Fink Ployd

"Un petit coté Berlin School"

Technique :

Très bon mixage des différents claviers et autres sequenceurs. On reconnait la marque de fabrique de multiform avec cette batterie bien présente. J'aime bien la nappe de clavier qui se surajoute (au alentour des 2'00), un peu un mélange d'orgue hammond et de melotron.

Artistique :

Morceau qui sonne assez dans l'esprit des Tangerine Dream époque Sorcerer, d'ailleurs j'aime un peu plus quand il n'y a pas la batterie. Si non on est bien dans le thème de l'image de Science Fiction avec ce petit Berlin School.

Fink Ployd

"ça groove man !"

Technique :

Coté mixage c'est correcte, la basse est mise en avant et renforce ainsi le groove du morceau. Derrière la batterie est discrète, comme il faut, puis l'habillage guitare clavier. Manque un petit thème mélodique, la rythmique prend trop le dessus.

Artistique :

Bon comme je le disais sur le forum je n'ai pas accroché au morceau, tout simplement par ce que je ne suis pas très fan des rythmes funky et autre (alors que je suis très 70s !). Je trouve que le morceau n'est pas assez SF et m'envoie plutôt sur la planete Groove. Au global c'est une composition assez symaptique, je ne déteste pas non plus !!

multiform

"Electro concept"

Technique :

J'écoute au casque et je sens un manque de spatialisation, comme si beaucoup d'éléments étaient au centre, du coup je trouve que ça atténue ce côté spacial de la compo, un mix plus enveloppant aurait était top et monté la qualité de la zic.

Artistique :

C'est un peu conceptuel comme compo, à base d'éléments électros qui viennent de-ci de-là, au gré du vent cosmique, sans vraiment un fil conducteur bien marqué.
Pas forcément un élément accrocheur, c'est l'ambiance en elle-même qui veut l'être et je dois dire que c'est pas mal à ce niveau, comme dit précédemment je trouve dommage que le mix manque d'amplitude

multiform

"Planant filmique"

Technique :

Rien ne me gêne vraiment niveau mix, écoute au casque et je me sens bien enveloppé par le son.
La montée finale est bien vu mais dommage que ça coupe si brusquement, peut-être qu'un petit delay sur la coupure finale aurait adouci le truc.
Autrement j'aime assez l'ambiance, je trouve que ça fait très BO, bon boulot

Autrement j'aime assez l'ambiance, je trouve que ça fait très BO, bon boulot

nomenklatura

"Ma préférée pour la saison"

Technique :

Un vrai morceau bien construit. Ça fait vraiment plaisir à ecouter.
Pour la partie technique: j'aurais mixé les choeurs avec moins de medium et plus d'aigus pour mieux les distinguer.
Le mix est un poil déséquilibré vers la gauche sur la fin du morceau.

Artistique :

Le pont avec la kalimba est une merveille mes enfants.
Le morceau est très beau.
Je suis juste moins sensible au solo de guitare sur la toute fin. Et un petit bemol pour la batterie, il y avait un truc à faire en croche sur les refrains.
Le violoncelle est magique également.
Bravo!

"Bon bon"

Technique :

On va pas se mentir hein... Il reste du boulot !
Bon après contrairement aux autres avis, je n'ai jamais vraiment vibré.

Pas grave hein!
Ca ne peut pas marcher à tous les coups!! Ça se saurait sinon. La prochaine sera meilleure ;)

"Muse-like"

Technique :

Le mix est très bon. J'aurais ajouté un poil de brillance aux guitares du centre et traité la voix sur les passages énervés pour qu'elle paraisse plus large.
Je me rends à quel point je suis un mauvais guitariste quand j'écoute ce genre morceau...
J'aime bien les voix doublées sur la fin du morceau, dommage qu'il n'y en ait pas plus

Artistique :

Certains passages font clairement penser à hôtel California. Ce sont mes préférés.
Après je trouve qu'on perd le fil conducteur du morceau par moment. Quand la voix revient vers la fin du morceau, c'est presque trop tard pour moi. Le train est passé.
Idem finalement le piano qui m'a séduit en intro, je ne retrouve pas place finalement

nomenklatura

"Pas ma came mais belle BO"

Technique :

De belles nappes, un son "plein" tout du long

Par contre le son de guitare lead est un peu "couvert" et la guitare disto en arrière est soit inutile ou pas assez en avant pour moi.

Les sons synthés typés années 80 ne sont pas ma tasse de thé mais c'est complètement subjectif

Artistique :

De beaux passages qui transportent.

Mais il manque des changements dans le son, le morceau aurait gagné à avoir des passages moins planant, plus direct, moins surround.

Après c'est une belle BO. Je manque de patience pour savoir l'apprécier malheureusement

La fin du morceau est jolie

melski44

"Une invitation au voyage..."

Technique :

Ambiance posée, les autres instruments, ils s'intègrent bien entre eux tout en laissant de la place, le mix est vraiment aéré.
Par contre, j'ai du mal avec les cymbales tout le long du mix, on dirait trop une batterie électronique.
La voix se marie très bien avec le style. Mention spéciale aux harmonisations. Par contre, dommage d'avoir eu recours au "truc" de l'effet téléphone (voix saturée + EQ + slapback), pourquoi vouloir imiter le style rockab/vieux rock, alors que le morceau est plutôt jazz ?
Grain très vintage sur l'ensemble du mix qui rend vraiment bien.

Artistique :

Morceau original, nostalgique, tout à fait dans le style des chansons de marins (les voix s'y prêtent très bien). + 1 pour la fin avec les mouettes, ça nous emmène en mer...
On sent la tristesse et en même temps le calme, le côté tranquille.
Un moment de détente au milieu des autres compos de la saison, morceau bien abouti et cohérent.

"Belle ambiance!"

Technique :

Belle ambiance, bon son, le mix est bien fait, c'est propre, peut-être un chouilla trop propre.

J'aime bien les passages de guitares doublées avec une voix (?) je crois, ça force à tendre l'oreille.

Par contre le son et le manque de variété de la batterie m'ennuie un peu.

Le son de guitare disto à gauche me plait moyennement également.

En fait le morceau me furieusement donne envie d'entendre une voix... Qui ne vient pas!

Artistique :

Le mélange electro rock est vraiment bien réalisé. D'ailleurs si on laisse Soundcloud tourner sur le compte de Tasek, on reconnait immédiatement le style ;)

Un bémol pour la basse qui pourrait être plus variée notamment sur le passage plus funky où il y avait carrément la place.

Posez moi une voix sur ça !