disque dur et le soft fourni avec, il est possible de faire des imports complets des songs en 24 pistes en une seule passe et de les sauvegarder au format wave ou sd2 dans le logiciel de ton choix et donc de faire de l'editing sur l'ordi. Maintenant, les plugins de cubase ou autres ( excepté les cartes hardware style UAD et powercore ) ne font pas le poids par rapport aux effets de la Tascam.
De plus, tu peux avoir encore des pistes supplémentaires en synchronisant DM24, HD24 et ordi : en principe, le maître ( en MTC, 30 frames ) sera l'ordi et le DM24 et HD24 seront en slave. ( jamais essayé )
En matière d'effets, il y a encore un super avantage sur la DM24:
4 AUX SENDS ( prise jack ) permettant de relier des effets externes hardware style Lexicon ou autres. Moi j'utilise un delay digital en externe ( aux send 1et 2, return dans dig.in 1 L/R )
75
Ben ouais... mais puisqu'il parait que tascam c'est mort...
76
C'est vrai que c'est pas à la mode d'utiliser une table de mix.Hardware mais je peux vous dire qu'avec les maquettes que je réalise avec la Tascam pour un vrai groupe de compo
pop-rock, j'obtiens LE SON. Avant cela, j'avais un son de Saint Nicolas au rayon jouets de chez Carrefour !!! Yo.
77
Je l'ai déja dit sur un post, moi j'ai une 01v96 avec carte mlan MY16 firewire et un pc sous nuendo, c'est franchement nickel.
Pour les micros, j'ai plutôt du dédié live mais ça le fait aussi:
10 sm 58
8 sm 57
6 sm 81
3 e604
1 béta 52
1 béta 56 (mal connu, mais pour la caisse claire, la dynamique est impressionnante!)
1 hf 87
1 béta 87 (excellent!)
Donc pas de neumann et consort, mais le son est bon quand même.
Là où ça pêche un peu, c'est pour le monitoring: pour le moment je mixe avec un casque sony mdr 7506 qui est bien, mais ça reste du casque.
Si on a le budget, je devrais rentrer des enceintes actives cette année. :clin:

La musique adoucit les morses.

78

Citation : 10 sm 58
8 sm 57
6 sm 81
3 e604
1 béta 52
1 béta 56 (mal connu, mais pour la caisse claire, la dynamique est impressionnante!)
1 hf 87
1 béta 87 (excellent!)

Pour du studio je trouve ca pas adapté.
79
En effet mais il l'admet lui même...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

80
Ben je bosse dans un théatre, je fais surtout de la prise de son live!
Mais bon, pas adapté, pas adapté, j'en connais pas mal qui en ferait leur affaire de mon kit micros!
Pourt le chant, un SM81 perpendiculaire au sol, la cellule arrivant au niveau du nez, croyez-moi, ça tue! :)

La musique adoucit les morses.