Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

• 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 865 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
Et en même temps, comment pourrais-je le savoir ? Toi-même tu es un.une modérateur.trice ? On ne sait plus ...

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 15:16:35 ]

112
Ce n’est pas le but…inclure ce n’est pas designer.
D’ailleurs il manque le X…pour les personnes non-binaires, intersexes.
113
Citation de Analog_Keys :
Et en même temps, comment pourrais-je le savoir ? Toi-même tu es un.une modérateur.trice ? On ne sait plus ...

En réalité, peu importe le genre de la personne à laquelle on s'adresse, on devrait témoigner un même respect à tous, homme/femme, blanc/noir/etc....., personne "normale" ou vivant avec un handicap........
Tous ont droit au respect.
114
x
Hors sujet :
Citation de Prodd :
x
Hors sujet :
Depuis 1984, les gouvernements de gauche ont à plusieurs reprises œuvré pour la féminisation des titres et des fonctions, contre les recommandations de l'Académie française. Plusieurs circulaires prônant le féminin pour les noms de métiers, fonctions, grades et les titres ont été distribuées au sein des organes politiques et publics, bien qu'elles n'aient pas valeur de loi.
Face à cette volonté venant des organes politiques, l'Académie française à décidé de ne pas prendre de décision autoritaire et de libérer l'usage de la féminisation des titres.

On peut donc dire à la fois Madame le juge et Madame la juge. La première version restant la version validée par l'Académie française, le seconde, sans être incorrecte, est toujours rejetée par les puristes de la langue. Son emploi relève d'une volonté progressiste, voire féministe. À vous de choisir !

La féminisation des titres et fonctions fait parfois preuve d'une belle hypocrisie. Notamment avec les noms en -eur. Le féminin des noms en -eur se forme généralement en -euse ou -trice. Alors pourquoi ajouter un e pour former le féminin si ce n'est pour ne pas "perdre la face"? Et c'est bingo avec le féminin de auteur par exemple, car l'élision du a de la fait, qu'à l'oral, l'auteure se prononce exactement comme le masculin. Alors que autrice existe depuis des lustres. Sans compter que le simple ajout d'un e donne des formes laides et peu naturelles : défenseure, professeure... au lieu de défenseuse, professeuse. Tiens, c'est marrant, mon correcteur souligne professeuse et pas professeure. :mrg:
Quant à juge ou maire, je ne vois pas le problème. Avec leur e final, il deviennent de fait des mots épicènes : la juge, la maire.

Mais tout ça c'est HS. Ça mériterait un sujet à part, qui existe peut-être déjà dans le Pub.

EDIT
Analog_Keys, en allant sur ma page membre tu le sauras tout de suite. Libre à chaque membre de renseigner son genre ou non, voire de brouiller les pistes...

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 15:59:19 ]

115
Le mieux serait de laisser parler les femmes elles même, et qu'elles nous racontent leur vécu, et leurs expériences bonnes, ou mauvaises en la matière, je pense. Pourquoi y a t'il de nombreuses femmes dans les écoles de musique, et si peu dans les orchestres. Comment expliquer cet important décalage ? Les causes doivent être multiples, je suppose. C'est un avis personnel, mais je préfère, musicalement parlant, j'entends, voir des femmes pianistes, leur gestuelle, leur technique, leur talent, n'ayons pas peur des mots, ça ne s'explique pas, c'est comme ça. En musique, tout n'est pas toujours rationnel. Ce fil à servi à quelque chose : il m'a donné l’idée d’écouter Hélène Grimaud "Le Piano Concerto No. 4, Op. 58 de Beethoven ", il n'y a pas de commentaires en particulier a faire, juste à écouter, et à se laisser porter.
116
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
C'est un avis personnel, mais je préfère, musicalement parlant, j'entends, voir des femmes pianistes, leur gestuelle, leur technique, leur talent, n'ayons pas peur des mots, ça ne s'explique pas, c'est comme ça

