Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!
- 212 réponses
- 60 participants
- 7 310 vues
- 71 followers
harlem.contact
Je suis desespérement à la recherche de "bons" compositeurs étant capables de travailler sur un gros projet qui serait diffusé sur TF1 courant 2007. Le style recherché se rapprocherait de Daft Punk, Cassius ou de The Supermen Lover. Inutile de préciser qu'un niveau de réalisation professionnel est recquis pour ce type de demande. Aussi, seuls les grosses mélodies bien tubesques ne retiendront mon attention. Il s'agit ici d'un très gros projet commercial pouvant s'étendre à l'echelle européenne voire Internationale par la suite. Je suis l'instigateur de ce fameux projet et reste dans l'attente de vos propositions. Messieurs, Mesdames, à vos machines. Merci à tous.
Choc
Citation : Pour ceux qui s'interrogent sur le fait qu'un projet si ambitieux puisse passer par un site comme AudioFanzine, je leur répondrais "pourquoi pas"?
justement faut pousser la demarche, tu precises ce que tu veux, on fait un contests sur Ze concours et toi tu juges, ca peut etre sympas ...Ya pas d'assurance de resultat, mais ca se tente
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : "Crazy Frog" et "Baby Hip Hop"
Citation : soit une alternative alimentaire pour certains, soit un défi pour d'autres
Ah ouais, y a du level
Bara> T'es payé (vendu) pour t'impliquer a ce point ?
AF n'est plus un site de zic, mais un supermarché avec un rayon "viande fraiche" ???
Est ce que nous, on va sur tf1 pour leur les briser, non, ben qu'il fasse la même chose et qu'ils commence déja a apprendre la définition du mot "MUSIQUE" et qu"ils arrêtent de faire bouffer de la m...e aux gens.
T'es sur le cul Haelem, ben moi aussi, comment on peut être musicos et conforter cette chaine de m.... (pour ce qui se souviennent).
A quand une interdiction a l'accés d'AF pour "ce milieux", ils ont déja ce qu'il faut.
AL K.
Désinscription AF
Hamilton
Je ne suis pas fan de musique "commerciale" etc... mais les gens sur ce site se plaignent sans cesse de la difficulté a se faire connaitre du public, la pour une fois quelqu'un tend la main...
Les références sitées par harlem ne te correspondent pas ...bein il te l'a dit passe ton chemin...
Sur ce site certaines personnes vivent de la musique ou souhaiterai en vivre.
Je sais je m'enflamme un peu mais ce type de raisonnement me les brise.
Anonyme
Citation : Sinon t'as quelque chose d'intelligent a dire
Citation : Sur ce site certaines personnes vivent de la musique ou souhaiterai en vivre.
Yep, et c'est TF1 qui va leur donner
Citation : la pour une fois quelqu'un tend la main...
J'appelle pas ça comme ça, mais bon !!!
Citation : Je sais je m'enflamme un peu mais ce type de raisonnement me les brise.
Si réèlement, il voulait découvrir:
Compos - House et il tombait direct sur des mecs conscernés
Chose qui se fait courrament sur d'autre site similaire a AF, ou comme l'a fait Gogol 1er sur AF
Pour la question d'enflammement, ben tu inverse et tu sauras ce qui me gonfle
Sans rancune, Hami ;)
Mais, perso, je trouves que ça fait justement un peu trop "messie" sur ce coup
AL K.
Désinscription AF
Hamilton
Hors sujet : On s'enflamme on s'enflamme mais on s'aime
je trouvais juste le raisonnement trop casquette a clou/babylone je jongle/paincomplet...
Anonyme
Hors sujet :
MJMC inside
Je comprend ton point de vue ;) Perso, y a 2/3 chose qui m'intrigues, mais j'attend les intéréssés en éspérant avoir une réponse "honnête"
AL K. ;)
Désinscription AF
J-pab
Ceci est un coup de gueule comme vous avez pu le remarquer
Anonyme
Citation : messieurs mesdames, à vos claviers...
Ha ha ha....
Choc
Mais pouruqoi pas s'essayer a faire de la musique divertissement: Suivre des contraintes a la lettre, formater le produit. C'est un tres bon exercice de style.
