Vickibaum

"Mais qu'est qu'il fait là ce morceau ? Ça sort d'ou ? Allez zou, dans les charts !"

Technique :

- Qu'est ce qui vous sépare d'un enregistrement pro diffusé sur les média ?
- Rien !
Le son est celui des années 80 que l'on retrouve sur les albums des Genesis, Yes et autres grands manieurs de Synthés.

La voix de Bruno est bien captée et rendue et n'est jamais écrasée malgré la grosse charge dans le bas-médium des instruments électroniques.
Tout est en place dans les oreilles.
Trop fort !

Artistique :

Le morceau est construit autour d'un très beau thème mélodique que sert magnifiquement la voix de Bruno. Bon après j'ai pas envie d'en dire plus ...
C'est beau, moi j'ai les poils !

Ptit-Ju

"Décalé dans tous les sens du terme"

Technique :

Je trouve que le chant n'est pas très en place tant au niveau rythmique que dans son placement dans le mix (voix brouillonne et trop devant: trop d'effets? mauvaise prise ?) Du coup c'est un peu dommage... notamment vers 2'00.

Artistique :

Franchement je me suis bien marré avec le style décalé et j'ai pris plaisir à écouter jusqu'au bout, c'est con qu'on doive tendre l'oreille pour comprendre le texte à certains moments parce que le délire est plutôt cool. Est ce que ça colle à l'image, j'en sais rien, mais bon pour le côté fun ça valait la peine d'écouter

"Bien fait mais..."

Technique :

Pour moi pas de grosse erreur dans le mix c'est un morceau bien fait, peut être un charley trop présent. En terme de structure ça manque un peu de variations vraiment claire.

Artistique :

J'ai pas grand chose à redire... j'hésite entre 3 ou 4 étoiles... Il manque un petit je ne sais quoi d'âme pour faire décoller le morceau, pour vraiment se faire embarquer. Par contre ça colle pas trop mal au thème proposé à mon avis.

"minimale fort efficace"

Technique :

Bon mix bien nuancé. Les variations dans l'intensité du morceau arrivent à point nommé pour ne pas que l'auditeur s'ennuie

Artistique :

Pas du tout le style que j'écoute habituellement, mais j'ai passé un bon moment avec ce titre que je trouve plutôt raccord avec l'image proposée.

Vickibaum

"Un joli morceau d'été"

Technique :

Une vraiment belle prestation, les instruments sont bien placés et joués avec précision, tout est en place et bien mixé.
Le son est très agréable à l'écoute, bien rond et parfaitement cohérent avec la tonalité générale du morceau.
Avec du chant j'aurais mis 5 *
Sinon du vrais bon boulot !

Artistique :

Basstien & Krafty cat devaient avoir comme nous, envie d'été, de soleil de plage bref de légèreté, et bien c'est totalement réussi, les deux larrons nous envoi un beau rythme entre Zouc et Reggae complètement illuminé par des jolies guitares.
L'arrivée des cuivres m'a complètement fait basculer (non sans émotion) dans la nostalgie du temps ou j'écoutais Chicago.
Merci les gars, ça fait du bien.
Sans une fin un peu brutale c'était du sans faute.

Jæckel

"Chaud et langoureux"

Technique :

Super sons, belle structure et l'équilibre du mixage est bien, la batterie un poil trop en avant par rapport aux trompettes et autres melodica (?), à mon goût et peut être à cause de mon système d'écoute.

Artistique :

C'est chaud et langoureux, en adéquation avec le climat caniculaire de ces derniers jours !
La structure appelle du chant mais les instru melodiques assurent ce rôle.
Le fait qu'ils soient légèrement en retrait donne un goût de fin de vacances plein de nostalgie (ou alors c'est parce que c'est la rentrée aujourd'hui ? ;) )
La fin est un poil abrupte, un petit fade aurait aussi bien fait le boulot, en laissant l'auditeur souffler un grand coup avant de prendre un gorgée d'un cocktail rafraîchissant ;)

W-Addict

"Manque une petite touche pour la dimension tragique "

Technique :

Rien à dire, c'est du très bon. La transition entre la partie ethnique et la partie moderne est bien réussie. Le mix est clair, l'ambiance est bien posée grâce aux sons habilement choisis.

Artistique :

Jolie transition à 1'00 environ pour passer d'une partie très ethnico-mystique à quelque chose de plus moderne, plus spatial. Mariage réussi, il fallait oser, bravo !
Il manque tout de même la dimension tragique de l'astronaute qui essaie de rejoindre son module, même si l'essentiel est là.

C'est une belle composition que tu nous as livrée.

Merci de partager ta musique.

W-Addict

"Joli thème mais pas de lien avec l'image de cette saison. "

Technique :

C'est du bon boulot. Tous les instruments sont audibles et bien en place. Le mix est clair, aucun problème. La fin est un peu abrupte à mon goût, j'aurai aimé un fondu.

Artistique :

La compo est sympa mais au-delà du style qui ne m'est pas familier je n'y vois aucun rapport avec l'image choisie pour le thème de cette saison.
Je suis désolé d'être rude de la sorte, p-e qu'avec une description de ton morceau j'aurai eu une aide à la compréhension de ton choix. En l'état je n'y arrive pas.

Par contre j'imagine très bien cette compo dans un jeu vidéo.

W-Addict

"Un titre en apesanteur mais pas dans l'orbite du thème."

Technique :

C'est du bon boulot (bon étant bassiste j'aurai aimé une basse un peu plus présente mais bon les cops et les douleurs hein ! ^^). Tout est harmonisé, que ce soit pour le son ou le placement. Bravo !

Artistique :

Alors le choix des sons, le mix, le tempo, tout suggère une évolution en apesanteur, sans même avoir besoin de voix off ( mais elles ne sont pas inutiles hein !).
Malgré cela il me manque quelques chose pour vraiment ressentir la même chose à l'écoute de ton titre qu'à la vue de l'image choisie comme thème de cette saison des compos inspirées. Je ne ressens ni peur, ni désespoir, ni colère. Alors que ce sont les principales émotions que m'évoque le reflet dans la visionnaire du personnage.
Peut-etre faudrait-il compléter ton morceau ?

W-Addict

"Une douce et belle tristesse, un mystère qui plane sur le destin de notre astronaute."

Technique :

Je n'ai qu'un léger bémol, qui va rejoindre celui de profx : la guitare est un peu trop avant, il faut un peu de concentration pour profiter des autres instruments/effets.

Rien d'autre à déclarer avant le décollage, c'est du bon boulot !

Artistique :

Approche originale par rapport aux autres compos de cette saison. C'est un joli titre, empreint de nostalgie, et je trouve que tu amène bien le stress de notre astronaute sur la fin de ton morceau, qui est elle-même bien réalisée. Un certain mystère plane sur ce qui arrive à noter voyageur spatial : a-t-il réussi à rejoindre le module ?

Un petit bémol : il n'était pas nécessaire pour moi de rajouter les voix off dans le morceau, celles du début pose très bien le cadre.

Bref une belle composition.