Oui mais préférer « voir » des femmes pianistes, ne serait-ce pas là une sorte de sexisme inconscient ?! … Plaisir des yeux masculins
Surtout quand il s’agit, comme tu les as mentionnées, de Khatia Buniatishvili qui peut captiver une audience masculine par la profondeur de ses décolletés ou d’Hélène Grimaud qui, en plus d’être une grande interprète, est une des plus belles femmes qui soit.
La question est : à l’aveugle préfèrerais-tu vraiment leurs interprétations à des interprètes masculins ?
Enfin bref, quand on se foutra totalement de savoir si c’est un homme ou une femme qui fait le boulot, que l’on ne le précisera même pas, alors peut être qu’à ce moment là on pourra considérer que les mentalités ont avancé.
117
Citation :
Oui mais préférer « voir » des femmes pianistes, ne serait-ce pas là une sorte de sexisme inconscient ?! … Plaisir des yeux masculins
Clairement non, le plaisir des yeux masculins n'a rien à voir. J'ai dit "musicalement parlant", donc je fais référence à des attitudes strictement et uniquement musicales, a du talent, ça n'a rien à voir avec un éventuel sexisme. Je n'y peux rien si les femmes que j'ai citées sont aussi jolies, ont de la classe, et du talent.
x
Hors sujet :
De la même manière, je préfère désormais voir du foot féminin, pour l'engagement, pour une honnêteté supérieure au mecs par rapport au règles d'arbitrage. Ça n'a rien a voir avec du sexisme, d’après moi, c'est même tout l'inverse. Pareil pour la danse : je considère qu' une danseuse est infiniment plus gracieuse qu'un danseur.
Est ce du sexisme ? Je ne le pense pas une seconde.
Citation :
La question est : à l’aveugle préfèrerais-tu vraiment leurs interprétations à des interprètes masculins ?
La question est délicate. Je réponds franchement, je ne suis pas suffisamment érudit en matière de piano classique. Mais certains pianistes masculins en font des tonnes. Mon propos, vous l'aurez compris, n'est pas de choquer quiconque. Mais au final, ça mérite tout de même de s’interroger.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 17:17:15 ]

118
Citation :
Je pense que le sexisme systémique vient que la plupart du temps les femmes sont majoritairement dans le sexy, voir provocantes, en plus de la fonction ou de la compétence qu’elles représentent sur le moment (les hommes jouent rarement avec le sexy et représentent seulement leur compétence sur laquelle l’individu est concentré au mieux), et donc provoquent une réaction finalement de rejet. Car être provoqué systématiquement tous les jours, en permanence est une emprise qui finie par être génante.

Peut etre qu'en sortant de ta grotte d'incel, tu pourrais constater que les femmes du vrai monde ne font pas ça. Les femmes sont des putes aux yeux des porcs qui les matent.

Citation :
Surtout quand il s’agit, comme tu les as mentionnées, de Khatia Buniatishvili qui peut captiver une audience masculine par la profondeur de ses décolletés ou d’Hélène Grimaud qui, en plus d’être une grande interprète, est une des plus belles femmes qui soit.

Quand on aime la musique on a pas besoin des nichons de Kathia Buniatishvili pour être captivé. Ou alors on est un porc en plus d'être mélomane.
119
Citation de Traumax :
Citation :
Je pense que le sexisme systémique vient que la plupart du temps les femmes sont majoritairement dans le sexy, voir provocantes, en plus de la fonction ou de la compétence qu’elles représentent sur le moment (les hommes jouent rarement avec le sexy et représentent seulement leur compétence sur laquelle l’individu est concentré au mieux), et donc provoquent une réaction finalement de rejet. Car être provoqué systématiquement tous les jours, en permanence est une emprise qui finie par être génante.

Peut etre qu'en sortant de ta grotte d'incel, tu pourrais constater que les femmes du vrai monde ne font pas ça. Les femmes sont des putes aux yeux des porcs qui les matent.

Citation :

Quand on aime la musique on a pas besoin des nichons de Kathia Buniatishvili pour être captivé. Ou alors on est un porc en plus d'être mélomane.

La poitrine de Kathia Buniatishvili n'a de pouvoir que ce qu'on lui donne et il suffit de taper son nom dans google pour verifier qu'il y a plein de photos pour lequels il n'y a aucun décoleté. Ma pauvre Kathia vous allez bientôt devoir vous faire opérer pour que certains se concentrent sur la musique produite.
:nawak:

Eric

120
x
Hors sujet :
Certains éleveurs passent de la musique classique à leurs élevage porcins, il y a un meilleur rendement à ce qu'il paraît