W-Addict

"Fin et élégant, simple mais riche, parfait pour le thème de la saison"

Technique :

Je ne trouve rien à redire à ce titre. Tout est bien placé, tout est audible, y a des nuances, et l'espace sonore est très bien utilisé.

Bravo !

Artistique :

Y a un côté minimaliste et intime sur ce titre. En même temps je ressens une solitude, une tension, un stress, et l'immensité qui m'entoure. Belle progression le long de ce titre. Ce n'est vraiment pas le style musical que j'ai l'habitude d'écouter, mais je suis totalement sous le charme. C'est très élégant et très léché (n'y vois pas une invitation vile fifrelin). Et ça colle parfaitement au thème pour moi. Tu l'auras compris, j'aime beaucoup !

W-Addict

"Trop répétitif et trop éloigné du thème pour moi"

Technique :

Le volume général est bien trop fort pour moi, l'oreille fatigue du coup rapidement. J'ai un peu de mal avec le tremolo présent sur beaucoup de pistes, surtout lorsqu'il est combiné à la saturation.

Des plages plus calmes permettraient de reposer l'oreille et de reprendre de plus belle pour souligner l'intensité.

Artistique :

L'intro avec la voix de notre astronaute pas encore en détresse le laisse apparaître comme délirant. Un problème d'oxygène qui le fait déconnecter ? Par contre rapidement cette connexion avec l'image choisie comme thème pour cette saison s'estompe pour moi, pour finalement disparaitre rapidement.

La musique semble très répétitive, peut-être une volonté d'afficher un coté hypnotique en rappel au délire de notre voyageur de l'espace. Mais pour moi ça ne marche pas, désolé. Les émotions que je vois ne sont pas du tout celles que j'entends.

W-Addict

"Manque de liant entre les 2 parties, éloignées du thème pour moi."

Technique :

Côté mix je n'ai qu'un reproche : la guitare lead est un peu fort et masque par moment certaines nuances. Sinon tout est bien exécuté, le solo est bien sympa, l'arpège de fin. On sent que tu es à l'aise et on en profite.

Côté construction j'ai du mal à lier les 2 parties, celle avant le rock est p-e un peu trop longue pour moi.

Artistique :

Le passage à 1'34" m'a surpris, je trouve la transition brutale entre la première partie et le rock qui la suit ( oui oui je me répète mais je vieillis hein ! ).
Le rock est vraiment top, la voix et la musique se marient très bien, il y a des parties intenses, d'autres plus calmes, la fin me plait aussi beaucoup.

Mais - oui il y a un mais - je n'arrive pas à me retrouver par rapport au thème. Certes le texte est en rapport mais la musique ne me donne pas les émotions que mes yeux envoient à mon cerveau en regardant l'image. C'est con mais pour moi ça ne colle pas.

Si tu publies le même titre en dehors de cette saison, c'est sûr que ma "note artistique" ( ah ces termes...) passe à 4 étoiles minimum, car c'est une bonne chanson.

W-Addict

"Très bel instrumental pour le thème de cette saison."

Technique :

Parfait, je n'ai vraiment rien à dire. Le choix des instruments, les transitions, le mix, tout est bon. De la magnifique ouvrage que tu présentes avec ce titre !

Artistique :

Y a un petit coté Zimmer, qui n'est pas pour me déplaire. Le côté épique colle bien au tragique de l'image. L'intensité grandit le long du titre, et la tension amenée sur la fin du morceau nous tient en haleine. La fin est très bien négociée. J'adore. J'ai presque écouté tous les morceaux de cette saison, et celui-ci est dans mes coups de coeur.

Merci de partager ta musique.

W-Addict

"De belles voix, une musique un peu trop chargée par moment."

Technique :

Les différentes voix sont bien placés et le traitement différent pour chacune permet d'identifier différents protagonistes. Bien joué !