Et puis franchement, est-ce que ca vous ai deja arrivé qu'une personne ecoutant de la musique formaté descende votre musique en fleche ! perso ca m'arrive souvent. La c'est une occaz de montrer notre polyvalence.
faudrait que l'initiateur du projet reponde aux questions:
Citation : Style recherché: X
influence: liste des artistes et track a copier (description eventuellement precise, du genre: basse= tel morceau, synthé=tel morceau etc)
Contexte de la diffusion: X
Public visé: X
gestion des droits: chansons protegé par son auteur ou non protegé
remmuneration: Avec/Sans
Deadline: X
Suite a ces reponses on ouvre un thread ze concour, et l'initiateur jugera a la fin des compos (par rapport aux objectifs de départ)
Hors sujet : Les gars au niveau de TF1, on doit tous avoir a quelque chose pret le meme avis. Mais bon la ca peut etre marrant le concept. On essaye de proposer un produit a un marchand de soupe...c'est fun
sergentfox
C'est electro et c'est entièrement fait au pc ^^
Anonyme
Et perso, j'ai une question:
Bara intervient en t'en que quoi sur ce thread: membre ou modéro ???Lui dit membre, mais vu certaine réponses, j'emet un doute!!!Soit c'est un co participant qui défend (j'aime beaucoup comment ça a été mis
Enfin bref, je percute pas tout, mais il y a quelque chose de pas clair pour moi
A+AL K. ;)
Désinscription AF
Choc
Hors sujet : SergentFox> ca le fait bien dans le style soupe
...Mais t'as oublié le compeesseur en side chain ...indispensable
(compresses ton synthé et controle le compresseur par ton kick...objectif, ecraser ton synthé quand ton kick apparait pour donner plus de puissance au kick)...Tu peux ajouter un poil de reverb sur ton synthé aussi (mais alors super controlé pour eviter que ca soit le bordel)...ca donnera un petit gout d'ambaince benassi ou the drill
Kye-krew> Te poses pas trop de questions, essayes toi a de la soupe ca va tripper.
bara
Hors sujet : Kye-Krew: Je ne suis payé ni par AF ni par TF1 ni par Harlem. Néanmoins, je ne fais pas partie de ces pucelles intégristes de la musique qui refusent de gagner de l'argent avec de la musique. Citation : Musique marketing => dehors !
En tant que membre, ça me soule de voir ce rejet. En tant que modéro, je me dis qu'une certaine frange de membres cherchent à foutre dehors une certaine frange du music-bizness. Perso j'ai jamais vu TF1 se poser sur des threads de musique "non commerciale" et dire que ça pue et/ou que ça sert à rien. Le contraire, par contre, je l'ai sous les yeux.
Exemple:
Voilà. Il se trouve que je connais Harlem, pour qui j'ai beaucoup de respect pour plein de raisons. Je me permets donc de cautionner sa demande, en tant que membre. Et de veiller, en tant que modo, à ce que tout se passe bien, comme je le ferais pour n'importe quel autre thread.
Par contre, en tant qu'être humain, je trouve absolument intolérable que tu te permettes sans me connaitre de me traiter de "vendu". Sache que le "vendu" gagne effectivement pas mal d'argent avec des prods commerciales, mais passe aussi énormément de temps à bosser gratuitement en stud' sur tout un tas de projets HipHop indé, AFiens ou pas (Agonie, Funky Armenico, Martis, etc...). Le "vendu" accepte "pour l'amour de l'art" de sonoriser à petit prix ou à l'oeil des artistes rock ou punk ou chanson à textes qui ne passeront JAMAIS à la télé.
Je suis gavé, là. En tant que membre, puisqu'il faut toujours le préciser. J'avais moins de difficulté à poster mon opinion quand j'étais pas modo.
Human Koala
A la limite l'education des masses se fait step by step ( attention ironie inside). Injecter de l'originalité dans un cadre rigide c'est ce qui a toujours fais avancer les choses. Franchement imaginer un bon track bien fait, original avec une reelle implication artistique tournant en boucle sur tf1, ca peut etre un bon depart. Pour detourner un avion, il faut deja monter dedans.
Je pense sincerement que ca pourrait etre une opportunité
HK
Anonyme
Hors sujet : Citation : Par contre, en tant qu'être humain, je trouve absolument intolérable que tu te permettes sans me connaitre de me traiter de "vendu". Citation : Je suis gavé, là. En tant que membre, puisqu'il faut toujours le préciser. J'avais moins de difficulté à poster mon opinion quand j'étais pas modo
Dsl, ce n'était pas une affirmation, j'ai oublié les ? dérièrre et je ne pensait pas que ça te toucherais autant, sur ce coup, je te fais toutes mes éxcuses.
Tout vient de la ! J'ai relu toutes tes interventions et tu défend systématiquement, chose que je ne t'ai vu faire sur aucun autre forum ou on s'est croisé.En mélangeant ton opinion de membres et ta fonction de modéro, ça donne l'impression que c'est un thread V.I.P: soit vous approuvez, soit je modères (ce n'est peut être pas comme ça que tu as posté, mais a la relecture, c'est ce qui saute aux yeux). Et c'est la que je m'insurges, pourquoi permettre a d'autre de subir les critiques et pour d'autre, se poser en défenseur.
