profx

"un bâteau dans l'espace"

Bien :
Le mix passe, il y a de l’expérience derrière mais il y a quelques petites remarques quand même.

Moins bien :
Parfois, on perd cette sensation de capture live d’orchestre avec des placements stéréo et profondeur un mal choisi. Une sensation de tout dans la réverbe comme à 1 :49 où l’orgue est perdu dans les violons.

Artistique :

Je ne serais pas aussi affirmatif que les avis précédents. J’ai trouvé le morceau plus adapté à un navire de pirate que l’espace, dû en partie à l’utilisation de certains accords et suite d’accords, l’effet chaloupe du rythme et l’utilisation de l’orgue. Lui est un peu trop virtuel face au reste du morceau, c’est dommage.
En dehors de cela, c’est une très bonne compo, certains sons sonnent virtuel comme à 37s , la flute (ou violon solo, je n’ai pas trop su déchifrer).
De très bonne envolée et choix de compos ainsi que d’arrangement. Bon finale.

"Un bon texte"

Bien :
Mix assez bien réalisé. Bonne prise voix.

Moins bien :
Attention, à vouloir utiliser des réverbes différentes, il y a parfois les voix qui se réduit beaucoup trop d’une phase à l’autre.
A 10s, percu un peu trop monotone et synthétique face à la guitare qui arrive.

Artistique :

40 secondes pour entendre les paroles, c’est un peu long. Surtout qu’il faut attendre encore pour la suite du texte.
Alors après cela, c’est très bien fichu. Il a de bonnes idées, un très bon travail de texte, d’enrichissement du mix par les cœurs… enfin bon, ça colle à l’image, rien de plus à dire.

profx

"Compo assez classique, mais je ne vois pas le rapport à l'image."

Bien :
Mixage assez bien réussi quand même, mais …

Moins bien :
Je vais être un peu dur, mais le rendu est très maquette, avec des sons synthétiques type roland ou yamaha. Le traitement en lui-même manque de profondeur, la caisse claire, il faut qu’elle claque, le hithat plus percutant, le piano type rhode qu’il sature presque… Mais c’est un travail à apprendre avec les années.

Artistique :

Le morceau se déroule bien, mais j’ai un peu de mal avec le lien de l’image. On est plus sur un slow.
Les accords sont très classique par contre, le plus flagrant c’est à 1 :22.
Côté sons utilisés, ça sent la workstation. Il manque une touche moderne, un parti pris. Si on enlève les sons de cosmonotes, c’est difficile de s’imaginer dans l’espace. La compo reste bonne dans l’ensemble dont l’arrangement.
Hâte d’entendre la prochaine pour voir la progression.

"Vintage ou morderne"

Bien :
Mixage assez bien réussi.

Moins bien :
La ligne de basse qui est l’instrument principale n’est pas mise en valeur.
A 1 :12 on a un fx kick de 2008 et 1 :21, une crasch et une rythmique de 1998, c’est un peu perturbant. Peut être revoir le traitement si il faut laisser la compo ainsi.

Artistique :

De bons sont pour les instruments, plein de bonnes idées, mais j’ai une impression d’incohérence d’époque entre certains samples, boucles, et l’idée générale de la compo qui parfois est moderne. Je pense qu’elle manque d’une vue extérieur pour savoir où couper, retirer un son, changer un autre pour que l’ensemble soit plus homogène.
L’idée du final qui part sur les violons m’a plu, ainsi que les dernières notes.

profx

"Le fin fond de l'espace"

Bien :
Tout est collé comme il faut. Chaque son au niveau.

Moins bien :
A 2 :58, le son type clochette stéréorisé est un peu trop en avant et longtemps présent.

Artistique :

Très bonnes nappes et choix d’instrument. Une ambiance qui colle bien.
Par contre, la 2ième partie mode break se mélange mal, alors que l’idée est bonne.
C’est très inspirant comme morceau, limite océanique et un peu vintage dans l’approche et certains sons.

profx

"Top, mais il manque un peu de cosmos fantaisie pour la note ultime."

Bien :
Le piano ressort bien, bonne gestion de l’eq, la réverbe type salle de concert aux petits oignons.

Moins bien :
Rien de spéciale vu l’unique instrument.

Artistique :

C’est pas mal du tout. Juste un petit regret, j’aurai bien vu une petit travail sur la profondeur de la réverbe pour donner quelques mouvements et inspirer le cosmos.
Très bonne interprétation et bon choix de piano.

Ephemerae

"Plutot alergique aux chansons aux paroles françaises , la je dois avouer que j'accroche. "

Technique :

Bonne maitrise de tout , instruments et voix.

Bon mix , mais par contre , la prise de voix aurait mérité un léger traitement qui ferait moins brut.

Artistique :

Oui original , il y a clairement un univers très intéressant autour de cette astronaute perdue lol.
Très jolie morceau , très inspiré et inspirant , mais en ce qui me concerne ( c'est purement subjectif ) , j'ai beaucoup de mal avec le français chanté. Lol . Mais j'aime beaucoup quand même. ;-)

"un bon petit rock :-)"

Technique :

Bonne maitrise des instruments et de la voix du chanteur.

Bon mixage

Structure classique mais qui marche bien. Pas de prises de risques mais on va à l'essentiel.

Artistique :

Original , pas trop , mais il y a une bonne maitrise de la compo et des instruments et du chanteur et c'est le principal. ;-)

"Space electro techno"

Technique :

Bonne maitrise du home studio , pas de probleme de mix , structure efficace. Clairement dans la tendance Techno électro

Artistique :

Très bonne l'idée de faire un beat qui ressemble en fait à celui du battement du coeur de l'astronaute.
Morceau électronique minimaliste , perso j'aime beaucoup.

"Très progressif :-)"

Bon niveau instrumental

Pas de problème de mix

Morceau très progressif , j'aime beaucoup , vu que c'est mon style de prédilection. ;-)

Artistique :

Pas forcément original , mais se laisse écouter.

Jolie mais un peu répétitif, je pense que ça aurait été bien de transposer à plusieurs moments donnés la mélodie de base.