Votre avis sur les magasins de Pigalle
- 670 réponses
- 110 participants
- 94 480 vues
- 107 followers
NBC!!!
Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....
LowTide
Vos histoires me rappellent quelques souvenir. Il y a plus de 20 ans j'ai fait le vendeur dans un magasin de musique à Pigalle. Période de vache maigre payé au lance pierre.
Un jour je vois un gars regarder une console 24 voies sous toute les coutures. Je vais le voir pour le conseiller. Le gars me dit, "ça a l'air d'être bien, avec ça pas besoin de musicien, j'achète, cash". J'avoue que j'ai eu un blanc. Heuuu, bin si il faut des musiciens, c'est une console de mixage. "Ahhh bonnn, alors qu'est-ce que vous avez pour faire des morceaux sans musiciens"... Bon je sais plus comment je m'en suis sortis.
Par contre je me rappelle la gueule de la patronne quand je lui ai dit que j'avais fait un bon boulot de vendeur et de conseil, c'est à dire ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui. Je me suis fait pourrir. Fallait vendre à tout prix.
Comme j'étais nouveau et pas encore repéré par les autres magasins, elle m'envoyait jouer les faux acheteur dans les autres magasins pour voir quels prix ils pratiquaient.
Le midi de temps en temps je retrouvais d'autres vendeurs dans les troquets du coin.
Il faut se méfier des généralité, mais j'ai vite compris qu'une grande majorité des vendeurs étaient des musiciens sur la touche, souvent aigris. A les entendre ils avaient tous joué au plus haut niveau, avaient tout vu, tout fait. Pigale le cimetière des musiciens en fin de carrière à 30 ans et qui en fait n'en avaient jamais eu.
Je me suis sauvé en courant et n'y ai jamais remis les pieds, bien qu'à l'époque j'habitais à coté.
Bon s'était il y a plus de 20 ans, mais cela a-t'il vraiment changé?
LowTide
fabamarie
non, apparement ça n'a pas changé, mon frère cet hiver a été s'acheter une Gibson J45, un modèle spécial qu'il recherchait, la vendeuse lui a dit que ça n'existait plus depuis longtemps et a tenté de lui vendre le modèle standard ( il a même été jusqu'à insérer sa carte bleue dans le lecteur ) , et en fait il a préféré réfléchir et l'a trouvé au magasin juste à coté
pour le contrexemple, moi j'ai été chez un grand luthier de St brieuc, super accueil, on a bien discuté, il regarde mon jeu, me présente des formes de guitares, des modèles, des marques et me laisse seul 1 heure dans la pièce avec toutes les acoustiques, vraiment le gars passionné qui a le temps et connait bien. au final je repars avec une superbe guitare faite par un luthier et qui est exactement ce que je cherche ( tandis que sur le net et les magasins, c'était martin, taylor, etc... ) vraiment un bon magasin
écoutez-vous les uns les autres
Pretextat
Citation de : fabamarie
au final je repars avec une superbe guitare faite par un luthier et qui est exactement ce que je cherche
Congratulations !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
fabamarie
surtout félicitation au magasin car il ne m'a jamais rien imposé, il m'a laissé tout essayer, toutes les marques, il m'a donné ses avis exterieurs sans chercher à m'influencer
fromage
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
fabamarie
Ça c'est kloug
Ça aide à comprendre pas mal de choses.
Valvali0n
Parisien pendant 10 ans, je n'avais jamais eu l'occasion de passer par Pigale. Il aura fallu que je déménage en Belgique et qu'à la double occasion d'un city trip à Paris et d'une tige de vibrato pétée pour aller y mordre la poussière.
J'ai pété le bras de vibrato d'une Ibanez RG, c'est monté avec un Lo Pro Edge 2, c'est un machin archi-connu, vraiment pas le mouton à 5 pattes.
J'ai fait à peu près tous les magasins de guitare, et à quasi tous n'en n'ont rien eu à foutre.
J'ai eu droit aux vendeurs "stagiaires-je-vais-demander" chez Custom Shop (mieux que le vendeur stagiaire-je-sais-pas-et-j'en-ai-rien-à-battre de chez Euro Guitare).
J'ai eu droit au "ah ouais mais tu vois on est pas détaillant Ibanez. - Et toutes les JEM en vitrine c'est quoi alors ? - Ah ben ça euh ... ouais mais on est pas détaillant pour les pièces en fait !"
Mention spéciale pour Métal Guitar, dont 80% des murs sont ornés d'Ibanez, le brave vendeur dont j'ai eu l'audace d'interrompre la formidable performance guitaristique (j'ai toujours cru qu'il fallait qu'un vendeur sache un minimum jouer des instruments qu'il vendait ) s'est à peine arrêté de jouer pour me répondre que non, il vend pas de pièces Ibanez et que j'avais qu'a voir ailleurs.
Bref, la très vilaine impression en entrant dans les boutiques d'emmerder des vendeurs qui on bien mieux à faire que de perdre 5 minutes pour vendre une tige de vibrato à 10€.
Je passerai sur les petites réflexions goguenardes (pour éviter de dire irrespectueuses) du genre "ah ouais mais un vibrato Ibanez c'est de la merde" ou sous-entendant que mes capacités guitaristiques se rapprochent plus du bûcheronnage qu'autre chose ... (vu ce que j'ai entendu en boutique, grosse rigolade messieurs les vendeurs ).
Les seuls à avoir été sympas et de bon conseil sont les gens de Music System rue Hector Massé.
Mon bras de vibrato, l'ai trouvé à 12€ chez thomman, et Pigalle plus jamais.
patachew
>< Tu cherches les ennuis aussi, tu veux une pièce détachée d'Ibanez. Pour eux, c'est comme quelqu'un qui veut qu'UN trombone (le truc pour attacher les papiers, pas l'instrument). Par contre, ouai les pièces détachées c'est pas trop ça sur Pigalle, Custom shop, c'est quand ils ont, Music System, c'est surtout pour les grandes licences ( type Gibson et Fender)... En tout cas tu as bien cerné l'ambiance générale du coin.
philep
D'accord avec tout le monde, il refuse meme que l'on essaye les grattes dans certains magasins et je parle pas du materiel vintage, j'habite en province et les quelques magasins que je cotoient on de plus en plus de mal a vendre donc de moins en moins de choix, alors je me rabat sur internet, on m'a parlé de "guitare village" quelqu'un aurait-il des infos, merci d'avance .
Philep
- < Liste des sujets
- Charte