La basse vrombit et tape dans l'estomac. J'ai l'impression que les guitares de 0'24" à 0'563 ne sont pas très assurées/assumées. J'ai une impression qu'elles sont un peu bancales, dommage car les sons sont très sympas. La flûte (?) à partir de 1'04" c'est too much pour moi, surtout quand plusieurs instruments jouent la même mélodie, c'est alors trop chargé, même si je crois comprendre que c'est pour donner plus d'intensité.

Le fade-in pour la fin, j'aime beaucoup.

Artistique :

Un texte travaillé, plusieurs points de vue, un joli brin de voix, c'est un sacré boulot et c'est réussi. Le point de vue est intéressant, et le tout colle parfaitement pour moi au thème.

Dommage ce côté fouillis qui desserre le titre du coup. Il en faudrait pas grand chose pour que cela me plaise intégralement.

W-Addict

"Un petit tour en orbite puis on se perd. Dommage..."

Technique :

Je n'aime pas la banque "cuivre" de 1'27" à 1'55". Et la fin est trop abrupte. Sinon rien ne m'a choqué ou dérangé Tout est audible et bien placé.

Artistique :

La voix off, les effets, la légèreté et la douceur qui ressortent du début de ce titre m'ont immédiatement mis en orbite. Puis j'ai totalement décroché à 1'27" jusqu'à la fin. Cette transition m'a vraiment perdu. Vu le titre je m'attendais à entendre de la pression, de la crainte, du désespoir pour et par Major Tom. Or c'est plutôt une partie entraînante. P-e a-t-on des cultures différentes car pour le coup la mort de Major Tom je ne la ressens pas. Tant mieux pour lui, mais du coup il me manque quelque chose par rapport au thème et au titre.

W-Addict

"Je n'ai pas retrouvé le thème de la saison"

Technique :

Le son du drumkit fait vraiment cheap à côté du reste des instruments de la composition. La batterie est également un peu simpliste. La basse, avec son côté ostinato, mériterait d'être plus mise en valeur.

Sinon rien à dire, la progression est sans accroc, tout est audible.

Artistique :

Y a quelques brefs moments où j'ai pensé à Interstellar. Cependant je ne retrouve pas le thème de la saison : j'entends une musique entraînante, presque joyeuse par moments, avec un léger côté épique amené par les cordes. Pour moi ça ne matche pas avec ce que je ressens en regardant l'image. C'est un peu hors sujet, bien que le morceau soit sympa.

Ephemerae

"Très diversifié :-)"

Technique :

Oui , bon niveau des instruments et du chant avec cette voix effacée.

Bonne qualité du son

Structure sympa en plusieurs parties avec plein de ruptures et de bonne surprises.

Artistique :

Oui très , expérimental et à la fois planant , j'aime beaucoup.

Très reposant aussi , très agréable à écouter, je me suis régalé en l'écoutant sur mon lecteur mp3.

Manque peut-être de diversité dans les sons , mais ça donne un univers très sympa aussi.

Rhésus Plus

"Paisant à écouter"

Technique :

J'aime bien la rythmique Basse / batterie, les voix, les bruitages, les sonorités. L'ambiance est aussi bien réussie . . .

Artistique :

L'ambiance avec les bruitages, les voix me parait parfaitement adaptée à l'image. Le rythme assez lent suggère que les mouvements doivent être difficiles à exécuter. Le tout est plaisant à écouter.

W-Addict

"Très belle réalisation qui colle parfaitement au thème !"

Technique :

Il n'y rien qui me déplait ou me choque, tout est bien à sa place et audible. La progression est sans accroc.

Du très bon boulot, bravo !

Artistique :

Les effets, les voix off, on rapidement expédié en orbite. Passé l'envoûtement de la découverte de ce spectacle magnifique de voir la Terre "d'en haut" la tension est bien amenée, va-t-on réussir à rejoindre ce module ? En fait tu as retranscris dans ton morceau tout ce que je peux ressentir en regardant l'image. Au top pour moi !