Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

j'ai tellement râlé contre ces magasins de pigalle, mais si ils venaient à disparaitre, hé bien ça serait terrible.
Franchement, c'est quand même cool de griller une clope dans la rue Massé quand on a une journée de libre, flâner et regarder les vitrines, rentrer dans un mag et essayer une gratte qui nous trotte dans la tête depuis longtemps, baratiner un peu le vendeur ( penser au passage que c'est un con bien-sûr) on lui faisant croire qu'on attend un chèque de mémé pour acheter sa foutue gratte.
Longue vie à Pigalle bordel !
Pas moi, qu'ils ferment si il sont mauvais. Il y aura toujours des magasins physiques a Paris, autant que ce soit ceux qui se bougent pour le client. Vers chez moi il y a maintenant le dépot-showroom de Musikia, sur les Dock de Saint Ouen. J'y suis passé et j'ai discuté avec un vendeur super cool et souriant. Je crois que ce n'est plus un showroom maintenant par contre.

Je ne regretterai pas le barbu/trentenaire/aigris/clopeux/en retard/mauvaise fois/inculte/raleur/hautain/cuité de la vielle, et je vous l'accorde cette derniere phrase est un peu facile.:lol:

Dernier détail, 10mn avant une fermeture, et 10mn autour d'une (supposée) ouverture..n'y pensez meme pas. Sauf les bons, dont Oscar Music, serviables, souriants, ponctuels.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 17:20:50 ]

pareil que Down  redface2 .

J'ai été faire quelques courses à Pigalle la semaine dernière, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps. Je ne sais pas si c'est la concurrence d'internet, mais je trouve que l'accueil s'est nettement amélioré depuis des époques lointaines.

J'ai été chez Star's Music, qui en d'autres temps avait fort mauvaise réputation. Eh bien je peux dire que j'y ai été très bien conseillé et bien servi, et avec le sourire (magasins sono, dj et câblerie). Bien sûr, il y a des fois du monde et il faut savoir attendre son tour. Mais on a maintenant affaire à des vendeurs qui savent de quoi il parlent et sont aimables même si on n'est pas sûr d'acheter et si on n'est pas trop fixé sur son projet.

J'ai eu également une bonne expérience avec Sono Shop alors que je ne venais initialement que pour me renseigner. Un vendeur a passé un bon bout de temps avec moi pour étudier différentes solutions (il s'agissait de sonoriser un local de répèt'.) et me confirmer que je n'avais pas besoin de tout racheter sachant que j'avais déjà une partie du matériel, même si celui-ci était daté. Tout au plus, on m'a prévenu que je n'aurai pas de remise, leur prix étant sensé être le moins cher possible (effectivement, je n'ai pas trouvé mieux sur le net.) Quand je suis repassé quelques jours plus tard pour faire affaire, j'ai quand même eu des câbles gratuits. Mais surtout, avec une amabilité sans faille qui tranche avec ce qu'on a pu connaître autrefois dans ce genre de magasins.

Sinon, pour la MAO, je suis client depuis très longtemps chez Univers Sons. Bon, ce n'est pas à Pigalle mais à République. A une époque, j'ai été un gros client, maintenant je suis un client très modeste. Mais quelque soit le turn-over, j'y ai toujours trouvé des vendeurs compétents et agréables y compris au téléphone.

Bon, ce ne sont que trois exemples. Mais j'ai connu aussi une époque où dans les magasins de son, on savait d'avance qu'on serait traité comme un moins que rien qui dérange et qu'on tomberait sur des marchands de soupe aigris et ronchons. Et ce n'était pas seulement vrai à Paris (avant, j'habitais à Lyon.) On dirait qu'il y a du mieux?

Dans les trois que je "pratique"... j'ai pas eu de problèmes.

Oscar music, j'ai toujours eu affaire à des gens sympathiques.

Et pour legend guitar et lead guitars où j'ai acheté plusieurs grattes, j'ai pas eu le sentiment d'être traité comme un blaireau.

Chez lead, une fois je voulais une es 339, il en avait une au mur,  mais je voulais une autre finition. Le vendeur m'a ramené la gratte du stock à l'arrière, même pas encore deballé, dans son carton de livraison. Sans souci.

Et chez Guitare legend, à part le samedi, où y a plein de "touristes" qui viennent essayer des grattes avec leur pote et qui n'achètent pas, ce qui tend un peu l'atmosphère, je trouve les gars plutôt disponibles.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 19:58:07 ]

Ça semble confirmer que la "bad reputation" des magasins de Pigalle appartient de plus en plus au passé. Avec la concurrence qu'ils subissent, ces bouclards ne peuvent plus se permettre de maltraiter le client (et pas plus le client potentiel.)
Comme gregoire67, je souhaite longue vie à ces magasins qui peuvent rendre des services qui ne seront jamais compensés par tous les Thomann du monde..
S'il y en a encore des mal-élevés, à nous de leur apprendre, sans pour autant faire les chieurs, que l'amabilité est leur intérêt..

En gros les 20 premières pages de ce tread c'etait plutôt les critiques (j'y ai participé), et depuis 5 pages c'est le méaculpa...

On devrait rebaptiser le titre du tread : "lorsque Pigalle me saoulait grave"

... nan, on modère le jugement très très général porté sur Pigalle. Les trois magasins que je connais et que j'ai cité, jamais eu de problèmes.

Moi, je n'y suis plus retourné .

Mais ce dont j'ai témoigné je l'ai bien (mal) vécu !

Les trois magasins n'étaient pas beaucoup mieux .

Je n'ai plus de temps à perdre avec ces cons là pour aller vérifier s'ils sont devenus plus cool suite à des retours négatifs ou un CA en chute libre .

Pigalle :  icon_fache.gif