Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Guitare Village est à Domont, pas loin de Paris. Ils sont connus pour leur accueil cool et du fait de leur situation, ils sont plus au calme, moins de monde qu'à Pigalle.
Par contre le seul reproche qu'on puisse faire, c'est les prix délirants sur les occasions.

Bah pour le prix des occasions, ça dépend , si c'est du dépôt vente, c'est le vendeur qui fixe le prix, pas le magasin, et alors là oui c'est délirant

Tiens je suis bien content d'avoir trouvé ce thread.

Moi je déteste au plus haut point aller dans un magasin de guitares. D'abord parce que dedans y'a plein de guitaristes et que je déteste les guitaristes - normal, moi je ne fais que jouer de la guitare sans être guitariste ;-)

Ensuite parce que pour te laisser essayer trois malheureux instruments

-Faut que tu passes deux plombes à écouter les doigts agiles du vendeur sur l'instrument que tu voudrais essayer (eh, monsieur, ça me fait plaisir que cet instrument soit adapté à votre jeu, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est adapté au mien)
- Faut que tu branches le strument sur un ENGL à 3000 dollarz (eh, monsieur, moi live je joue que dans des super petites salles avec deux fender champion 600, c'est sur ça que je voudrais l'essayer, je suis con j'aurais dû emmener le mien)
- Faut que t'écoutes les "t'vois, ça twange vachment c'te télé" (eh monsieur, si j'étais venu entendre des clichés sur le son de la télécaster, je serais resté chez moi et j'aurais lu les forums d'AF, c'en est plein, de clichés ;-) )
- Et au fait monsieur, je t'ai jamais vu, j'ai deux fois ton âge, pourquoi tu me tutoies ?

Jamais personne dans les différents magasins de guitare où je suis allé ne m'a demandé quel genre de musique j'envisageais de faire, comment j'aimais jouer, si je joue debout ou assis, quel genre de guitare j'aime, etc.

Alors, rassurez vous, Pigalle ou ailleurs, un magasin de guitares c'est des gars qui veulent vendre la camelote et qui s'en tapent le flanc du reste. Et après tout, ça va, c'est un magasin et pas SOS je peux t'aider si t'as besoin d'aide - en quoi ils sont débiles parce que ça fait que depuis plus de 15 ans j'ai toujours acheté mes instruments d'occase.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 21:28:01 ]

z'êtes en forme msieur ddn.:mdr:
Je partage votre analyse, et j'ai également eu la satisfaction de trouver des guitares ou des effets d'occase sur lesquels je bavais il y à 20 piges (qui coutaient un mois de salaire à l'époque) et que je me suis offert pour 100 voire 200€ . Une crybaby (qui crachote pas) pour 20€ aussi.
ahhhhhhhhh:lol:
à pigalle il y avait backstage guitares qui sauvais le quartier !!!
bien fournis, personnels assez compétent dans l'ensemble !

sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ddn sur les magasins en général !
moi , celui de ma région est largement au dessus du lot (france)...j'en connais certains qu'ils ne l'aiment pas pour un coté brock'n roll ou avoir eu la sensation de c'être fait :oops2:

pour moi il reste LE MAGASIN DE GRATTE en france tout simplement :bave:

Je suis désolé, mais Nimes, c'est pas largement au dessus du Lot... C'est même plus au sud, à l'est. mrgreen Pigalle, c'est au dessus du Lot par contre...

mrgreen  J'ai cru que personne n'allait capter, merci jmabate...

Citation :
guitare Village est à Domont, pas loin de Paris. Ils sont connus pour leur accueil cool et du fait de leur situation, ils sont plus au calme, moins de monde qu'à Pigalle.

... même avis. J'habite pas loin. Bonne ambiance,  mais les prix sur l'occasion et le neuf même parfois (  le prix des Tokaï !?! faut arrêter le délire...), sont abusés.