Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

je viens d'un magasin, "woodstore" ( le petit mag relativement nouveau , 1 an ou 2, qui vend de vintage et entre autres la marque c77) Le type était cool, m'a laissé du temps pour essayer la gratte. Résultat je lui en ai commandée une ( il n' y avait pas le coloris qui me plaisait)
Une nouvelle squier VM jaguar candy apple red. Ce sera ma première guitare achetée à Pigalle.
Sinon la semaine dernière j'ai acheté une pédale au magasin éponyme, ils sont toujours aussi sympas.

j'y suis allé quelque fois, le gars est sympa... il me semble qu'avant il bossait dans un des magasins de Pigalle avant d'ouvrir le sien...

Pigalle aurait changé maintenant que je n'y habite plus. Arghh !!!
Ceci dit, j'ai été bien reçu pour une paire de baguette un samedi à la Baguetterie. Mieux que le jour où j'ai acheté ma batterie électronique avec l'héritage de ma grand mère. Peut-être qu'ils lisent les forums AF après tout :lol:

Mais par contre, ayant fait l'effort en semaine d'aller chez Guitar Village (c'est loin, j'habite dans le sud de Paris), faut pas déconner, on voit clairement la différence d'accueil. On a même fumé une clope dans le magasin avec le boss (oui je sais, c'est pas bien mais il n'y avait pas grand monde).
J'ai essayé une disto Jam Pedals avec une Duesenberg équivalente à la mienne et le mec était même emmerdé de ne pas avoir de Vox dispo pour que j'ai presque la même config qu'à la maison. J'ai laché mes 200 euros. J'étais venu pour ça mais sans le dire à l'arrivée. J'étais avec un pote qui a voulu tester je ne sais combien de config de micros pour customiser une vieille strat et qui n'a rien pris à la fin. Avant de parler de la disto, j'ai aussi essayé toutes les Tokai (franchement, je ne les trouve pas si chères quand on compare aux Gibson) et si je n'avais pas peur du divorce, j'étais à deux doigts de repartir avec la Goldtop P90. Résultat on est resté deux heures dans le magasin. Ok c'est facile en pleine semaine quand on n'est pas gavé comme les bouclards de Pigalle, mais quand même, ça rassure. Les mecs sont surs de me revoir. En même temps, quand tu lâches que tu joues sur Duesy, Ricken, Grestsch ... les mecs sentent bien que t'es un de ces tarés qui ne s'arrêtera jamais d'acheter du matos hors de prix tant qu'on ne lui confisque pas sa CB ou son épouse. Mais encore faut-il prendre le temps de discuter avec lui.

Par contre, acheter sur le net, OK. Mais finalement les prix sont de plus en plus proches dans les magasins français non ? En tout cas, Thomann ne fait plus la différence au rayon guitare.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

D'accord pour les prix qui se resserrent entre le net et les mag. Pour la jaguar, 298 euros chez thotho, 309 au magasin. 11 euros de différence, pour une guitare qui sera bien réglée.
Gutar village, ils ont un bon catalogue de vintage mais à des prix insensés...

Guitare village... du bon matos...mais carrément abusé sur les prix. L' occase, c'est le prix du neuf.

Non mais l'occase vintage c'est toujours du délire partout non ?

et sinon ... le meilleur magasin à pigalle ?

la câblerie ! y a pas un oscar pour ce mec là ? 1950073.gif

il est dispo adorable et tin .. il bosse lui !
sinon oubliez pigalle. a répu y de bonnes adresse (ou une seule ? ah oui mais pas guitare.)

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 00:05:57 ]

Citation :

Non mais l'occase vintage c'est toujours du délire partout non ?

.. ouais m'enfin, "vintage", c'est facile... un exemple : une Gibson bfg à 960 en occase.. alors qu'en magasin  on la trouvait il y a quelques mois à 1100 euros...

en même temps c'est clair que les magasins qui vendent du vintage, à Pigalle ou ailleurs, ils pratiquent des prix de cinglés. Mais bon, si ils sont là c'est qu'il y'a des acheteurs.
hmmm pour y avoir trainé pas mal, c'est vrai qu'il ya une majorité de guignols chez les vendeurs pigalliens pas aimables, rendu aigri par les jeunes cons qui touchent à tout, mais c'est pas une raison, a st brieuc chez guy Oudenot (qui a le plus gros magasin de gratte en france) l'accueil a toujours été sympa ,même, et surtout avec les jeunes cons. Il te laisse et t'encourage à tester... si lui il y arrive depuis 30 ans pourquoi pas eux...
Dans les faits depuis internet Pigalle c'est devenu un peu naze, des tarifs vintage exhorbitants des patrons de mag odieux... sauf un mag devant le metro ou le mec m'a laissé essayé une lespaul sans que je l'achete apres la fermeture super sympa , et lead guitar qui sont aux fraises mais pas trop agressifs, les pires c'etait rue de douai je crois.. (la rue d'Oscar music avec la vieille odieuse qui te vends les mediators a prix d'or):-D