D'autant que, éffectivement je ne te connais pas, mais aprés avoir vu plusieurs de tes interventions, je suis plutôt sur la ligne: A tiens, y a Bara, donc ça doit être sérieux.Ta toute 1ère intervention était d'ailleurs dans ce sens dans le mesure ou tu venais dire que c'était pas un joke, c'est celles d'aprés ou je suis plus.
Donc, sincèrement désolé pour le "vendu" qui n'était pas a prendre tel que tu l'as pris, mais pour le reste, que tu sois gavé est une chose, que tu prenne parti en tant que modéro en est une autre.
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
Pour les coup de gueuliseur : je vous ferais remarquer qu'a aucun moment harlem n'a parlé de musique, d'art ou d'artiste. Il a eu au moins l'honneteté de dire clairement que ce qu'il cherche c'est des gens pour faire un produit commercial, en clair ce qu'on apelle faire de l'alimentaire pour un zicos. Comme il dit il ne met un couteau sous la gorge de personne et propose juste. Qu'il propose ou pas certains zicos font de l'alimentaire (parfois juste pour survivre, parfois non) et continuerons d'en faire (et il y en a certainement sur AF, meme si heureusement à mon avis ils sont tres tres loin d'etre majoritaire).
Oui je comprend que ça soit completement rageant pour les vrais groupes qui font de la vrai musique de voir que certains clampins survivent mieux en pondant du bas produit de consommation. Mais votre musique vous ne la faite pas pour les decerebrés moyens qui vont s'avachir devant le clip de crazy frog. Vous la faite pour un public que vos paroles, vos rythmes voire vos idées ont concquis, pour les gens qui applaudissent à la fin de votre set ou pour ceux qui vous achetent un cd à la fin du concert. Ceux là se fichent bien de la starac, n'achetent pas leurs cds chez universal et ne donnent pas du temps de cerveau libre à TF1 (ou alors il est temps se poser de serieuses questions sur ce que vous jouez). Putain la musique c'est le micro ou la guitare à la main, sur scene ou en studio que ça se construit, pas le nez dans le paquet de kleenex à pleurer les mechantes majors et compagnies. Vous pouvez pleurer tant que vous voudrez elles seront toujours là ! Et pendant que vous pleurnicherez les clips continueront de tourner, et les planches resteront vides.
Alors arretez de perdre du temps avec des faux problemes et faites vivre et apprecier votre musique.
Bordel.
bara
Hors sujet : Citation : je te fais toutes mes éxcuses. Message de modération : Les interventions de modération on les montre comme ça ! Citation : a la relecture, c'est ce qui saute aux yeux
Acceptées, à la faute d'orthographe près...
Le problème, c'est que le macaron de modéro semble conférer (faussement) un caractère officiel à toutes mes interventions.
Le reste du temps, on peux AUSSI avoir un vrai avis.
Si tu connais mes interventions, tu dois savoir que si j'ai un truc à dire genre "si ça continue je modère", je le dis tel quel.
1977ben
Hors sujet : Affaire à suivre pour moi. Je regarde de loin.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Le problème, c'est que le macaron de modéro semble conférer (faussement) un caractère officiel à toutes mes interventions.
C'est surement la raison, c'est vrai que ça fausse les choses.
Vos pseudos restent lié a votre fonction pour les membres, d'ou un certaine "interprétation" qui peut survenir.
Encore désolé
AL K.
Désinscription AF
Choc
Citation : A la limite l'education des masses se fait step by step ( attention ironie inside). Injecter de l'originalité dans un cadre rigide c'est ce qui a toujours fais avancer les choses.
+1000
bellefleur
Anonyme
Pour ecrire à harlem_harl : https://fr.audiofanzine.com/messagerie/compose%2Crep%2C0%2Cid_destinataire%2C206762.html
Anonyme
il y'a suffisement de thread sur ce site pour ne pas que j'aille mettre mon grain de sel, lorsqu'un thread ne me plais pas, ou bien lorsque je ne le maitrise pas du tout.
en tout cas moi si j'aimais pas la teneur de ce thread, j'aurais pas posté et je serais déja parti.
Bergkamp
fait vite j'arrive bientot a la fin de mon abonnement sur audio a+
bonne chance a toi pour la suite de ta carriere
strobo
Cependant, ce topic ne présente rien de sérieux et, selon l'attitude commune à tous les forums, les forumeurs s'en sont méfiés, à juste titre. On connaît les trucs raccoleurs et faussement intègres, ou la pub/arnaque dissimulées.
En clair, je ne sais pas s'il faut en attendre grand chose, mais ça ne coûte rien d'essayer , si ce n'est un peu moins de temps perdu sur Internet ;)
Sans moi, je ne suis pas du tout dans cette conception des choses, tant que je n'attends pas de la musique qu'elle me fasse vivre.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte