Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Il est vrai que le sens du service aux US ou au Canada n'a rien à voir avec celui de Paris (et donc les magasins de musique ne font pas exception). Mais à Londres ? Parce que je n'ai jamais trouvé les commerçants anglais si accueillant que ça.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Je me rappelle qu'à Londres (je suis pas allé aux magasins de musique), les commerçants étaient plutôt semblable aux vendeurs français.

Citation de : Virtual Decadence

Pourtant en ce moment je suis en litige avec Proguitarshop et ce sont vraiment des cons impolis et des escrocs :

: J'ai acheté 2 pédales par CB . J'ai recu les 2 pédales . Une chartre stipule "Satisfait ou remboursé" selon certaines clauses que j'ai scrupuleusement respectées .J'ai la preuve de livraison des objets en état neuf signée par eux . Ils ne m'ont pas remboursé  depuis 4 mois malgré 6 e-mails sans réponses, 4 coup de fils ou ils me raccrochent au nez sans explications . 2 coups de fils de la part d'un ami qui vit aux US et a été ok pour prendre le relais , ils lui ont aussi raccroché au pif ...  icon_furieux.gif .

Ils me doivent 360€  icon_neutral.gif .

Ils font 'les morts' à 10 000 km de chez moi sachant que de toutes façons les risques de poursuites sont plutôt faibles .

Alors de l'expérience que j'en ai,  icon_confused.gif

Je suis d'accord que c'est une mauvaise expérience et que sur ce coup là ils ont fait les c**s mais après ce sont les risques de la VPC... Qui plus est outre atlantique.
Je sais pas comment le magasin t'aurait reçu si tu y étais allé en bon américain sur place... En France la VPC fait des déçus, chez Thomann aussi.

J'espère pour toi que ça s'arrangera en tout cas !

Merci,

Je les inviterai à venir faire un tour en France à Paris .

Ah ! les p'tites femmes de Pigalle , dans leur shop de zic' !  mrgreen .

En 2008, je me suis fait un trip 15 jours à New-york, une semaine complète a été dédié au fait de se taper tous les magasins de musique de la ville, j'ai traversé Manhattan à pied de long en large ..je suis allé dans le Pigalle New-yorkais, vers time square, le constat est identique à celui de Pigalle, tu peux tomber sur des vendeurs compétents comme des tranches de cons....je me suis même fait envoyer chier par un vendeur qui ne comprenait pas ce que je lui disait a cause de mon accent qui parait-il est loin d'être pourri d'après mes clients américains et anglais . Un rade ou j'ai acheté une caisse claire et un étui, le vendeur a mis longtemps avant d'être sympathique, il l'a été à partir du moment ou j'ai sorti le cash, mais les renseignements ont été dur à obtenir au départ. Et d'autres magasins ont été super accueillant, bref comme à Pigalle..

2009 Une semaine à Londres, je suis allé dans le Pigalle Anglais à Londres, bon et bien à part les grattes et les amplis de ouf, ils n'ont rien comme matos, ils sont très pauvre en mag de batterie, matériel de stud, je n'ai pas vu grand chose, je n'ai surement pas du approfondir les recherches, malgré le fait que je me sois tapé tous les magasins du coin. Ici même constat, des magasins ou tu es royalement ignoré ou au contraire chaleureusement accueilli. Bref comme à Pigalle.

Finalement Pigalle ce n'est pas mieux qu'ailleurs mais ce n'est pas pire. Je pense que comme partout ta gueule revient ou pas au vendeur, et il y a un feeling qui s'installe ou pas.
Hier je suis allé à Pigalle (pour changer ahah) mais ça faisait un bout de temps que j'y allais en pensant à acheter. Du coup je vais dans un premier magasin où il y a une Gibson Les Paul que j'apprécie particulièrement (un modèle 52 avec un seul P-90 Bridge) je demande à essayer mais étant dans la vitrine on me dit non pas envie de défaire la vitrine. Bref je pars dans un autre où la on me laisse toucher mon St Graal : une Les Paul 1954 Custom Shop.

Donc hier était un bilan plutôt positif ;)
Je pense que c'est essentiellement un probleme de contact, et de professionnalisme en tant que VENDEUR. On a plus a faire a des pseudo musiciens que de bons vendeurs dans ce genre de mag.

Pseudos musiciens avec un peu l'etat d esprit ''si t es pas content...tu peux te casser aussi, je me plie pas a toi" . Un vendeur lui, est censé TOUT faire pour respecter le client, garder son clame, meme si il doit GERER certains clients : indecis , jeunes, incultes, etc... ca fait partie du taf!

rien d empeche de rester gentil et patient, il n y a pas que des acheteurs cool, connaisseurs et décidés. Y a tous genre de personnes, donc faut etre psychologue, et avoir le contact humain.

Certes pas a Pigalle, mais chez Guitars Rebellion le mec peut être très donneur de lecon, ou paraitre vmt imbus par moment, ca tape pas mal sur les nerfs. ca doit le saouler de faire ce taf ou repeter les meme choses mais c est pas le probleme du client.

Citation :
Par contre je suis trés surpris de lire
Citation :
guitar Store, dont le proprio n'a eu aucun scrupule à me sortir (pour ne pas dire virer) de sa boutique,
. Là on atteint des sommets!

Idem pour moi! je me suis fait virer, étant rentré a la base avec la pure joie de vivre et juste regarder des grattes! J ai eu droit a un '' pfff SI c est pour regarder cest pas la peine, il faut essayer" mais comme il n avait pas ce que je recherche il a commencé a se calmer, surtout quand je lui ai dit que j avais deja des Suhr etc...
mais bref il m a vexé, j en suis venu a lui demandé pour qui il se prenait de me juger et me parler comme ca.

Il ( le boss, Didier) n a cessé de monter le ton, pour me laisser partir en me gueulant dessus.

Il nettoie VOLONTAIREMENT son mag des gens qu il n estime pas utile pour lui. Idem pour les mag ou on te soigne pas du tout. Assez florissants donc ils ne font aucun effort et sont familiers avec les clients.

Morale, boycot de ces mag et vive le net! genre Euroguitar en ligne ou en boutique, SUPER aimables.

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 12:27:08 ]

Ça serait pas mal que Pigalle résiste à l'envie d'employer des gars sortis des écoles de commerces pour vendre du matos de zik (voire des pédales d'effet haut de gamme).
Même s'ils sont pas bien méchants, ça sent le vendeur de bagnoles à 10km et ça ne fait que décrédibiliser le magasin (ou la marque).